Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-02-2009 13:04:57
problème PAJE emploi
bonjour,
voilà mon problème,je garde un petit depuis un peu plus de 2 ans maintenant.mais ces parents viennent de m'annoncer qu'à partir du mois prochain,je ne recevrai plus de fiche de paye de la part de la PAJE,car ils ne sont pus "éligible"(ils sont au-dessus de la limite des salaires)en gros ils gagne trop!
mais voilà,le faite que je ne reçoive plus de fiche de paye de la paje m'ennui car pour mes cotisations sociales c'est embêtant!
pour ma part ,je pense qu'il faut qu'ils fassent tjrs leur déclaration à la paje pour payer les cotisations patronales et moi mes cotisations,et que la seule différence serait qu'ils ne recevraient plus de remboursement,non?
si vous avez déjà eu un cas comme cela,merci de me dire comment vous avez fait,merci de vos réponses.
24-02-2009 13:04:57
#3 24-02-2009 15:30:59
Re : problème PAJE emploi
coucou même si les parents ne touchent pas d'aide, de la paje je pense quand même qu'ils doivent déclarer le salaire s'ils veulent avoir droit à la déduction d'impot!! enfin je crois attend l'avis des modos à plus
24-02-2009 15:31:41
#5 24-02-2009 15:52:59
absolument !
s'ils ne déclarent pas ton salaire à la page, c'est du black !
ils ne touchent plus les aides mais ont tjrs la réduction d'impôts. et sont obligés de te faire ta fiche de paie comme avant !
s'ils refusent, c'est qu'ils n'ont rien compris. Fais toi épauler de la pmi ou du ram, si tu en ressens le besoin
#6 24-02-2009 16:04:49
merci bcp de vos réponses.c'est ce qu'il me semblait que sa ressemblerai à du travail au noir s'ils arrêtaient.mais je préférais avoir votre avis.
en ce qui concerne le RAM,ils sont fermé en ce moment,il faut que j'attende la semaine prochaine.voilà,encore un grand merci.
#7 24-02-2009 16:27:07
Et puis même s'ils ne touchent pas d'aide, ils doivent quand même déclarer, ne serait-ce que pour ne pas avoir à payer les cotisations sociales ? et d'ailleurs, il faut bien que ce soit en règle pour ta retraite, sécu, chomage...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#8 24-02-2009 16:34:50
S'ils ne touchent pas d'aide ... ils doivent régler directement les cotisations à l'urssaf ... et là tu recevras un justificatifs ....
Mais je trouve cela étonnant ... qu'ils n'aient plus d'aides
Sauf si l'enfant atteint 6 ans...
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 24-02-2009 19:26:24
il n'a pas 6 ans .il en a 2 1/2 ; moi aussi ça m'étonne,ça arrive comme ça en plein milieu de l'année et 2 ans après?mais cela s'explique peut être par le changement de travail du papa il y a qques mois?!!!
mais d'un autre côté cela ne m'étonne pas car je me suis un peu renseigné sur la caf,et il y a un montant à ne pas dépasser pour pouvoir avoir ces aides et je sais qu'ils gagnent très bien leur vie!