Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-02-2009 19:59:18

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : rupture de contrat cdi année complète

je vois si je trouve autre chose..


signat10.gif

Hors ligne

26-02-2009 19:59:18

partenaire publicitaire:

#22 26-02-2009 20:10:08

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : rupture de contrat cdi année complète

tu as trouvé ton bonheur ou pas ?


signat10.gif

Hors ligne

#23 26-02-2009 20:15:33

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : rupture de contrat cdi année complète

youpi je l'ai

Comment se décomptent les congés d'un salarié à temps partiel ?

Le salarié à temps partiel bénéficie des mêmes droits à congés que le salarié à temps complet (chambre sociale de Cour de Cassation, 4 juin 1987, n° 2208 et 10 mai 2001, n° 1972, revue de jurisprudence sociale du 7 janvier 2002, n° 944).

Par conséquent, le nombre de ses jours de congés payés ne doit pas être réduit à proportion de son horaire de travail.

Exemple : un salarié qui travaille à mi-temps du lundi au vendredi acquiert 2,5 jours ouvrables de congé par mois de travail, et non 1,25 jour.

Chaque jour de congé payé pris doit être décompté, même s'il n'intervient pas sur un jour correspondant à son temps partiel. Mais le décompte s'effectue à compter du premier jour qui aurait dû être travaillé, si le salarié n'était pas parti en congé, et le jour de la reprise du travail.

Ainsi et selon l'exemple précédent, si le salarié prend une semaine de congés, cela correspond à 6 jours ouvrables de congés, et non 3.


signat10.gif

Hors ligne

#24 26-02-2009 20:20:41

princesse77
Membre
Inscription : 07-11-2008
Messages : 33
Site Web

Re : rupture de contrat cdi année complète

so a écrit :

youpi je l'ai

Comment se décomptent les congés d'un salarié à temps partiel ?

Le salarié à temps partiel bénéficie des mêmes droits à congés que le salarié à temps complet (chambre sociale de Cour de Cassation, 4 juin 1987, n° 2208 et 10 mai 2001, n° 1972, revue de jurisprudence sociale du 7 janvier 2002, n° 944).

Par conséquent, le nombre de ses jours de congés payés ne doit pas être réduit à proportion de son horaire de travail.

Exemple : un salarié qui travaille à mi-temps du lundi au vendredi acquiert 2,5 jours ouvrables de congé par mois de travail, et non 1,25 jour.

Chaque jour de congé payé pris doit être décompté, même s'il n'intervient pas sur un jour correspondant à son temps partiel. Mais le décompte s'effectue à compter du premier jour qui aurait dû être travaillé, si le salarié n'était pas parti en congé, et le jour de la reprise du travail.

Ainsi et selon l'exemple précédent, si le salarié prend une semaine de congés, cela correspond à 6 jours ouvrables de congés, et non 3.

merci beaucoup So,
ce texte est vraiment très clair !
donc les droits à cp sont les mêmes que l'on soit à temps partiel ou à temps complet !
merci pour votre aide !

Hors ligne

26-02-2009 20:20:41

partenaire publicitaire:

#25 26-02-2009 20:30:39

princesse77
Membre
Inscription : 07-11-2008
Messages : 33
Site Web

Re : rupture de contrat cdi année complète

princesse77 a écrit :
so a écrit :

youpi je l'ai

Comment se décomptent les congés d'un salarié à temps partiel ?

Le salarié à temps partiel bénéficie des mêmes droits à congés que le salarié à temps complet (chambre sociale de Cour de Cassation, 4 juin 1987, n° 2208 et 10 mai 2001, n° 1972, revue de jurisprudence sociale du 7 janvier 2002, n° 944).

Par conséquent, le nombre de ses jours de congés payés ne doit pas être réduit à proportion de son horaire de travail.

Exemple : un salarié qui travaille à mi-temps du lundi au vendredi acquiert 2,5 jours ouvrables de congé par mois de travail, et non 1,25 jour.

