Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2009 16:43:50

North
Membre
Site Web

Pourquoi ces tarifs ?

Bonjour les filles !   smile

J'ai hesité avant de mettre sur post dans "tarif" ou dans "metier d"assmat", mais je pense qu'il est mieux ici, car ce n'est pas une question sur le contrat ou la mensu, mais une "interrogation" personnelle.  smile

Voila, en ce qui concerne nos tarifs horaire, nous avons un minima et un maxima.
Pour fixer mon propre tarif, j'ai mis le milieu du minima/maxima........j'ai trouvé ca plus logique !

Mais voila, qd je suis allé en formation, la formatrice nous a fait tout un monologue sur le "pourquoi se mette au tarif le plus bas, et pourquoi nous ne devions pas demander plus !"

Qd je lis certains post, je vois que certaines sont a 1.90 euros l'heure ou au alentour.

Alors, je ne sais pas si c'est indiscret (peut-être apres tout,........ desolée wink ,mais parler d'argent pour moi n'est pas tabou wink ), mais j'aimerais avoir vos opinions sur
"pourquoi vous faites vous remunerer a un taux horaire aussi bas ? "

Voila, celle qui le souhaite pourront en parler.........ca eclairera ma lanterne !  lol

(les modos, si le post vous parait trop "perso", vous pouvez fermer................j'ai hesité avant de poster smile !)

26-02-2009 16:43:50

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2009 16:56:18

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Site Web

Re : Pourquoi ces tarifs ?

bonjour
nous aussi en formation on a parlé des tarifs et pourquoi il vallait mieux se mettre au plus bas,
mais je n'etais pas d'accord, je suis l'ass mat la plus recente et je prend 2.52 e/h net et je suis la plus chere!!
mais je mets en avant une formation complete et premier secours
je n'ai eu aucune difficultes pour trouver des enfants à garder mais je sais que ça ne plait beaucoup aux autres!

maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

#3 26-02-2009 17:00:08

cocoille
Membre
Site Web

Bonjour North
Si cela peut te rassurer je ne suis pas au minima je doit etre un peut pres comme toi au milieu, et jusque la je n'ai jamais rencontré de parents qui ce sont permis de me quoi que ce soit.
personnellement je pense que lorsque l'on accueil un enfant qu'on l'accompage sur tous les plan (eveil ou autre) ca a un cout.
Comme j'ai dis l'assistante sociale la qualité ca a un cout, apres libre aux parents de savoir leurs enfants soutenu ou alors au contraire de les savoirs devant la tele livré à eux meme.

Désolé la sans le vouloir je me suis un peu laché sur mes propres opinions!!!

Ca défoule lol

***DE LA PART DES MODERATEURS : ALLEZ LIRE CECI : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=89149 

#4 26-02-2009 17:04:22

auray
Membre
Site Web

bonjour
alors ça c'est clair, je suis toujours étonné de voir ces tarifs aussi bas, faut pas exagerer quand même c'est un vrai travail.

26-02-2009 17:04:22

partenaire publicitaire:

#5 26-02-2009 17:04:33

chriswd
Membre
Lieu : monts du lyonnais
Site Web

en fait tout dépend vraiment de ton lieu de garde ; je sais qu'en ville c'est bien plus cher qu'en campagne.

Assistante maternelle de 4 enfants .
Maman de Raphaël 7 ans 1/2 et Maïa 4 ans.

#6 26-02-2009 17:20:48

cathymam
Membre
Site Web

moi je suis en campagne mais je suis à 2.80 wink
mais il y a un post épinglé sur nos tarifs dans toutes nos regions tu devrais y aller et ça te donnera une idée.. faudrait que tu saches le tarifs qu'applique les ass mat autour de toi et peut-etre s'il elles sont toutes basses faire monter un peu les prix..c'est ce que j'ai fait, ici elles était au mini ou presque j'étais pas ok pour travaille comme folle pour quasi rien, j'ai monter à 2.50, elles m'ont toutes regardé comme une folle qui ne travaillerait jamais et ben 1 an plustard elles étaient alignés sur moi et aujourd'hui je sais que certaines sont à 3 euros lol

#7 26-02-2009 17:22:34

North
Membre
Site Web

Merci les filles !  wink

Je vois que la plupart qui ont repondu ne sont pas au minima !
Comme vous, je pense aussi que c'est un vrai travail, et que comme tout travail, il doit être remuneré a sa juste valeur !  wink

