Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-02-2009 23:49:31
Encore une question sur les CP !
Bonsoir,
J'ai commencé un contrat en septembre 2008 en année incomplète (43 semaines de septembre 2008 à aout 2009) mais pour le calcul des cp je dois calculer le nombre de semaines travaillées de septembre au 31 mai soit 32 semaines donc cela me fait 20 jours de cp acquis.
Ces 20 jours de cp je peux les prendre à partir du mois de juin.
Sachant que les parents sont en vacances au mois d'aout ( 3 semaines prévues au contrat), je peux tout de même les prendre en même temps qu'eux soit 18 jours ?
Comment se passe la rémunération?
D'après ce que j'ai pu comprendre, je calcule le plus avantageux entre 10% du salaire versé entre septembre 2008 et 31 mai 2009 ou d'après le temps de garde. Mais sachant que c'est des périscolaires, je considère quoi comme temps de garde ? Heure de garde moyenne par semaine ou heure de garde faite durant les périodes de vacances?
Je suis perdue, c'est mon premier contrat.
J'espère avoir été clair dans mes explications car c'est très embrouillé dans ma tête.
Merci de votre aide
25-02-2009 23:49:31
#2 25-02-2009 23:56:09
Re : Encore une question sur les CP !
Bonsoir,
J'ai commencé un contrat en septembre 2008 en année incomplète (43 semaines de septembre 2008 à aout 2009) mais pour le calcul des cp je dois calculer le nombre de semaines travaillées de septembre au 31 mai soit 32 semaines donc cela me fait 20 jours de cp acquis.
Ces 20 jours de cp je peux les prendre à partir du mois de juin.
Sachant que les parents sont en vacances au mois d'aout ( 3 semaines prévues au contrat), je peux tout de même les prendre en même temps qu'eux soit 18 jours ? ouiComment se passe la rémunération?
D'après ce que j'ai pu comprendre, je calcule le plus avantageux entre 10% du salaire versé entre septembre 2008 et 31 mai 2009 10% sur les salaires versés ors indemnité entretien et repas ou d'après le temps de garde. Mais sachant que c'est des périscolaires, je considère quoi comme temps de garde ? Heure de garde moyenne par semaine ou heure de garde faite durant les périodes de vacances?Je suis perdue, c'est mon premier contrat.
J'espère avoir été clair dans mes explications car c'est très embrouillé dans ma tête.
Merci de votre aide
#3 26-02-2009 00:00:34
oui bien sûr hors indemnité, j'ai oublié de préciser. C'est plus le calcul concernant l'autre méthode qui m'embête celui écrit dans la ccn : soit à la rémunération brute que le salarié auraient perçue pour une durée d'accueil égale à celle du congé payé.
Quel nombre d'heures dois je prendre?
26-02-2009 07:23:50
#5 26-02-2009 11:08:09
donc si je comprends bien, si je prends mes congés payés durant une période de vacances scolaires, je demande le paiement sur 50h par semaine et si je prends mes congés sur une période scolaire je demande leur paiement sur une semaine de 22h.
Je trouve cela bizarre mais bon si c'est comme ça tant mieux pour moi vu que mes congés seront pris durant les vacances scolaires.
#7 26-02-2009 22:59:12
Bonsoir,
Mon cerveau continue à s'interroger sur le calcul des cp.
Le calcul pour ma période de travail de septembre 2008 au 31 mai 2009 se fera en juin.
A cette date là, j'aurai donc acquis, si pas d'erreur, 20 jours de cp (plus 4 jours car 2 enfants à charge).
Mais pour savoir quelle méthode appliquée pour la rémunération des cp, il faut donc connaitre dès le mois de Juin quand je prendrais mes congés pour la période de juin 2009 à mai 2010.
Est ce bien ça?
Autre question : lors du calcul, de la mensualisation en septembre dernier, les parents ne devaient avoir qu'une semaine de vacances en février et finalement ils ont pris les 2, est ce que pour le calcul des cp je compte cette semaine (qui me sera rémunéré vu que prévu) comme semaine travaillée ou pas?
Et encore une petite dernière (enfin, j'espère) : toujours lors du calcul de la mensualisation, les parents ont pris 3 semaines en aout, moi je n'avais rien pris vu que pas encore de cp acquis, mais si je décide de prendre 1 semaine en juillet, comment se passe la rémunération de juillet. Est ce qu'on supprime une semaine de travail pour absence ?
J'espère avoir été assez clair et merci de m'aider à éclaircir mon esprit.
#8 27-02-2009 08:46:44
donc si je comprends bien, si je prends mes congés payés durant une période de vacances scolaires, je demande le paiement sur 50h par semaine et si je prends mes congés sur une période scolaire je demande leur paiement sur une semaine de 22h.
Je trouve cela bizarre mais bon si c'est comme ça tant mieux pour moi vu que mes congés seront pris durant les vacances scolaires.
oui
si c'est la formule la plus avantageuse : on compare maintient de salaire et 10% des salaires
#9 27-02-2009 08:48:51
Bonsoir,
Mon cerveau continue à s'interroger sur le calcul des cp.
Le calcul pour ma période de travail de septembre 2008 au 31 mai 2009 se fera en juin.
A cette date là, j'aurai donc acquis, si pas d'erreur, 20 jours de cp (plus 4 jours car 2 enfants à charge).
Mais pour savoir quelle méthode appliquée pour la rémunération des cp, il faut donc connaitre dès le mois de Juin quand je prendrais mes congés pour la période de juin 2009 à mai 2010.
les dates sont à poser pour le 1er mars au plus tard (les 2 parties) c'est après demain...Est ce bien ça?
Autre question : lors du calcul, de la mensualisation en septembre dernier, les parents ne devaient avoir qu'une semaine de vacances en février et finalement ils ont pris les 2, est ce que pour le calcul des cp je compte cette semaine (qui me sera rémunéré vu que prévu) comme semaine travaillée ou pas?
oui
Et encore une petite dernière (enfin, j'espère) : toujours lors du calcul de la mensualisation, les parents ont pris 3 semaines en aout, moi je n'avais rien pris vu que pas encore de cp acquis, mais si je décide de prendre 1 semaine en juillet, comment se passe la rémunération de juillet. Est ce qu'on supprime une semaine de travail pour absence ?
oui, puisque non décomptée au depart et que tu es en année incomplete![]()
J'espère avoir été assez clair et merci de m'aider à éclaircir mon esprit.
#10 27-02-2009 10:16:44
bonjour,
Merci beaucoup 4i pour tes réponses.
Il y a un point qui m'embête. Je dois poser mes vacances avant le 1er mars mais on n'aura pas encore fait le point sur les cp acquis, donc il faut poser avant de faire le point c'est bizarre cet histoire.
Enfin, comme je prendrais en même temps qu'eux c'est pas trop gênant si je leur donne la date que la semaine prochaine, je ne les vois pas avant.
Bonne journée.
#11 27-02-2009 11:13:06
Re bonjour,
Et oui, c'est encore moi, vous allez finir par dire que je suis casse pied mais j'ai beaucoup de mal à saisir en ce qui concerne les cp et maintenant c'est mon mari qui me fait douter.
Plus haut il est écrit que pour compter ses cp on calcule en fonction du temps que j'aurais du travailler si pas en vacances, alors si je prends en même temps que les parents (ce qui est mieux pour tout le monde) je compte 0 par jour de congés. Est ce bien ça?
Après je pense que c'est bon, j'ai compris.