Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2009 21:57:32

valentine71
Membre
Inscription : 20-02-2009
Messages : 47
Site Web

probleme horaire

question pour une ami qui garde un enfant .les parents doivent lui emmener a 9h mais pendant les vacances ceux ci l emme 2h apres sans la prevenir pretexant que l enfant ne sait pas reveiller elle ne sait pas comment aborder le sujet avec eu merci de vos conseil

Hors ligne

22-02-2009 21:57:32

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2009 22:10:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme horaire

bonjour,
pas d'autre solution que la franchise smile
avec diplomatie pour commencer "tien je vous attend depuis 2h..."
et fermeté si pas de changement
" j'aimerais être averie des retards même si je suis payée durant ce temps là !"
car bien evidement ces heures sont payées wink

Hors ligne

#3 23-02-2009 13:32:00

sandrine77
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 21
Site Web

Re : probleme horaire

bonjour à toutes,moi aussi j'ai des soucis avec les horaires des enfants que je garde,mes horaires doivent etre 8h-19h.Mais le papa n'est jamais à l'heure le matin c'est pas encore le plus grave,s'est surtout le soir.Exemple de vendredi dernier:il m'a téléphoné à 18h45 pour me dire ,faites manger les enfants j'aurais du retard je serais là pour 20h.Mais à 20h toujours personne,j'ai été obligé de lui téléphoné à 20h30 pour qu'il vienne chercher ses enfants.
Je commence à en avoir assez car c'est souvent.Que dois je faire ???
Merci à celles qui me repondront

Hors ligne

#4 23-02-2009 13:45:40

valou21
Membre
Inscription : 02-05-2007
Messages : 166
Site Web

Re : probleme horaire

bonjour,
Et bien rappeller à l'ordre les parents que l'heure c'est l'heure. Et que vous aussi après la journée de travail, vous avez une vie...Et bien su facturer tout dépassement d'heure.

Hors ligne

23-02-2009 13:45:40

partenaire publicitaire:

#5 23-02-2009 14:13:27

sandrine77
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 21
Site Web

Re : probleme horaire

Merci Valou21 ,c'est pourtant ce que j'ai fais ,j'ai meme facturer au dessus de mon taux horaire et rien n'y fait ,je suis deseperer !!!!!!

Hors ligne

#6 23-02-2009 14:28:07

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : probleme horaire

coucou, moi ça m'est arrivé, plusieurs fois verbalement aprés ma journée lors de l'arrivée d'un des deux parents, rien n'y a fait, et puis un jour je leur ai demander un rdv, que j'avais besoin de leur parler " qu'avez vous a nous faire savoir!!" j'ai répondu, excusez moi, mais là , j'ai besoin de vous voir hors de mon travail, rdv pris, 'ai mis les points sur lles i d'un ton ferme et déterminé, que les retards pouvait arrivés! mais trop souvent, je n'accepte plus, alors où ils se plient aux horaires où en "gros" ils vont voir allieur ! mais avec de la diplomatie biensur ! depuis ça va mieux!

Hors ligne

#7 23-02-2009 15:23:57

grabottes
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 3 849
Site Web

Re : probleme horaire

bonjour,
eh bien sandrine, t'es bien gentille !!!!!!!!!!!!!
effectivement, une bonne discution s'impose avec les parents afin de remettre les pendules à l'heure (c'est le cas de le dire) !!!!!!!!!!!!!
parce que là, c'est du sans gêne et un manque de respect total !
il faut que tu sois ferme avec eux ! et bien leur dire que tu veux que les heures de départ soient respectés à l'avenir !
on peut tolérer un retard (bien que là ce ne soit plus du retard mais de l'abus) mais quand cela reste exceptionnel ce qui n'a pas l'air d'être ton cas !
plus tu resteras ferme sur tes positions et mieux le message passera !
diplomate oui mais ferme !!!!!!!!!!!!!
bon courage à toi

Dernière modification par grabottes (23-02-2009 15:24:55)