Et tant mieux si mon post defoule lol

wink
Alors, d'autre opinion ?  wink

#8 26-02-2009 17:22:45

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Quand j'ai débuté mon premier contrat j'étais au minima .... par ce que j'osais pas demander plus, par ce que je me disais que j'aurais plus facilement des contrats , par ce que je ne connaissais pas le système de validation des trimestres retraite .... par ce que assmat'BIZ n'existait pas encore wink
Aujourd'hui dans mon secteur les tarifs varient entre 2€50 et 2€80 ..... je suis à 3€20 .... et j'ai des contrats wink

#9 26-02-2009 17:26:34

North
Membre
Site Web

cathymam a écrit :

moi je suis en campagne mais je suis à 2.80 wink
mais il y a un post épinglé sur nos tarifs dans toutes nos regions tu devrais y aller et ça te donnera une idée.. faudrait que tu saches le tarifs qu'applique les ass mat autour de toi et peut-etre s'il elles sont toutes basses faire monter un peu les prix..c'est ce que j'ai fait, ici elles était au mini ou presque j'étais pas ok pour travaille comme folle pour quasi rien, j'ai monter à 2.50, elles m'ont toutes regardé comme une folle qui ne travaillerait jamais et ben 1 an plustard elles étaient alignés sur moi et aujourd'hui je sais que certaines sont à 3 euros lol

Coucou Cathymam.......j'etais sure que tu allais repondre !  lol  wink

En faite, je ne cherche pas a savoir les tarifs, je voulais juste comprendre pourquoi certaine demandaient des tarifs aussi bas !  wink

Dans le post sur "tarifs", ils notent les "tarifs", pas le "pourquoi (normal  wink )

Perso, je suis a 3 euros, et je dois faire partie des "plus chere" (je suis en campagne) !
Par contre, par chez nous, pas de soucis de manque de pe ! (c'est sur que il y a penurie de pe, ce ne doit pas être evident de se mettre plus "chere" que d'autre hmm )

wink

#10 26-02-2009 17:26:50

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

je trouve que ce que t'a dit la formatrice est ndécent : ca prouve qu'elle n'a pas compris le mot "indépendante" : moi j'aurais aime lui demander quel etait son tarif horaire.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#11 26-02-2009 17:29:13

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
pourquoi j'ai commencé au plus bas??? sad tout simplement parce que je ne savais pas ce qu'appliquaient mes collègues (je ne sais d'ailleurs toujours pas! hmm ) et que je débutais! smile
mais au premier avenant (entrée scolaire pour l'une, nouvelle donne pour l'autre), j'ai décidé d'augmenter! Pour la péri, j'ai eu du mal sad , nous avons négocié avec les parents, pour la deuxième, la maman m'a bien fait comprendre que je n'étais pas encore très cher! hmm smile
Le dernier contrat est vraiment un gros contrat avec pas mal d'heures supp donc je suis toujours au minimum! A la date anniv je verrais!
voilà!
je ne pense pas volé les parents mais mettre un prix sur notre prestations n'est pas facile! et pour le moment j'en vis bien! smile
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#12 26-02-2009 17:29:55

North
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Quand j'ai débuté mon premier contrat j'étais au minima .... par ce que j'osais pas demander plus, par ce que je me disais que j'aurais plus facilement des contrats , par ce que je ne connaissais pas le système de validation des trimestres retraite .... par ce que assmat'BIZ n'existait pas encore wink
Aujourd'hui dans mon secteur les tarifs varient entre 2€50 et 2€80 ..... je suis à 3€20 .... et j'ai des contrats wink

Merci Sophie wink

Euh, honnetement, le forum y est beaucoup dans mon assurance envers les pe et le fait "d'assumer " que je sois a 3 euros alors que d'autre ancienne sont a peine a 2E20 !   big_smile
PS : et pour le systeme de validation des trimestres, ils n'en parlent même pas, a la formation hmm .......elles ne peuvent donc pas être au courant (sauf si elles se renseignent)

#13 26-02-2009 17:31:58

North
Membre
Site Web

patchouli a écrit :

je trouve que ce que t'a dit la formatrice est ndécent : ca prouve qu'elle n'a pas compris le mot "indépendante" : moi j'aurais aime lui demander quel etait son tarif horaire.

Euh, je lui ais dis un peu pourquoi je ne pensais pas comme elle !
Elle n'a pas trop apprecié (et j'etais la celle a me "rebifer", alors roll )
Je me suis donc tu car personne n'a pris la "releve" !  mad
(mais je n'ais pas changé mon tarif pour autant, na !!! tongue

#14 26-02-2009 17:33:49

North
Membre
Site Web

lycanthe a écrit :

coucou
pourquoi j'ai commencé au plus bas??? sad tout simplement parce que je ne savais pas ce qu'appliquaient mes collègues (je ne sais d'ailleurs toujours pas! hmm ) et que je débutais! smile
mais au premier avenant (entrée scolaire pour l'une, nouvelle donne pour l'autre), j'ai décidé d'augmenter! Pour la péri, j'ai eu du mal sad , nous avons négocié avec les parents, pour la deuxième, la maman m'a bien fait comprendre que je n'étais pas encore très cher! hmm smile
Le dernier contrat est vraiment un gros contrat avec pas mal d'heures supp donc je suis toujours au minimum! A la date anniv je verrais!
voilà!
je ne pense pas volé les parents mais mettre un prix sur notre prestations n'est pas facile! et pour le moment j'en vis bien! smile
big_smile

Merci Lycanthe !  wink
C'est sur qu'avec le temps, on prend plus d'assurance wink

#15 26-02-2009 17:39:08

Elaine
Membre
Site Web

si on devait être au minimum,on ne pourrait accepter les petits contrats et comme il y en a de plus en plus,on vivrait de quoi???

#16 26-02-2009 17:42:51

cat95
Membre
Site Web

moi lors de ma demande d'agrement, la puer chef nous a dit qu'il ne fallais pas demender chere car les parents n'ataient pas des vaches a lait quand j'ai debute je ne prenais pas chere et le convention n'existe pas donc je commence un temps plein et je me retrouve avec un bas salaire maintenant,je demande3,13 de l'heure.

#17 26-02-2009 17:52:16

nadia32
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

salut les filles, vous allez me gronder comme d'habitude.

moi lorsque j'ai eu mon agréement, j'ai appelé mes collègues qui étaient sur la liste que j'ai obtenu grâce à une amie. et j'ai demandé le tarif en insistant car beaucoup ne donne pas au téléphone et c'est préférable. Mais en INSISTANT et me faisant passer pour une femme vivant seule avec revenu précaire, cela a marché, et la majorité m'ont donné leur tarif.

Dans la région parisienne, cela tourne autour de 3 euros net l'heure pour ne pas dépasser la tranche de remboursement pour les parents, de 2.85 à 4.50 euros net.

bref pour vous dire que j'ai ajusté en fonction de mes concurrentes car malheureusement beaucoup de parents regardent le tarif en premier; au lieu de regarder si leur enfant sera épanouit.

voila, eh soyez sympa ne m'******* pas, de toute façon je n'ai pas fait un tarif bas mais moyen donc de 3 euros net de l'heure et je trouve très raisonnable.

bisou!!

4 enfants 
Assistante maternelle de 2 enfants! smile

#18 26-02-2009 17:52:54

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Quand je suis arrivée ds ma nouvelle région, j' ai décidé d' augmenter  mes tarifs. 2,65. Ce n' est pas indécent... J' ai trouvé des contrats. Mais 3 parents m' ont " laché"  à cause de mon tarif, quelques mois plus tard. Ils me l'on dis clairement, tout en mettant en avant mes compétances professionelles . D' autres au premier entretien m' ont dit que certaines assmat de mon secteur gagnaient en brut ce que je gagnait en net....Mégoter pour des centimes, grrrr...
Je le dis franchement, j' ai été "obligé" pour pouvoir travailler de me mettre à 2,53, avec augmentation à la date anniversaire du contrat. Ici elles sont en moyenne à 2,02.  Quand j' ai demandé à certaines pourquoi elles avaient un tarif aussi bas elle m'ont répondu qu'il fallait se mettre à la place des parents qui étaient mal remboursés...

Dernière modification par gretchen (26-02-2009 17:58:10)

#19 26-02-2009 21:39:17

North
Membre
Site Web

Meri bcp les filles de bien vouloir participer au post, j'apprecie wink !

Je vois que pour bcp d'entre vous, les pue vous ont aussi conseillée de mettre vos salaires au plus bas  hmm !

Et je vois que pour la plupart de vous qui baissez, c'est pour se mettre a "niveau"  (des autres collegues)
Je me demandais si le fait d'avoir ete conseillée comme ca en formation, si j'etais la seule ou pas................mais je vois que non !  roll

#20 26-02-2009 22:08:17

Nuttella
Membre
Site Web

Moi c'est le contraire, une collègue que j'ai rencontrée avant d'avoir mon agrémement m'a filer plein de tuyau et m'a dit qu'elle prenait 3€ et qu'elle etait dans la fourchette basse et que j pouvais demander 3.1 voire 3.20

J'ai un contrat a 3.20 et un a 3.30 Quand elle voit mes contrats, elle pleure lol lol

sur ce cout là, j'ai eu de la chance, car elle m'a donner de précieux conseils!!

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB