Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-02-2009 17:51:09
probleme de sieste
merci de m'éclairer
J'ai un petit garçon de 4 ans bientôt que j'ai en garde depuis tout petit. La sieste a toujours était difficile chez ses parents
et pas à la maison bien au contraire. Il faut dire que ses parents se séparent, se remettent ensemble, dernièrement rien ne va
enfin la situation reste problématique. Pas de cadre, il en profite. Le papa qui gère le quotidien me demande de ne plus le faire dormir car il s'endort trop tard le soir. Mais moi, je aperçois qu'il en a besoin et la maitresse aussi a qui on lui a fait la même demande (pas très contente). Depuis peu il ne mange plus et s'oppose a moi. Sa mère m'assume pas son fils. Difficile de dire les chose sans rentrer dans leur histoire de couple.Car je crois que c'est la cause de bcp de chose.
Si il ne va pas a la sieste,c'est moi qui aura besoin d'une cure de sommeil il est vraiment dur en ce moment mais ce n'est pas de ça faute ce que je comprends bien. Merci à toute.
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour !
26-02-2009 17:51:09
#2 26-02-2009 18:44:30
Re : probleme de sieste
S'il est fatigué, tu le mets à la sieste; c'est assimilé à de la maltraitance d'empecher un enfant fatigué de se reposer... il faut que tu expliques les choses aux parents... et qu'ils soient bien conscients que tu ne peux pas toujours faire ce qu'ils te demandent si ça va à l'encontre des besoins de l'enfant...
#3 26-02-2009 18:51:08
Bonjour,
Autrement, tu organise un "temps calme" en mettant un matelas par terre avec petite musique douce. S'il s'endore, on ne pourra rien te reprocher : tu ne l'as pas mis à la sieste ...
C'est ce que font certaines écoles maternelles et certains Loulous s'endorment même en grande section... C'est qu'ils en ont besoin. Généralement, à la fin de la grande section, plus personne ne dort et les Loulous sont tous prêts pour la rentrée en CP (quoiqu'on a déjà vu des petits dormir sur la table au début du CP. Dans ce cas, la maitresse s'adapte quelques temps...)
Dernière modification par Aponi (26-02-2009 18:55:01)
#4 26-02-2009 18:52:34
merci alyenor c'est ce que je faisais mais je ne disais pas la vérité sur le temps passée a la sièste mais le papa est depassé avec sa femme qui a une autre relation avec une dame et il espére tjs mais peu importe c"est le bout de chou qui nous préoccupe
26-02-2009 18:52:34
#6 26-02-2009 18:54:59
Oui, Aponi, j'ai déjà utilisé ce stratagème (chuuut)... tiens, pas plus tard que cet après midi : grande promenade en poussette, avec comme but la ludothèque.... ben, zut, pépéte (4 ans 1/2), s'est endormie.... pas d'bol....
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#7 26-02-2009 18:59:39
J'étais en train d'écrire et je n'ai pas vu que vous aviez répondu, désolée.
Non, ce n'est pas détourner le truc puisque les écoles maternelles proposent toutes un temps calme au retour après la coupure de midi. C'est organisé différemment selon les écoles mais même si les enfants sont assis à leur table, ça s'est déjà vu que certains s'endorment (pour les grandes sections). Si les enfants ont besoin de dormir, un temps calme sera révélateur et c'est à mon avis cruel de dire à un enfant de lutter contre le sommeil. Vous avez déjà essayé de lutter, vous ? Ben c'est très difficile et on ne se sent pas bien du tout.
#8 26-02-2009 19:07:22
oui; mais un temps calme c'est difficile je garde 4 petits pas tous là en meme temps mais au moins 3 en ages différents
8 ans 5ans 20mois 6 mois plus le petit et mes enfants, alors pour un temps calme il y a la siete mais je crois qu'il va falloir avoir une discussion serieuse avec le papa car la maman est trop absente. heureusement que le papa est là pour ses 3 enfants
#9 26-02-2009 19:14:30
Et puis, faudrait savoir : on est là pour assurer le bien être des enfants, pas la tranquilité des parents... donc si loulou est fatigué et qu'il dort, et bien, laissons-le dormir !!! comme dit Aponi, même nous en tant qu'adultes on a du mal à lutter contre le sommeil, alors, un enfant...
Et ce n'est pas parce qu'il ne fait pas de sieste qu'il dort plus tot le soir, puisque bien souvent, il est plus ennervé....
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#10 26-02-2009 19:19:13
C'est sûr que la discussion avec le papa règlerait le problème s'il accepte que son fils fasse la sieste. Autrement, j'ai des enfants d'âge différent et il m'arrive ed garder ma nièce de 3 ans qui fait la sieste. Les enfants ont compris qu'après le déjeuner du midi, on ne doit pas courrir partour, on fait des activités calmes pendant au moins une heure. Ils ont cette habitude depuis tout petit et je continue parce que lorsqu'on va chez les grands parents qui font la sieste, cela permet de garder le rythme. Et il arrive que les grands s'assoupissent sur le canapé...
#11 26-02-2009 19:23:02
c'est vrai vous avez raison mais dur pour qu'ils comprennent. Comme dit mon mari tu le met au lit si il ne sont pas satisfait de tes services ils vont voir ailleurs
#12 26-02-2009 19:34:31
dur d'avoir un temps calme. Les grands sont enfants unique donc tout tourne autour d'eux enfants gâter et pourris. Alors la vie en petite collectivitée pas evident