Hors ligne

#8 23-02-2009 15:42:41

lola03
Membre
Inscription : 07-01-2009
Messages : 150
Site Web

Re : probleme horaire

aprés avoir eu plusieurs fois des retards assez conséquents de certains pe et que ni une "surtarification" du retard, ni les multiples conversationsne ne changeaient les choses ( au moins 1/2h de retard 2à3jrs/5), je leur ai proposé de faire un avenant sur l'horaire d'accueil comme ça pas de souci tout le monde peut s'organiser, pas de grincement au moment de la facture! les pe sont soulagés de cette heure de battement donc ils n'abusent pas particulièrement wink


l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
   Diderot

Hors ligne

#9 23-02-2009 15:46:30

sandrine77
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 21
Site Web

Re : probleme horaire

bonjour grabottes,j'ai deja eu un rdv avec les parents un samedi matin pour leur mettre les points sur les "i" ,avec une majoration de l'heure supp par enfants car je garde le frere et la soeur,ça a fonctionner 15 jours !!!!! et là c'est reparti de plus belle.Du coup ça me donne meme plus envie de les garder et rien que de penser que je les récupère mercredi et jeudi prochain j'en suis presque"malade".C'est bien la 1ere fois que cela me fait ça depuis que je suis ass mat .

Hors ligne

#10 23-02-2009 15:48:55

sandrine77
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 21
Site Web

Re : probleme horaire

lola03,deja que je les ai de 8h30 à 19h en horaires normaux,si en plus je leur fait un avenant de contrat avec l'horaire du soir "augmenté" autant que je les garde 24h sur 24h !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#11 23-02-2009 16:04:13

noellia
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 219
Site Web

Re : probleme horaire

avec des horaires comme cela autant les adopter mais je sais que pour certain parent ce n est pas toujours facile mais il en a d autre qui abuse bon courage

Hors ligne

#12 23-02-2009 18:15:40

sandrine77
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 21
Site Web

Re : probleme horaire

et oui ,c'est pour cela que je recommence a chercher d'autres enfants car je ne sais pas si je pourrais supporter cela bien longtemps

Hors ligne

#13 25-02-2009 11:24:30

lilipoussin29
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 45
Site Web

Re : probleme horaire

Bonjour,
Je vous contacte ce jour car vous pourriez peut être m'apporter une réponse.
Je suis assistante maternelle d'un petit garçon de 11 mois. Depuis 3  semaines déjà les horaires notés sur mon contrats ne sont plus respectés... Je devrais l'avoir du lundi au vendredi de 7h à 17h30 hors il arrive tous les matins à 6h15 et repart le soir au mieux à 17h45... Les parents ne me préviennent jamais d'aucun retard et si jamais ils m'appelent c'est pour m'imposer un " nous voulons faire nos courses tranquille on arrivera à 18h30"... J'ai beau faire allusion aux problèmes, ils s'excusent et recommencent...
Résultat avec la mensualisation je devrais faire 206h par mois mais le mois dernier j'arrivais à 238h... De plus ce mois ci je devais avoir une semaine de vacances et malheureusement le vendredi soir ils m'ont dit que finalement je n'en avais pas mais pour le lundi...
Je ne sais plus quoi faire ou dire ?


Mes filles : M........ 3 ans et demi et L......... 20 mois

Hors ligne

#14 25-02-2009 11:41:23

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : probleme horaire

lilipoussin29 a écrit :

Bonjour,
Je vous contacte ce jour car vous pourriez peut être m'apporter une réponse.
Je suis assistante maternelle d'un petit garçon de 11 mois. Depuis 3  semaines déjà les horaires notés sur mon contrats ne sont plus respectés... Je devrais l'avoir du lundi au vendredi de 7h à 17h30 hors il arrive tous les matins à 6h15 et repart le soir au mieux à 17h45... Les parents ne me préviennent jamais d'aucun retard et si jamais ils m'appelent c'est pour m'imposer un " nous voulons faire nos courses tranquille on arrivera à 18h30"... J'ai beau faire allusion aux problèmes, ils s'excusent et recommencent...
Résultat avec la mensualisation je devrais faire 206h par mois mais le mois dernier j'arrivais à 238h... De plus ce mois ci je devais avoir une semaine de vacances et malheureusement le vendredi soir ils m'ont dit que finalement je n'en avais pas mais pour le lundi...
Je ne sais plus quoi faire ou dire ?

Bonjour
Déjà , si sur ton contrat c'est noté 7h00 heure d'arrivée  pourquoi à 6h15 tu ouvres ??? Moi je n'ouvrirai pas , tu fais ça 1 ou 2 fois et si ça continue une bonne discution s'impose wink déjà moi à 6h15 je suis pas réveillée big_smile j'ai une puce qui arrive à 7h00 , je me lève qu'à 6h30 alors crois moi si le papa arrivait à 6h15 il poirotreait !! il m'a déjà fait le coup d'arriver avant l'heure j'en ai eu marre crois moi que je lui ai dis depuis il respecte l'heure alors tu dois leur parler si ça continue de meme que pour le soir , ils sont gonflés quand meme ,là ils t'imposent de garder l'enfant plus longtemp sans et delander ton avis alosr que tu n'es pas obligé d'accepter ,prend rendez vous avec eux pour leur dire tout ce que tu viens de nous dire , sois ferme sinon ils vont continuer et toi tu ne seras pas bien et ce n'est pas bon c'est pas facile mais il le faut on se sent mieux après et s'ils ne sont pas contents tant pis tu n'es pas à leur disposiston wink courage smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#15 25-02-2009 12:46:35

lilipoussin29
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 45
Site Web

Re : probleme horaire

Merci de ta réponse Corinette.
Je suis tout à fait OK avec toi mais ma timidité et ma façon d'être trop bonne trop ***** va beaucoup me nuire je crois...
Il faut que je fasse l'effort... Cette première expérience d'assistante maternelle n'est pas aussi gai que je l'avais imaginé.


Mes filles : M........ 3 ans et demi et L......... 20 mois

Hors ligne

#16 25-02-2009 12:51:10

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : probleme horaire

bonjour,
c'est qu'ils nous disent a la formation car je fais ma 2ème partie en ce moment. pour eviter ces situations il faut se placer en professionnelles et non en nounou ou copines ou maman sinon on se laisse bouffer.
plus facile a dire qu'a faire mais bon si on fait pas on se fait avoir si les parents abusent ...
bon courage

Hors ligne

#17 25-02-2009 12:54:32

lilipoussin29
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 45
Site Web

Re : probleme horaire

Mais par contre question : aurais je du compter en heure supplémentaire les 32 heures de différence ? Car cela me parait énorme de leur demander presque 100 euros de plus qu'à l'accoutumée ?


Mes filles : M........ 3 ans et demi et L......... 20 mois

Hors ligne

#18 25-02-2009 14:59:00

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : probleme horaire

Tu dois compter en heures complémentaires ou sup toutes les heures qui sont en plus des horaires prévus au contrat, donc toutes les heures faites avant 7h et après 17h30... j'en reviens pas que tu ne leur aies pas facturées... dis leur que tu as oublié mais qu'elles sont à réglées ainsi que prévue par la convention : toutes les heures sont payées...

Et par ailleurs la prochaine fois qu'ils arrivent avant l'heure, tu ouvres en robe de chambre, tu leur dis : désolée mais vous avez oublié de me prévenir que je devais commencer plus tot, je ne suis pas prête, à tout à l'heure" et tu refermes ta porte...

Hors ligne

#19 25-02-2009 15:07:49

sandrine77
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 21
Site Web

Re : probleme horaire

bonjour a toutes,comme je les ai dit l'autre jour ,moi aussi j'ai des soucis avec les horaires,aujourd'hui j'ai eu la visite de l'auxiliaire puer et je lui ai expliqué mon cas,elle m'a dit que j'avais eu raison d'augmenté mes heures supp et que si ça continuait je devait prendre rdv avec le ram et les parents .J'ai deja eu rdv avec les parents un samedi matin,mais rien n'y a fait ,j'avais meme l'impression d'enquiquiner le papa qui bailler aux corneilles.
Car mes horaires notés sur le contrat sont :8h-19h et il n'est jamais là à 8h et toujours pas à 19h.

Hors ligne

#20 25-02-2009 15:16:19

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : probleme horaire

alyenor a écrit :

Tu dois compter en heures complémentaires ou sup toutes les heures qui sont en plus des horaires prévus au contrat, donc toutes les heures faites avant 7h et après 17h30... j'en reviens pas que tu ne leur aies pas facturées... dis leur que tu as oublié mais qu'elles sont à réglées ainsi que prévue par la convention : toutes les heures sont payées...

Et par ailleurs la prochaine fois qu'ils arrivent avant l'heure, tu ouvres en robe de chambre, tu leur dis : désolée mais vous avez oublié de me prévenir que je devais commencer plus tot, je ne suis pas prête, à tout à l'heure" et tu refermes ta porte...

exactement comme le dit alyenor , fais leur un rappel des heures en plus wink et bonne idée d'ouvrir en robe de chambre tongue
Mais tu sais moi, meme avec 14 ans bientot que j'exerce y'a pas si longtemp que ça que j'arrive à dire les choses et encore avant de les dire je me tate big_smile mais il le faut sinon on rumine et c'est pas bon et après à force de garder un beau ça éclate et c'est pas mieux tongue alors courage vas y tu es dans tes droits ils doivent te respecter ainsi que le contrat wink bon après midi smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB