Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-02-2009 19:26:48
comment faites vous pour les allergies ?
bonsoir,
je viens d'apprendre par la maman ce soir en discutant que la petite était allergique aux fraises et framboises.
elle ne me l'avait jamais dit ; hors depuis hier je lui donne entièrement ses repas et gouters ; malgré le fait que je lui en avais parlé elle ne me l'avais pas dit.
donc là c'est cool elle me dit qu'elle est allergique aux framboises et il y en avait peu mais quand meme dans sa compote du gouter !!!
comment doit on proceder, doit elle me faire une liste des allergies a joindre au contrat ou bien un document du medecin ?
merci de votre aide.
biz
25-02-2009 19:26:48
#2 25-02-2009 19:31:52
Re : comment faites vous pour les allergies ?
coucou
oui bien sur les allergies doivent etre notées dans la page consacrée à la santé de l'enfant
et la conduite à tenir doit figurer sur le protocole
perso j'ai une liste des allergies rédigé par les parents et ce protocole redigé et signé par le medecin
#3 25-02-2009 19:45:54
bon eh bien je vais lui dire demain car ce sont un peu des parents a la cool mais pour certaines choses car la quand meme c'est la santé de leur fille !! deja que le protocole n'est plus valable et que je le reclame depuis bientot 3 mois !!! alors la je vais devoir mettre les pieds dans le plat.
en fait je ne savais pas qu'elle avait des allergies et au moment du contrat ils ne le savaient pas non plus mais bon ils auraient dû me prevenir ...
merci
#4 25-02-2009 19:50:37
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
bonjour,
J'ai une grille d'aliments que je colle dans le cahier de liaison. Quand un bébé arrive, je demande aux parents de cocher ce qu'il a déjà goûter (et que je peux donc lui donner). Quand c'est un plus grand (2 ans par exemple), je demande aux parents de cocher les aliments interdits
Mais je demande toujours lors des entretiens puis de la signature du contrat, s'il y a quelque chose de particulier que je devrais savoir question santé
25-02-2009 19:50:37
#5 26-02-2009 10:17:09
bonjour,
eh bien j'ai dit a la maman de me faire une liste, des aliments "interdits" et des aliments tout court de façon à ce que je ne lui donne pas ce n'a pas encore gouté. en fait au début, elle n'avait aucune allergie.
et pour le protocole que j'attends depuis 3 mois et réclame et bien .... elle a oublié de le demander ...................
donc du coup je ne l'ai encore pas je commence a en avoir marre !! je pense deja pour eux, je ne peux pas aller aux consultations avec eux !!!
je me demande a quoi il pense.
biz
#6 26-02-2009 10:36:18
et en meme temps j'ai lu et relu des tas de post mais pas trouvé ; si pas protocole, combien de temps est valable une ordonnance du medecin pour doli**ane ; car la maman me dit ce matin, elle a eu son vaccin mais meme si j'ai pas le protocole vous avez l'ordonnance donc si fièvre vous donnez le doli**ane. moi je lui ai dit que l'ordonnance ne devait plus etre valable car elle est ponctuel et du 12/01. qu'en pensez vous ?
#7 26-02-2009 11:28:54
ah bien je lui ai demandé une liste ; jusque là apparemment c'est lorsqu'elle a mangé fruits en morceaux et en compote et de toute façon je veux que ce soit eux qui testent les aliments avant ;
parce qu'elle me dit vous essayez et si il y a une allergie je lui donnerai son medoc le soir !!! moi je ne veux pas. donc en fait en parlant je me suis rendue compte qu'elle n'avait quasiment gouter aucun fruit autrement que les colorants des yaourts donc du coup j'attends qu'il essaye et il le note et j'integre.
mais bon je les trouve tout de meme un peu inconscient car si je rajoute tous les points qu'il neglige pour leur fille ça commence a faire beaucoup a mon gout ou alors c'est moi qui en tant que maman est une maman très attentionnée ???
biz
#8 26-02-2009 12:50:11
personne pour me redire pour l'ordonnance car je viens de rechercher partout dans le forum mais je ne trouve que sur le protocole mais la c'est pas ça c'est juste une ordonnance
merci les filles
biz
#9 26-02-2009 16:34:19
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
#10 26-02-2009 17:41:31
Ah Erysma pas tj facile ,et bien insiste aupres de la maman pour qu elle te fournisse le protocole ou sont prescrit les medicaments en cas d allergies .Quand aux aliments qu elle te dise ce qu elle ne peut pas manger.Sur les boites en regle generale c est marquer les allergenes .Tu peux me mailler j ai eu des enfants allergiques.Courage a toi .Sinon prend conseille aupres de la PMI .
#11 26-02-2009 17:53:21
re bonjour
justement vu que maintenant c'est moi qui fournit les repas, et que je fais mes yaouts moi meme avec confitures ...
je me rends compte que la petite n'a rien gouter chez elle car vu que ce doit etre les parents qui font "le test" je ne sais plus quoi lui donner car elle n'a gouter aucune confiture a part fraises, framboise qu'elle ne supporte pas mais du coup pas goutée cassis, prune, cerise, coco, citron, vanille donc pas facile de varier pour moi !!!
sinon pour l'ordonnance non il n'y a pas marqué de nombre de dose ni rien juste doli**ane nb de kilos (debut janvier) et c'est tout donc ???
sinon pour le protocole je vais insister mais ça fait 3 mois que j'insiste et elle ne voulait pas aller chez le pediatre pour "rien" !! et là elle y va et oublie donc ....
je saurais que je peux te demander heidi si je vois qu'elle a plus d'allergies enfin si j'arrive a le savoir avant ...
merci a vous
#12 26-02-2009 20:47:29
bon eh bien ce soir la maman m'a dit qu'elle allait essayer de faire une liste de ce que sa fille a deja manger mais bon elle sait pas si elle va réussir car ils n'ont aucune idée de ce qu'elle a mangé ou pas !!!!!
je sais que a son age c'est peut etre moins grave mais vous notez toujours que ce ne doit pas etre nous qui introduisions les nouveaux aliments (je precise elle a bientot 18 mois mais bon vu qu'elle est sujette aux allergies)
on verra mais moi ça me surprend toujours des parents qui savent pas ce qu'ils donnent a leur enfant.
biz
#13 27-02-2009 10:35:47
bonjour,
eh bien ça me rassure comme ça je vais pouvoir quand meme faire un peu plus ce que je veux ; car sinon pas facile car moi aussi je fais tout moi meme donc du coup ... mais bon je vais pour le moment eviter les fruits rouges et je verrais.
merci beaucoup
biz
#14 27-02-2009 11:11:56
Bonjour,
Si ça se trouve, elle n'est pas allergique aux fruits mais aux colorants ...
Pour introduire un nouvel aliment, je ne commencerais pas par ce la confiture ... Le but est de faire connaitre une nouvelle savaur et la confiture, c'est plutôt le sucre qu'on veut lui faire connaitre et il connait généralement bien ...
Dans la diversification alimentaire il y a bon nombre d'aliments qui ne présentent pas de risque d'alergie (jamais entendu parlé d'alergie aux haricots verts...) Il faut surtout éviter les aliments exotiques qui sont allergènes, sauf la banane, je pense que ça devrait passer...
Pour la paëlla, couscous, attention aux épices ... (ou alors ne pas en mettre si c'est fait maison)
Par contre, j'ai un cousin qui fait une intolérance aux cornichons. On s'est aperçu que c'était à cause d'un produit contenu dans le liquide du bocal ...
Autrement, pour administrer le doliprane, il faut une ordonnance. Le poids est indiqué dessus. Donc il faut renouveler l'ordonnance régulièrement parce que le tout petit n'attends pas pour grandir et grossir... Autrement, faire préciser une fourchette de poids (et en profiter pour faire signer le protocole) Pour récupérer les papiers, il suffit de dire à la maman : "je ne donne pas de doliprane ni aucun médicament sans protocole" (d'ailleurs, c'est la loi !)
Dernière modification par Aponi (27-02-2009 11:14:03)