Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2009 00:21:05

konami
Membre

Besoin d'infos

Bonjour,

J'aimerais devenir assistante maternelle mais il me manque une information cruciale! J'espère que vous pourrez m'aider...
Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans scolarisé à plein temps, et d'une petite fille de 22 mois que je garde dans le cadre de mon congé parental.
Je souhaite donc mettre fin à mon c-p pour devenir assistante maternelle.
Pouvez-vous m'expliquer comment ça se passe vis-à-vis de ma fille?
D'après ce que j'ai compris, je vais demander un agrément pour 3 enfants, et il sera ou non accordé. Mais dans tous les cas, au départ je n'aurai le droit de garder qu'un seul enfant pour une durée d'environ 6 mois (c'est l'ancienne nounou de mon fils qui m'avait expliqué ça).
Ma fille compte-t-elle dans cet agrément? Si oui, je trouve la situation assez bizarre puisque je garderai ma propre fille...
Est-ce que dans ce cas l'agrément est d'office de 2, ma fille occupant le premier temps plein?
J'ai aussi une autre question, plus personnelle cette fois. Pouvez-vous me dire combien vous touchez, en net, par mois? Ca paraît nul de demander ça, mais si moi j'ai le feeling pour ce métier, mon mari a quand même besoin de certitudes financières...

Merci par avance!

25-02-2009 00:21:05

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2009 00:29:12

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Besoin d'infos

coucou
nos propres enfants prennent 1 place d'agrement jusqu'à leurs 3 ans
donc si vous obtenez 3 places d'agrement vous ne pourrez accueillir que 2 enfants ( en plus de votre fille)
et si vous obtenez 2 place , vous ne pourrez accueillir qu'un seul enfant en plus de votre fille

et pour le salaire tout depend
du tarif horaire
du nombre de places d'agrements
du nbre d'heures et de jours d'accueil dans la semaine
du nombre de semaines travaillées ( année complete ou incomplete)

donc difficile de repondre.. wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 25-02-2009 00:35:26

dudoune
Membre
Site Web

Re : Besoin d'infos

coucou
si non,pour info; sais tu aussi que tu peux cumuler congé parental avec le metier d'assmat ,a voir avec la caf
bonne continuation

z49a6dc6959ba4.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB