Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-02-2009 02:09:17
nouveau contrat : est-ce légal ?
Bonjour,bonjour
je viens de rencontrer une nounou pour la garde éventuelle de mon bébé qui aura 5 mois en septembre prochain et certaines choses m'intriguent :
1- elle est en attente d'un agrément pour la garde d'un 4ème enfant, or elle souhaite garder 4 bébés âgés de 2 mois à 9 mois, est-ce possible ? Il me semblait que le maximum de bébés qu'une assistante maternelle pouvait garder était de 2 ?
euh... ça me parrait bizarre, mais elle devra vous montrer son agrément et à vous de voir si tout colle
2- elle ne sait pas encore si elle aura 5 ou 7 semaines de congés, apparemment la PMI conseillerait aux assistantes maternelles de prendre 7 semaines si elle garde 4 enfants.
la pmi ne conseille rien du tout! c'est un choix perso! partez sur 7 semaines et faites une regularisation en date anniversaire
3- elle prend habituellement 4 semaines en août et 1 semaine à Noël, (soi-disant que la PMI conseillerait aux nounous de poser 1 mois complet en août), et quand je lui ai dit que la semaine à Noël était sans solde la 1ère année, elle me dit que non, qu'elle ne fonctionne pas comme ça car son contrat est de septembre à septembre (sur ce point, je sais que c'est contraire à la convention collective, mais apparement de nombreux parents acceptent de faire autrement).
en année incomplete les cp se rajoutent à la mensu après acquisition en + de la mensu, dans la limite des jours acquis bien sur
Pour info, elle prend 3€ net de l'heure, 3€ d'indemnité et la dernière année 5€ par jour pour les repas.
Que pensez-vous des ces conditions ? Sont-elles légales ? Il y a tellement de demandes et si peu de nounous que les parents semblent prêts à accepter beaucoup de choses... Merci pour vos précieux conseils !
lisez le lien en rouge dans ma signature, imprimez le et voyez avec elle
rien de choquant dans ce qu'elle dit, à part que la pmi semble sa meilleure excuse pour justifier des choix perso qu'elle ne semble pas assumer
26-02-2009 02:09:17
#2 26-02-2009 08:36:15
#4 26-02-2009 08:46:28
Re : nouveau contrat : est-ce légal ?
oui mais le plus grand des bébes a 27 MOIS je l'ai 30h semaines
le deuxieme 15 mois 38 HEURES
et deux jumelles de 7 mois que j'ai 25 h semaine
et un futur bébé qui lui viendra 40H
et chaque enfants a un jour dans la semaine ou il ne vient pas
donc c'est tres assumable il faut juste une bonne organisation et franchement il vaut mieux 5 enfants presque du meme age
que deux bébés avec des plus grands qui faut aller chercher à l'ecole
je m'en sors tres bien mais j'ai plus d'enfant à moi ?????
une assistante maternelle qui a un agrement pour 3 et 3 enfant à elle a bien plus de travaille que moi
et elle a deux bras comme moi
26-02-2009 08:46:28
#6 26-02-2009 09:29:17
marine,tu as raison,c'est mieux d'avoir des enfants du même âge.Quand mon petit-fils de 5 ans vient chez moi je suis obligée de l'isoler pour qu'il puisse jouer avec des jouets de son âge non adaptés à des moins de 3 ans.
#7 26-02-2009 09:58:48
- nounou3535
- Membre
- Site Web
Bonjour, je sais que ce n'est pas le sujet du post, mais...comment faites vous avec 5 bb, même avec beaucoup d'organisation, comment pouvez vous consacrer du tps à tout le monde, je précise que ce n'est pas une critique, mais moi avec 3(9mois, 2ans et 2ans1/2) j'ai parfois le sentiment que je n'ai pas assez de bras, et je suis quelqu'un de très organisée. Merci de vos réponses.
#10 26-02-2009 12:17:07
- nounou3535
- Membre
- Site Web
#11 26-02-2009 13:13:54
qund j' ai fait ma demande d'exention à 4 , j' ai bien précise que je ne voulais pas 4 bb dans le transat à l' heure actuelle , j' ai un de 28 mois ,un de 11 mois, un de 8 moiset un de 7 mois pas tous à la fois et ils ne viennent pas tous les jours de la semaine avec une bonne organisation ça marche et commme ils se suivent les jux peuvent être en commun ça apprend à partager
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse