Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2009 12:33:14

carline75
Membre
Lieu : Lieu dit Chambourtrette
Site Web

Le jour J approche et....

Bonjour les filles, voilà la puéricultrice passe mi-mars pour l'agrément. Je suis contente et en même temps je commence à paniquer!
Pourquoi? Que va t' elle me poser comme question? Développement de l'enfant de 0 à 3 ans? En grande ligne ou plus pousser? Mon mari sera présent(j'ai peur qu'il dit une bêtise). Il est infirmier en psy!
Voudra t' elle voir mes diplômes, contrôler se que j'ai écris sur le dossier comme expériences? Me dira t elle si l'agrément passe de suite et à quand les dates de formation?
De plus, il y a encore des cartons par-ci par-là(déménagement).
Y a t il quelque chose qu'elles n'aiment pas du tout?

Pas de panique!

Merci de m'éclairer, du moins un peu!
Carline qui n'attend que ça!

Qui est le plus bestial, l'Homme ou le loup?
Si vous avez le chance de passer en Creuse,
venez voir les loups de Chabrières

26-02-2009 12:33:14

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2009 14:47:46

AngyNC
Membre
Site Web

Re : Le jour J approche et....

bonjour,
je suis tout comme toi, la visite de la puéricultrice est prévue pour le 5 mars, elle m'a prévenue qu'il fallait compter 1h30/2h, elle profite des vacances scolaires pour passer afin de pouvoir rencontrer mes 3 enfants et mon mari sera là aussi.
je ne sais pas quelles sont les questions non plus mais je pense qu'elle vient pour discuter avec nous, voir comment on "voit" le fait d'être assistante maternelle, nos motivations, ...
nous avons fait construire, nous avons aménagé il y a 6 mois ici, tout n'est pas nickel non plus, il nous reste à installer des étagères, la déco, on va essayer de faire çà progressivement jusqu'à jeudi ....

#3 26-02-2009 15:19:06

chocolataulait
Membre
Site Web

Moi aussi je fais partie du club, l'assistante sociale et la puéricultrice passent chez moi le 10 mars.

En fait je ne panique pas vraiment, ayant 3 enfants je ne me considère pas comme une novice, bien qu'elles risquent de me poser des questions pièges du genre :" Si vous gardez 2 enfants dont un qui garde sa tétine toute la journée dans la bouche, tandis que l'autre n'a le droit de la mettre que pour dormir. Vous faites comment ? "

Je pense que dans ces cas-là il faut dire qu'on préfère se référer aux consignes des parents, car on n'est pas là pour éduquer leurs enfants mais plutôt pour les "remplacer" la journée en suivant à la lettre ce qu'ils nous demandent de faire vis-à-vis de leurs enfants.

Mon conjoint ne sera pas là, ni mes enfants, mais je pense qu'elles reviendront une autre fois pour voir leur ressenti vis-à-vis de ce métier.

Comme j'ai une puce de 2 ans ma maison est bien sécurisée, par contre moi aussi j'ai encore quelques cartons qui trainent dans la chambre d'amis, je viens d'aménager. En plus mon terrain n'est pas encore cloturé.

On verra bien.

Biz

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#4 26-02-2009 15:50:52

AngyNC
Membre
Site Web

attention chocolataulait un jardin non clôturé est une condition de refus ....

26-02-2009 15:50:52

partenaire publicitaire:

#5 26-02-2009 16:52:58

celucile
Membre
Site Web

Bonjour, je crois que la visite dépend beaucoup de la puer! certaines sont détendues, d'autres plus tatillonnes.
Regardez les précédents topics, certains sujets reviennent régulièrement dans leurs questions. Bon courage et bon préparatifs. Moi, j'avais beaucoup psychoté sur la sécurité et la propreté, j'avais tout récuré pendant des jours et au final, elle n'a presque pas regardé mon appart... ;-)

Maman de deux filles
Assistante maternelle de deux enfants
Bafa et Cap Petite Enfance.

#6 26-02-2009 20:28:37

chocolataulait
Membre
Site Web

AngyNC a écrit :

attention chocolataulait un jardin non clôturé est une condition de refus ....

Non, apparemment ça n'est pas le cas d'après plusieurs témoignages que j'ai lus ici. J'habite un nouveau lotissement et la plupart des maisons ne sont pas encore grillagées, donc en disant à l'ass sociale et la pué que je compte cloturer mon terrain en avril ça devrait passer.

Enfin j'espère.

#7 26-02-2009 20:59:06

AngyNC
Membre
Site Web

ok ici ils sont à cheval, à la réunion d'information j'ai posé la question car je suis dans le même cas de figure et la réponse a été que la clôture était obligatoire, je suis donc la seule ici à être clôturée .... et le lotissement au grand maxi 1 an et il y a peu de maisons qui ont été livrées .... je sais qu'ici si tu leur dit cela, ils te préviennent que tu dispose que de quelques semaines pour le faire en fait il faut que pour l'issue du délai au max ce soit fait ..... mais je te souhaite que cela passe, tu nous diras ok ?

#8 26-02-2009 22:30:06

chocolataulait
Membre
Site Web

Ok Angy, je te tiendrai au courant. Je suis du Morbihan, c'est peut-être moins strict que par chez toi, tu es d'où ?

#9 26-02-2009 23:38:58

AngyNC
Membre
Site Web

je suis dans le sud-est en paca ... la mienne passe le 5, je te dirai ce qu'elle m'aura dit si tu veux

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB