Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-02-2009 15:47:49
Asmat absente comment faire
Bonjour j'espere que quelqu'un pourra m'aider.
Voila mon assmat vient de perdre son petit frere et est partie chez ses parents pour l'enterrement
nous ne pouvons pas communiquer car elle est sous tranquilisants mais sa collegue m'a appelé pour me prevenir qu'elle ne reviendrais pas pour l'instant.
Il y en a deja pour 15 jours je ne lui en tiens pas rigueur la pauvre en plus c'est une perle rare bref
je voulais savoir comment je dois faire pour la payer puisque je n'ai pas de justificatifs pour son absence.
Dois je lui decompté les 15 jours de son salaire?
Merci d'avance pour une reponse.
26-02-2009 15:47:49
#2 26-02-2009 15:54:29
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Re : Asmat absente comment faire
Bonjour,
A partir de 3 mois d'ancienneté, nous avons droit à une journée d'absence rémunérée pour le décès d'un frère ou d'une soeur.
Donc vous êtes en droit de lui retirer les autres jours.
Après, c'est vous qui voyez. Qui garde votre enfant pendant l'absence de votre nounou ?
Si vous payez quelqu'un d'autre, c'est sûr, vos finances ne vous permettront sûrement d'être trop généreuse.
Par contre, si vous le pouvez et le voulez, vous pouvez toujours faire un petit geste, en maintenant tout ou partie du salaire de votre nounou. Vous dîtes que c'est une perle, elle le mérite donc. Dans ces moments si difficiles pour elle, je suis certaine qu'elle saura apprécier.
Après, bien sûr, chacun fait comme il peut avec ses moyens.
#3 26-02-2009 18:23:39
Bonjour, ton soucis est de trouver une ass.mat de remplacement si tu as contact avec sa collègue tu peux lui demander de l'aide voir de te dépanner et demander l'autorisation a la PMI pour se dépannage ou voir avec les ass.mat du secteur.
Quoi qu'il en soit voit avec la PMI
Essaie quand même de prendre contacte a fin dans savoir plus. A son retour, elle te fournira un certificat de décès patience.
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour !
#4 26-02-2009 18:44:51
Bonjour,
Si vous avez posibilité de faire garder Loulou ailleurs, vous pouvez considérer qu'elle a pris un congé sans solde au delà de ce qu'elle a droit pour le décès de son frère. Peut être qu'elle est en arrêt maladie et qu'elle a envoyé les papiers (ou oublié de les envoyer, ce qui se comprend vue les circonstances). Peut être que son amie peut la contacter pour lui demander ce qu'elle compte faire et surtout de prendre contact avec vous.