Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-02-2009 13:20:08
enfant transporté dans véhicule de l'ass mat sans être attaché!!!!!!!!
bonjour
j'ai besoin de parler car je suis outrée! non seulement de ce que l'ass mat a pu faire mais aussi a pu dire suite à la rupture de contrat!!!
en effet vu ce qu'elle a fait ( transporter ma fille dans son véhicule sans l'attacher alors que j'ai dû fournir le siège-auto) j'ai mis fin au contrat en suivant la procédure (courrier recommandé et divers docs à fournir). mais le pire est qu'elle ne comprend pas pourquoi "je l'ai jeté "(ce sont ses mots!!!) le jour où je lui ai donné le motif elle a dit: "c'est seulement pour ça???" et le lendeman elle a eu le culot de me dire" j'aimerais bien que vous me disiez la vraie raison parce que franchement ce que vous m'avez dit hier..." abérrant non????
alors ça c'est la grosse raison et je pense qu'elle est plus que valable (elle est quand même en toute illégalité quand ellle prend un tel risque et risque d'ailleurs de perdre son agrément pour cette faute) j'ai d'autres raisons que me titillaient déjà: elle fait son repassage le mercredi quand je dépose mes filles (elles étaient chez elle en périscolaire)!!! je ne lapaye pas pour ça quand même!!! combien de fois mes filles étaient devant la télé quand je venais les récupérer... bref j'en passe!
et donc là, cerise sur le gateau, elle me réclame des sous!!! vu que je mets fin au contrat pour faute grave je ne lui dois pas le préavis alors franchement elle abuse, et jusqu'au bout! figurez vous que hier quand j'ai voulu aller récupérer de la laine (eh oui, elle avait proposé de tricoter une écharpe pour ma fille avec laine que j'avais fourni) elle me dit qu'elle l'a jeté!!!! j'étais hors de moi!!! suis-je absurde de me mettre dans cet état ou est-ce elle qui "pète les plombs"
et par dessus le marché elle "menace" de ne pas me faire de pub!!! alors là j'ai bien rit parce que je lui ai dit qu'elle avait plus à perdre que moi! elle risuqe son boulot, moij mes filles ne risquent plus rien!j'ai fortement envie de dénoncer ses pratiques parce que franchement elle est dangereuse car inconsciente!!! elle m'a dit qu'elle n'avait transporté ma fille qu'une fois non attachée, et que maintenant c'était l'autre enfant qu'elle garde qu'ele n'attachait pas, je serait curieuse de savoir ce que pense la maman?!
dites moi ce que vous opensez de tout ça... merci
25-02-2009 13:20:08
#2 25-02-2009 13:29:41
Re : enfant transporté dans véhicule de l'ass mat sans être attaché!!!!!!!!
Bonjour !
C'est sur que transporter un enfant en voiture sans l'attacher et une faute grave !
De plus, vous pouvez la licencier pour faute grave mais vous devez en avertir la pmi (sinon, tout les parents licencieraient pour faute grave pour ne pas payer le preavis
)
De plus, qd vous avez fait valoir la faute grave, combien de temps apres avez-vous retirez l'enfant (de suite ou plusieurs jours plus tard ? )
![]()
#3 25-02-2009 13:39:59
ass mat complétement inconsciente et dangereuse! faite un courrier ou téléphonner à la pmi pour les avertir de ce comportement. votre fille est à l'abri mais pensez aux autres enfants & à ceux à suivre qui iront en voiture avec cette ass mat! perso je refuse de prendre les enfants dans ma voiture (les écoles ne sont pas trop loin) et un peu de marche ne fait de mal à personne pour éviter tout accident avec les enfants à bord! la personne qui gardait ma fille a eu un accident sans gravité un jour avec les enfants sans être en cause, les enfants étaient attachés mais j'ai eu trés peur et la personne aussi car encore aujourd'hui elle ne prend plus sa voiture avec les loulous qu'elle garde. trouvez une ass mat prés de l'école même si c'est éloigné de votre domicile ou du travail .bon courage
l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
Diderot
#4 25-02-2009 13:41:48
Bonjour,
Est ce qu'elle a disjoncté ou pas si je me pose la question c'est que je voulais juste savoir comment vous avez su qu'elle avait transporté votre enfant sans être attaché? Si c'est elle qui vous l'a dit tout naturellement c'est qu'elle a disjoncté ,il ne faut pas être assistante maternelle pour savoir qu'il faut s'attacher autant un adulte qu'un enfant en voiture! Donc effectivement si vous avez la preuve, signaler le au P.M.I afin de valoir votre licenciement pour faute grave, bon courage
Y'aime trop mes popines!:lol:

25-02-2009 13:41:48
#5 25-02-2009 13:43:30
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
ass mat complétement inconsciente et dangereuse! faite un courrier ou téléphonner à la pmi pour les avertir de ce comportement. votre fille est à l'abri mais pensez aux autres enfants & à ceux à suivre qui iront en voiture avec cette ass mat! perso je refuse de prendre les enfants dans ma voiture (les écoles ne sont pas trop loin) et un peu de marche ne fait de mal à personne pour éviter tout accident avec les enfants à bord! la personne qui gardait ma fille a eu un accident sans gravité un jour avec les enfants sans être en cause, les enfants étaient attachés mais j'ai eu trés peur et la personne aussi car encore aujourd'hui elle ne prend plus sa voiture avec les loulous qu'elle garde. trouvez une ass mat prés de l'école même si c'est éloigné de votre domicile ou du travail .bon courage
Lola, le problème c'est qu'un piéton oeut aussi être renversé par une voiture, même sur un trottoire.
....le risque zéroi n'existe pas! ![]()
Si une personne fait un malaise et perd le contrôle, elle va n'importe ou...:mad:
#6 25-02-2009 13:54:00
oui comment avez vous su qu'elle transportait les enfants sans etre attaches?
car enfin les pe bossent et ne nous voient pas conduire. est ce les on dit? et dans ce cas la est ce fiable? en tout etat de cause pour la faute grave la pmi doit etre avertie. sinon ca peut donner lieu a contestation de la part de l'am. eh oui certains pe declarent une faute grave pour ne pas payer.
avertir la pmi enterine l'idee de faute grave. faut aussi penser aux autres enfants ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 25-02-2009 14:19:39
- pepette777
- Membre
- Site Web
bonjour,
il faut signaler le problème à la PMI, surtout si elle vous dit continuer à emmener un enfant non attaché.C'est inconscient et franchement s'il arrivait quelque chose à ce ptit bout, même si c'est pas le votre, vous le regretteriez!
Après pour l'argent demandé, si vous lui avait retiré la garde de vos enfant directement après l'incident, pas de soucis pour la faute lourde, sinon, vous devez la licencier normalement avec preavis, indemnités etc...
Nielle: cette maman dit que ses enfants sont en périscolaire, (donc en age de parler et de dire que l'assmat ne les a pas attachés je pense). Et puis, l'assmat ne nie pas et trouve ça normal puisqu'elle continue avec un autre enfant, et là c'est inadmissible!!
Pour les autres problèmes, pour moi c'est secondaire, retrouver ses enfants devant la télé c'est bof bof mais bon, y'a pas de mise en danger.
Et pour la laine, si elle ne comprends pas sa faute, elle doit être un peu enervée pour le licenciement donc c'est bas mais faut laisser couler.
#8 25-02-2009 14:49:06
c'est l'ass mat elle même qui m'a dit qu'elle avait transporté ma fille au mileiu derrière et non attachée! même pas honte!!!
oui pour la problème de la laine bien sûr que je laisse couler mais ça montre bien sa largeur d'esprit, c'est tellement bas! j'étais effaré de voir à quel point elle s'était abaissée!
quand j'ai su qu'elle avait transporté ma fille non attaché, étant donné que je travaille et que je n'avaist aucune autre possibilité d'organisation pour mes filles il m'a fallu trouver en urgence une autre ass mat, une femme qui a l'air formidable, et qui a son agréemnt depuis peu mais qui travaillait en crèche avant et que je connais donc bien puisuqe mes filles ont été en crèche étant petites. donc il a fallu 8 jours pour concrétiser tout cela et donc j'ai prévenu l'ass mat qu'on arréter le vendredi (je l'ai donc prévenu deux jours avant fin contrat mais j'ai respecté préavis et le contrat se termine officiellement le 3 mars mais comme vacances scolaires elle ne les a plus)ouf
#9 25-02-2009 15:19:38
- pepette777
- Membre
- Site Web
Si vous avez respecter le preavis, (et indemnités si contrat superieur à 1 an + regul congés payés), alors pas de soucis. Elle vous a dit ce qu'elle reclamait?
Par contre appellez quand même la PMI, c'est trop dangeureux ce qu'elle fait! Peut etre en prendra-t-elle conscience si ça vient de sa puer!
#10 25-02-2009 15:21:19
bonjour , en tant qu'ass mat et surtout en tant que maman je trouve inadmissible de conduire un véhicule avec des enfants non attaché dedans , ceci est une faute grave de sa part et perso je trouve qu'elle ferait mieux de la mettre en sourdine (désolé mais moi ça m'énerve )!
vous devez lui evoyez une lettre recommandée pour lui signifier son licenciement pour faute et puisqu'elle insiste préciser les fautes "enfants non attachés , repassage pendant l'acceuil des enfants " et faite le double des reproches pour que la pmi s'occupe de la remettre sur le droit chemin ! n'attendez pas qu'un accident arrive ! pensez qu'un enfant peut un jour se retrouver la tête à travers le par brise !!!! signalez cette situation à la pmi !
je n'aime pas parler ainsi de mes collègues mais là c'est impardonnable !!!
pour ce qui est du préavis vous ne lui devez rien si c'est reconnu être une faute et je pense que vous ne pouvez pas faire autrement que de passer par la pmi !
pensez aux autres enfants qu'elle met en danger avec son inconcience !
#12 25-02-2009 15:29:00
Heureusement que vous avez trouvé une nouvelle assmat qui comme par un pur hasard gardait vos filles à la crèche! Dommage pour l'autre assmat qui a disjoncté pour moi car il faut être inconsciente de le dire sans se sentir coupable, bon courage pour la suite
Y'aime trop mes popines!:lol:

#13 25-02-2009 17:17:36
Bonjour,
Lorsqu'on licencie une assmat pour faute grave, les Loulous doivent être retirés immédiatement. Autrement, il doit y avoir un préavis à respecter. (j'ai bien compris ?)
Pour cette assmat qui n'attache pas les enfants, elle est en faute par rapport à son boulot mais aussi par rapport à la loi puisque c'est une infraction verbalisable !
Je pense qu'en plus de la licencier, je ferais un courrier à la PMI pour signaler les agissements de cette personne (que je ne qualifie pas d'assmat parce que ce serait insulter la profession...) Elle est complètement inconsciente. En plus, on ne lui a jamais appris que faire du repassage en gardant des enfants peut être dangereux ? Si un enfant a un soucis, elle laisse le fer branché pour s'en occuper ? Et que font les autres pendant ce temps ? Je n'ose pas y penser !
#14 25-02-2009 17:59:07
dragonette je sais bien qu'il y a des risques partout mais si il a la possibilité de les éviter: évitons -les! et certains pe ne veulent pas que l'on véhicule l'enfant dans sa voiture(moi j'en ai 1/3 qui a stipulé son refus avant même que je l'évoque lors du contrat°)! à chacun sa façon de fonctionner!
l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
Diderot
#15 25-02-2009 19:18:36
- myriem
- Membre

Je regrette mais je ne crois pas à ton histoire , telmi . Lorqu'on on est asmat. attacher la ceinture est un geste tellement routinier qu'on ne peut pas l'oublier , que l'enft se soit détaché ( quel âge ? ) peut-être et en plus tu dis que c'est l'autre enft qu'elle n'attache pas et qu'elle s'en vante , je suis désolée mais je suis plus que sceptique .....mais c'est mon point de vue et je ,'en changerai pas et tous les griefs ressortent une fois de plus , tout remonte à la surface ....la laine , le repassage , trop c'est trop . Quand on est une femme et maman et asmat de surcroît , les responsabilités nous incombent et on vit avec : alors tu m'excuseras mais je n'adhère pas .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#16 25-02-2009 19:27:02
coucou
detrompe toi myriem..j'en connais des assmat' qui n'attachent pas les enfants en voiture.. ![]()
#17 25-02-2009 20:06:20
pepette si l'ass mat est licencié pour faute grave elle n'aura ni préavis ni indemnité de rupture !
dans ce cas là , la maman a remis les enfants le lendemain chez la nounou donc evoquer le licenciement pour faute grave ??, il aurait fallu que les enfants n'y retournent pas ? et ce n'est pas le cas
donc licenciement normal + indemnités et preavis
ce qui n'empeche pas de faire un signalement a la pmi
pour le repassage , pas pro , mais vous le saviez dejà et les enfants devant la télé aussi
![]()
d'un seul coup , vous lui reprochez plein de choses
ça ne serait pas plutot pour ne pas payer ??????????
Moi en tant que maman , si je sais mes enfants en danger quelque part , je ne les remets pas
Dernière modification par jova25 (25-02-2009 21:54:34)

#18 25-02-2009 21:04:25
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou
detrompe toi myriem..j'en connais des assmat' qui n'attachent pas les enfants en voiture..
Moi j'en connais une qui les attache...:)...mais qui conduit comme sur une circuit de formule 1!
....ce qui est tout aussi dangereux! ![]()
#19 25-02-2009 21:55:40
Moi je connais aussi des parents qui les instalent devant non attachés , mais c'est leur problème , et est-ce que l'asmat a une voiture qui ne possède pas de ceinture au milieu derrière , si c'est un vieux véhicule et que toutes les ceintures sont utilisées peut-être a-t'elle le droit?

#20 25-02-2009 22:03:20
Bonsoir,
Non Aster, à moins que ce ne soit un véhicule de collection tout le monde doit être attaché dans la voiture. Les dispositifs existent pour ajouter une ceinture dans une voiture lorsqu'il n'y en a pas. Les véhicules de collection font exception parce que le dispositif ne s'adapte pas forcément.