Chaque jour de congé payé pris doit être décompté, même s'il n'intervient pas sur un jour correspondant à son temps partiel. Mais le décompte s'effectue à compter du premier jour qui aurait dû être travaillé, si le salarié n'était pas parti en congé, et le jour de la reprise du travail.

Ainsi et selon l'exemple précédent, si le salarié prend une semaine de congés, cela correspond à 6 jours ouvrables de congés, et non 3.

merci beaucoup So,
ce texte est vraiment très clair !
donc les droits à cp sont les mêmes que l'on soit à temps partiel ou à temps complet !
merci pour votre aide !

néanmoins il me reste la  1 ère question, à savoir :
pour février 2009 au lieu de ma payer ma mensualisation,
ils m'ont payé 16 jours = 4jours X 4 semainesX mon taux horaire
est-ce normal ?

Hors ligne

#26 26-02-2009 23:01:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rupture de contrat cdi année complète

les cp s'acquierent en jours ouvrables smile
et se payent en jours ouvrés smile
1 semaine = 6 jours , toujours  que l'on travaille 1j ou 6 jours/semaine smile
pour toi en temps : 6 jours  et en argent : 4 jours puisque tu travailles 4j par semaine smile

pour cristyv :ok pour tes calculs wink

Hors ligne

#27 27-02-2009 12:34:05

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : rupture de contrat cdi année complète

princesse77 a écrit :
princesse77 a écrit :
christyv a écrit :

Ils ont vu çà où qu'on  payer 4 j de congés parce que tu travailles 4 j par semaine. N'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!

et bien elle bosse dans le secteur publique et estime que comme j'accueillais son enfant 4 j/semaine et non pas 5, les cp dûs s'il y a une semaine, pour elle c'est 4 jours !
donc je lui ai dis non je dépends de la cc des assistantes maternelles, et que je travaille 4 ou 5 jours, j'ai le droit au même nb de jours de congés que celles qui travaillent 5 j / semaine  ? Ou je me trompe ?

pour eux, je ne suis pas à temps comlet et donc ne peut exiger un nb de jours de cp comme un temps plein, c'est fort non ?
Mais ont-ils raison, je n'ai pas le droit à 30 j de cp ?

Que tu travailles 2 j ou 4 j par semaine sur 47 semaines, tu as droit à 2.5 j de congés par mois.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#28 01-03-2009 00:16:20

madette
Membre
Inscription : 05-03-2008
Messages : 3 238
Site Web

Re : rupture de contrat cdi année complète

bonsoir, 
         je voulais dire qu'il ne faut pas confondre j ouvrables (j à prendre)
                                                                      et j ouvrés (ARGENT)

         en année complète tu acquières 2.5j/mois soit 30j ouvrables/AN décompté du lundi au samedi soit 6j/sem

         en argent tu ne perçois pas 30j mais 30j/6j*5j =25j ouvrés si tu travailles du lundi au vendredi.
                                si tu travailles 4j/sem en argent tu percevras 30j/6*4j=20j ouvrés

          Tu acquières 2.5j quelque soit le nb de j travaillé mais tu es payé que sur l'équivalent du nb de j travaillé.       
                  EN  année complète les congés se substituent au moment de la prise. 
            LA mensualisation a été faîtes sur 52sem*nb de j prévu donc 4j pour ton cas.

            tu dois toucher ton mois comme prévu et si tu as pris 60j ouvrables au lieu de 66J
       en congés à payer cela correspond :
              66j/6*4j=44J ouvrés à percevoir au total
      si tu as pris 60j ouvrables     en argent = 60/6*4= 40j     d'où il te reste 4j à te faire payer.


mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

Hors ligne

#29 15-03-2009 15:38:47

princesse77
Membre
Inscription : 07-11-2008
Messages : 33
Site Web

Re : rupture de contrat cdi année complète

je voulais vous remercier vous toutes pour votre aide !
merci beaucoup et bonne continuation !
ce forum est vraiment génial, merci aux modératrices également !
bizzzz à toutes !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB