Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2009 16:10:42

elisa66
Membre
Inscription : 07-01-2009
Messages : 36
Site Web

rupture de contrat

bonjour,

Je suis nouvelle ass mat et inscrite sur le forum depuis peu....

J'ai un agrément pour 2 enfants. Je garde un bb de 4 mois, tout se passe très bien.

Mais j'ai pris à l'essai un grand de presque 3 ans, mais c'etait l'enfer pour lui, il pleurait toute la journée sans s'arrêter (sauf quand il arrivait à dormir), etait trop malheureux et pertubait trop le bb par ses pleurs.

J'ai donc pris la décision de rompre le contrat. Nous avions convenu avec les parents une période d'essai de deux semaines.

J'ai rompu le contrat avant la fin de la période d'essai. Je dois préparer les documents pour le versement de mon salaire.

Je m'étais entendue avec les parents, en salaire NET.

Dans le cas de rupture de contrat pendant la période d'essai, dois-je quand même compter 10% d'indemnité de congés payés ? dans l'affirmative, je sais que les CP se calculent sur le brut, mais comment faire puisque nous avions convenu d'un taux horaire en net, sans le mentionner en brut, et je ne connais même pas les montants des cotisations sociales, ni le mode de calcul pour trouver le taux horaire en brut....

Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de m'aider s'il vous plait ? c'est assez urgent. Merci pour votre aide

Hors ligne

26-02-2009 16:10:42

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2009 16:12:55

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : rupture de contrat

bonjour
non pas d'indemnité parce que pas un an de contrat, par ailleurs ce n'est pas 10% mais 1/120 eme de tous les salaires hors iE et iR.
et pour calculer un salaire net en brut vous le diviser par 1,77


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 26-02-2009 16:24:55

elisa66
Membre
Inscription : 07-01-2009
Messages : 36
Site Web

Re : rupture de contrat

bonjour et merci pour votre réponse. Mais hélas je ne la comprends pas. Les cp ont toujours été de 10% soit 1/10ème. Quant à votre calcul pour trouver le brut sur un salaire net, comment peut-on diviser alors que le montant du brut doit être supérieur ? si je divise le taux horaire net par 1,77, ça donne un résultat bien inferieur au net.... je suis perdue.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB