Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-02-2009 15:40:02
ai-je raison??
Bonjour tout le monde,
Je suis dans mes calculs et je ne voudrais pas faire d'erreur et je vous demande s'il vous plaît une confirmation.J'ai un contrat de 25h par semaine ,moyenne faite avec mon employeur et planning mensuel car les jours et horaires changent.Dans le courant de mars je vais travaillais 3oh dans 1 semaine,je compte les 5h en complémentaires.
Merci de me répondre.
l'amitié est un trésor dont il ne faut pas perdre la clé
24-02-2009 15:40:02
#2 24-02-2009 15:58:05
Re : ai-je raison??
coucou, ben oui, si tu un contrat de 25h semaines et que tu en fais 30h, le reste en h complé (ton tarif horaire net et ligne a part sur fiche de paie : ligne h complé)
#3 24-02-2009 19:44:39
bonjour
justement je me posais aussi la même question, car lorsqu'on a des planning donnés au mois et ou les horaires et les jours sont différents d'une semaine à l'autre, faut-il vraiment tenir compte des heures semaines
Moi par exemple pour Février ( mensualisation calculée sur 24H/semaine) Horaire pour le matin (7h/16h) et de l'après midi (13h30/19h). Pleins de possibilités d'accueil /semaine avec ces horaires.
-Semaine 6, jeudi5, vendredi 6 13h30/19h 11h00
-Semaine 7, mardi 10, jeudi 12, vendredi 13 7h/16h 27h00
-semaine 8, je suis en vacance
-Semaine 9, lundi 23, mardi24,vendredi 27 7h/16h 27h00
Concernant les HC, je les comptabilises lorsque la petite part àprès 16h ou 19h, et ou arrive à 6h le matin.
Donc d'après les réponses que vous donnez je dois aussi compter pour ce même mois des HC pour les semaines ou j'accueille la petite 27h au lieu de 24h!!!!!!!
ou je n'en tiend pas compte
#4 24-02-2009 19:55:18
perle55, si la mensu est calculé pour 24h semaines, tu compte tes 24h, normalement même si moins ! et si le planning remis est idem moins de 24h semaine, tu compte 24h ! si le calcul est de 24h semaine, je ne vois pas pourquoi, on déduirer si moins que prévu ! par contre si plus dans une semaine, tu compte en h complé , de toute façon, moi je compte au jour le jour, puis total de la semaine une fois finie le vendredi ! et puis moi avec un plannig horaire signé au mois, je compte toutes les heures plannifiées , qui il est 20h au lieu de 24h, je compte 24h et si plus en h complé (je donne dés le départ un avenant au parents qui explique ce que j'attends d'eux pour un contrat planning non fixe, car pas facile a gerer, moij 'en ai 3
24-02-2009 19:55:18
#5 24-02-2009 21:26:39
Merci Micky pour ta réponse. Donc pour la fin du mois je comptabilise 6h, correspondant au dépassement des 24h pour les semaines 7 et 9.
Pour ce contrat, mon tout premier j'ai pas mal de soucis. Tout mal fait par le RAM et la maman qui ne voulait pas se prendre la tête.
Depuis le début de ce contrat qui était 28h/semaine et qui est passé à 24h/semaine, je n'ai jamais compté d'HC alors que parfois j'avais des Semaines plannifiées à 36h.
Comment tu stipules sur ta fiche de présence tes HC du total de la semaine. Moi sur ma fiche je note les jours prévus d'accueil plannifiés, une colone pour heures contrat arrivée et départ, une colonne pour heures réelles effectuées, une colonne pour le nbre d'heures travaillées, une colonne pour les HC ,HS, IE, repas. Puis j'ai les totaux des colonnes.
Donc concernant les Heures semaines tu les rajoutes en plus de tes totaux HC en fin de mois!!!!
Comment tu le fais paraître!!!!
Excuse moi si je ne suis pas très claire dans mes interrogations, mais la fin du mois approche et je ne veux pas me tromper et facturer ce qui m'est dû!
Si tu as d'autres explications à me donner je suis preneuse!
#6 24-02-2009 22:54:04
sur ma fiche de présence: j'ai une ligne pour chaque jours: les heures du planning donné + les h compl si il y en a en indiquand les heures arrivé et départ, et cela au jour le jour! si dépassement de ton horaire journalier prévue, c'est en temps complé ! et si moins sur la semaine, ben mon salaire mensuel ne bouge pas , si tu as convenu 24h semaines, tu dois pas en faire plus où alors en complé ! ton planing, tu la tous les combien??tous les mois?mais tu n'avais pas pris mon modèle avenant planing non fixe??
#7 25-02-2009 02:02:17
Micky,si j'ai le modèle de ton avenant mais je ne l'utilise pas pour ce contrat.
Pour le mois de Mars j'ai déjà mon planning depuis une semaine et il n'y a jamais de changement par rapport aux jours et horaires données pour le mois à venir ce qui me permet de m'organiser.
Ma fiche de présence correspond à ce que tu me décris de la tienne cependant il y a quelque chose que je ne saisi pas par rapport aux heures/semaines. Je dois mal m'exprimer!!
Sur la semaine 7 par exemple, je dois accueillir 3 jours l'enfant de 7h/16h soit 27h.
-Mardi 10
H arrivée contrat 7H Réel 6h H départ contrat 16h réel 16h15 10h15 soit 1h15 HC
-jeudi 12
H arrivée contrat 7H Réel 7h H départ contrat 16h réel 16h 9h
-vendredi 13 ( le papa m'a annoncé le jeudi soir que je n'aurais pas l'enfant, mais cela ne change rien pour moi)
H arrivée contrat 7h Réel H départ contrat 16h réel 9h
Sur cette semaine 7 tu comptes combien d'heures complémentaires!1h15 + 3h car le nbre d'heures travaillées s"élève à 28h15 ou que 1h15 pour le mardi 10. Les 27h, s'additionnant avec les autres heures des semaines 6 et 9, d'ou un total de x heure inférieur à 80h/mois ou supérieur à 80h/mois
(mensualisation).
#8 25-02-2009 11:50:11
alors total de ta semaine 7 :
10h15 + 9h + 9h = 28h15 (au centième 28h 25 ) les calculs fiche paie toujours au centième
donc tu dis QUE TU AS UNE MENSU SUR 24H par semaine !! c'est ça??
si oui, donc tu as 4h 15 (4h25 au centième) en h complé !!!
pourquoi 1h 15??? là tu te fie au planning de 27h ok! mais tu as une mensu 24h semaine donc déja sur ce planning, il y a des h compl puisque normalement 24h semaine !!!
je sais pas facile a comprendre !
pourtant si ton contrat et ta mensu est calculée sur 24h semaine, tu dois calculée tous ce qui a en plus au delà de 24h ! et si moins ben tampis, tu décompte rien !