Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-02-2009 22:26:23

myriem
Membre

Re : enfant transporté dans véhicule de l'ass mat sans être attaché!!!!!!!!

Ben , vous m'en voyez baba . bon sang , avec toutes les campagnes de " sensibilisation-choc" faites  à la télé ......et avec toute la police qui nous suit de très prés .......si c'est comme cela , bientôt on n'aura plus le droit de co,duire leurs enfts à leur école et ça ne sera pas plus mal , aprés tout , trop de 'j'en foutisme ".......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

25-02-2009 22:26:23

partenaire publicitaire:

#22 25-02-2009 22:45:44

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

Je suis comme toi Myriem, je pense la même chose, trois enfants avec des siège auto derrière c'est difficile à les installer! En plus on met plus souvent des réhausseur à un certain âge ou bien l'assmat se complique un peu trop la vie car installé à chaques fois des sièges autos, moi j'abandonnerai vite! lol Et oui à chaques fois que l'on reproche à son assmat quelque chose, un liste entière de reproches s'additonne

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#23 25-02-2009 22:57:01

Aponi
Membre
Site Web

C'est sûr que 3 sièges auto à l'arrière d'une petite voiture, ce n'est pas évident... C'est pour cela que la puér a dit à une amie lors de la visite qu'il serait nécessaire de changer de voiture si elle a l'intention de l'utiliser parce que dans celle qu'elle avait, ça ne rentrait pas !
Il faut avoir les moyens d'être assmat (avant d'avoir commencé...)

#24 25-02-2009 23:37:40

lamouche60
Membre
Site Web

c'est quand meme un peu gros comme histoire, je trouve tous çà bien surprennent

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

25-02-2009 23:37:40

partenaire publicitaire:

#25 26-02-2009 00:59:19

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

karyne a écrit :

Je suis comme toi Myriem, je pense la même chose, trois enfants avec des siège auto derrière c'est difficile à les installer! En plus on met plus souvent des réhausseur à un certain âge ou bien l'assmat se complique un peu trop la vie car installé à chaques fois des sièges autos, moi j'abandonnerai vite! lol

perso j'ai 3 sièges auto dans ma voiture plus ma fille sur son réhausseur ( tout le monde a l'arrière )
et j'attache au moins 4 fois par jour les 3 loulous dans leur siege et vérifie que ma louloute se soit attaché .... c'est devenu routinier ... mécanique ... en plus j'apprends trés vite aux loulous a s'installer tout seul dans leur siège comme ça j'ai plus qu'a les attacher !

795793bandefofo.jpg

#26 26-02-2009 09:30:30

jova25
Membre
Site Web

et donc là, cerise sur le gateau, elle me réclame des sous!!! vu que je mets fin au contrat pour faute grave je ne lui dois pas le préavis alors franchement elle abuse, et jusqu'au bout! figurez vous que hier quand j'ai voulu aller récupérer de la laine (eh oui, elle avait proposé de tricoter une écharpe pour ma fille avec laine que j'avais fourni) elle me dit qu'elle l'a jeté!!!! j'étais hors de moi!!! suis-je absurde de me mettre dans cet état ou est-ce elle qui "pète les plombs"

je me repete lol lol lol

je crois que le principal pour cette maman c'est de ne pas payer le preavis   lol lol

petite reflexion aussi de la maman  ; elle fait son repassage ,  elle n'a pas dit c'est dangereux , qu'un enfant pourrait se bruler non plutot ,je ne la paie pas pour ça  lol lol

quand on estime que nos enfants sont en danger , on ne les remets pas

ce qui n'empeche pas un siganlement a la pmi

Hello-kitty-0.gifb7

#27 26-02-2009 11:33:42

miss4
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Ben , vous m'en voyez baba . bon sang , avec toutes les campagnes de " sensibilisation-choc" faites  à la télé ......et avec toute la police qui nous suit de très prés .......si c'est comme cela , bientôt on n'aura plus le droit de co,duire leurs enfts à leur école et ça ne sera pas plus mal , aprés tout , trop de 'j'en foutisme ".......

bonjour
ben malgre tout ca moi j en croise encore avec des momes devant sur les genoux passagers...( je crois que je l aurai baffer la nana ), sur l autoroute je vois encore des momes  se balader a l arriere des voitures
a croire que les gens croient que rien ne peut leur arriver !!!!!!!!

#28 26-02-2009 11:47:50

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

Bluelady je ne parle pas d'attacher mais de mettre à chaques fois les sièges auto, car souvent la voiture ne sert pas que pour la profession et nous avons souvent une vie privée avec des enfants et tout le monde n'a pas d'espace car je doute que nous puissions mettre dans une simple voiture 3 sièges auto et un réhausseur! Effectivement Jova la maman parle d'argent mais pas de danger avec  le fer à repasser

Dernière modification par karyne (26-02-2009 11:50:22)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#29 26-02-2009 12:00:06

cathymam
Membre
Site Web

je suis comme bluelady, j'ai deux sieges auto à l'arrière pour les petits puis trois réhausseur au centre pour les miens et j'attache et detache tout le monde matin midi et à 4h..
mais des enquetes ont été realisé et 7 français sur 10 n'attache pas correctement ou pas du tout leurs enfants..alors..:mad:

#30 26-02-2009 12:21:37

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

salut!alors moi j'ai le probleme inverse c'est les parents irreponsable qui n'attache pas la puce qui aura bientot 2ans!!meme pas dans son siege,pire meme devant comme les grands est oui ça existe aussi les filles!!!!moi je m'en suis meler j'ai dit au parents ce que je pensais meme si ça me regarde pas!!!grrrrest depuis ça a porter ces fruits!!elle est attache dans son siege!!ps le pere veut devenir gendarme  amusant non????????????????????5EZST POUR LE REPASSAGE JE NE REPASSE JAMAIS QUAND IL Y A LES ENFANTS!!!1minute d'inattention est c'est le drame!il y a le week end ou le soir !

Dernière modification par georgia62 (26-02-2009 12:24:11)

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

#31 26-02-2009 14:10:33

pepette777
Membre
Site Web

Telmi a écrit :

c'est l'ass mat elle même qui m'a dit qu'elle avait transporté ma fille au mileiu derrière et non attachée! même pas honte!!!
oui pour la problème de la laine bien sûr que je laisse couler mais ça montre bien sa largeur d'esprit, c'est tellement bas! j'étais effaré de voir à quel point elle s'était  abaissée!
quand j'ai su qu'elle avait transporté ma fille non attaché, étant donné que je travaille et que je n'avaist aucune autre possibilité d'organisation pour mes filles il m'a fallu trouver en urgence une autre ass mat, une femme qui a l'air formidable, et qui a son agréemnt depuis peu mais qui travaillait en crèche avant et que je connais donc bien puisuqe mes filles ont été en crèche étant petites. donc il a fallu 8 jours pour concrétiser tout cela et donc j'ai prévenu l'ass mat qu'on arréter le vendredi (je l'ai donc prévenu deux jours avant fin contrat mais  j'ai respecté préavis et le contrat se termine officiellement le 3 mars mais comme vacances scolaires elle ne les a plus)ouf

Je ne vous comprends pas là! prennez le temps de lire avant de TOUJOURS (et je dis bien toujours car dès qu'un PE se plaint, c'est toujours car c'est un mauvais employeur pour vous mad !) critiquer! La maman m'a répondue qu'elle avait respecté le préavis! donc oui elle parle de faute grave (et s'en est une) MAIS elle a licencié selon les regles!!
Je comprends que vous vous défendiez entre AM mais bon sang,prennez le temps de lire!!!

#32 26-02-2009 14:27:31

jova25
Membre
Site Web

je sais lire aussi et je regrette la maman se contredit lol lol lol

elle me réclame des sous!!! vu que je mets fin au contrat pour faute grave je ne lui dois pas le préavis alors franchement elle abuse ;;( faute grave , pas de preavis ) puis

j'ai respecté préavis et le contrat se termine officiellement le 3 mars mais comme vacances scolaires elle ne les a plus)ouf
alors ?????

JE n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de faute grave , mais pour ne pas payer le preavis , il faut retirer les enfants de suite , faire un signalement et ne pas les remettre le lendemain lol lol

Dernière modification par jova25 (26-02-2009 14:31:45)

Hello-kitty-0.gifb7

#33 26-02-2009 14:46:28

pepette777
Membre
Site Web

Jova,
moi je l'ai pas compris comme ça mais plutôt qu'elle lui fait une fleur de payer le preavis vu la fautes (d'un autre coté elle y est obligé vu qu'elle a remis les enfants).C'est pour cela que je lui demandais ce que l'assmat lui reclame (qui d'ailleurs est peut etre justifié).
La maman n'est pas revenue sur le post et franchement je comprends un peu vu la réaction de certaines.Elle vient chercher des infos et du réconfort auprès de professionelles et c'est pas du tout ce que certaines montrent par leurs réponses.

Y'a des tres bonne assmat comme de très mauvaises et y'a des très bons parents comme de très mauvais!!
Ce que je voulais dire c'est que certaines ne prennent pas la peine d'essayer de comprendre ou à defaut de demander à être éclairée sur une réponse qu'elles trouvent ambigüe et direct s'en prennent aux parents! Alors qu'une assmat qui va mal s'exprimer, on va prendre le temps d'essayer de comprendre.

Pourtant c'est enrichissant de pouvoir avoir l'avis des AM ET des PE, mais à force, y'aura plus que des AM sur ce forum.

#34 26-02-2009 14:59:25

jova25
Membre
Site Web

forcement lol lol lol    les parents qui viennent sur ce forum , la plus part du temps ( je dit bien la plus part du temps) c'est pour nous critiquer et dire qu'on fait mal notre "boulot " et qu'on relame lol lol lol  des sous
rare sont les parents qui pensent que du bien de nous  lol lol lol et qu'ils viennent le dire sur le forum lol lol

Hello-kitty-0.gifb7

#35 26-02-2009 15:59:31

pepette777
Membre
Site Web

c'est sur lol, mais faut laisser sa chance à chacun!

#36 02-03-2009 00:17:31

Telmi
Membre
Site Web

Je regrette mais je ne crois pas à ton histoire , telmi . Lorqu'on on est asmat. attacher la ceinture  est un geste tellement routinier qu'on ne peut pas l'oublier , que l'enft se soit détaché ( quel âge ? ) peut-être et en plus tu dis que c'est l'autre enft qu'elle n'attache pas et qu'elle s'en vante , je suis désolée mais je suis plus que sceptique .....mais c'est mon point de vue et je ,'en changerai pas et tous les griefs ressortent une fois de plus , tout remonte à la surface ....la laine , le repassage , trop c'est trop . Quand on est une femme et maman  et asmat de surcroît , les responsabilités nous incombent et on vit avec : alors tu m'excuseras mais je n'adhère pas .......

eh bien je ne mens pas figurez vous myriem, et c'est bien pour cela que je suis choquée de sa réaction et que je suis venue sur le forum pour avoir l'avis d'autres personnes,
votre scépticisme est surprenant

#37 02-03-2009 00:35:19

Telmi
Membre
Site Web

un grand merci à pepette pour votre soutien
je suis peut-être pas la maman parfaite, l'employeur parfaite non plus mais enfin je ne vois pas l'intêret que j'aurais ç venir déblatterer de telles choses si ça n'était pas la vérité, triste vérité!
pour ce qui est des ass mat, je ne jette pas la pierre à toutes, juste à celle que j'employais jusque là alors vos réactions...
j'avais une ass mat avant qui était merveilleuse: super avec les enfants, très souple avec les parents, une merveille, mais alors celle-ci... bref, si certaines ont été choquées par rapport au repassage, je parle peut être un peu argent, mais bon c'est quand même un coût! je suis au ch^mage, je fais une formation pour retrouver un boulot alors mon mari et moi faisons des sacrifices pour nos filles alors si nos économies sont mal investies eh bien oui je parle argent, d'autre part lorsque l'ass mat faisait son repassage ce n'était pas en attendant mes filles  mais quand je les déposait à 8 h du mat que je voyais le fer bran,ché et à midi le linge repassé sur la table faut pas être bête pour tirer les conclusions qu'il convient! et pas de danger pour mes filles puisqu'elles les "canalisait" dans la cuisine (elle était dans la salle) avec sa fille de 11 ans qui joue aux puzzles ou coloriages avec elles!
bref, je suis déçue de voir la réaction de certaines...
aussi je n'ai pas eu le choix d'arrêter avant de trouver une autre nourrice car à l'école où sont mes filles (toutes petite s communes) il n'y a pas de cantine à moins d'y être inscrit depuis début de l'année donc il y avait de l'attente, et pour le mercredi je n'avais personne pour me les garder alors j'aurais dû rater ma formation? je regrette de ne pas l'avoir fait...
comme je vous ai dit, je ne suis pas parfaite mais de là à me jeter la pierre... je n'ai rien fait de mal...je n'ai mis personne en danger...sauf en laissant mes filles chez cette folle car vraiment elle est folle! elle a eu le culot de me dire de ces choses c'est affolant!je me demande ce que penseraient les autres parents s'il savait ce qu'elle est capable de faire ou dire?

#38 02-03-2009 00:54:41

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

bon je ne te jette pas la pierre. je sais par experience que quand quelque chose nous contrarie fort on n'est pas toujours coherent dans ce qu'on raconte.

on commence par la fin, on va au milieu et on fini par le debut smile

j'espere que tu as pu trouver une am qui te convient mieux car celle dont tu parles n'a plus tes preferences. tu la trouves folle et pleins d'autres defauts.

par contra par rapport a l'am je ne sais quoi te conseiller sad si les autres pe sont contenets d'elle et si tu n'as pas de preuve difficile de casser du sucre sur son dos. autant a la pmi qu'aux autres pe. si tout ce que tu dis est objectif, elle peut tres bien tout retourner contre toi en disant que tu cherches un pretexte pour ne pas la payer sad

je sais pas evident. vraiment le mieux c'est de chercher une am plus sympa et rassurante pour toi et tes enfants.

je te souhaite bon courage et vient nous raconter.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#39 02-03-2009 11:55:09

varsite
Membre
Site Web

alors moi, je ne comprend pas certaines ass mat qui essaient de défendre celle là! c'est une injure a notre profession. nous sommes des professionnelles, et franchement, conduire un enfant sans l'attacher, ou faire du repassage avec les enfants qui jouent a proximité, c'est intolérable! le feriez vous avec vos propres enfants? surement non. alors telmi, je suis de tout coeur avec toi. des ass mat comme ça, non merci. pas de scrupules, il faut denoncer!!!

#40 02-03-2009 13:09:43

Telmi
Membre
Site Web

merci pour votre soutien et déolée pour celles qui ne comprennent pas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB