Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-02-2009 21:12:19
Aide de la paje après 3 ans ???
Bonjour à vous toutes,
Une maman dont je garde la petite me dis qu'elle ne touche plus aucune aide de la paje, étant donné que la puce à + de 3 ans.
j'ai trouvé ça bizarre, je pense qu'elle doit avoir un minimum non ???
savez vous quel est le montant mini donné par la paje ??
car j'aimerai pourvoir lui retorquer la prochaine fois, qu'elle revient sur le sujet !!
Merci d'avance de vos réponses !!
26-02-2009 21:12:19
#2 26-02-2009 21:17:24
Re : Aide de la paje après 3 ans ???
je crois que c'est aux alentours de 80 euros (pour les parents les plus aisées), la majorité se trouve dans la deuxième tranche qui doit être de 140 euros à peu de chose près...
Dis lui que tu t'es renseigné et qu'elle doit contacter la caf car il n'est pas normal qu'elle ne touche rien, tu verras bien ce qu'elle te dit à ce moment là!
#3 26-02-2009 21:31:58
je viens de regarder sur le site de la caf et j'ai troouvé ceci :
Vos ressources sont
comprises entre
les montants suivants
pour 1 enfant entre 19 513 € et 43 363 €
139,27 € pour un enfant
âgé de 3 à 6 ans
si j'ai bien compris ils touchent 139 € 27 d'aide pour la puce !!
ce n'est pas rien car c'est plus de la moitié de mon salaire...
c'est bien ça non ??
je vais pas me gèner la prochaine fois qu'elle aborde le sujet... grrrrr ça m'enèrve ce genre de réactions !!
merci alyenor de ta réponse !!
#4 26-02-2009 21:34:11
surtout qu'elle se plaint que maintenant qu'elle à 3 ans, qu'ils percoivent plus rien et que je devrais baisser un peu mes tarifs !!
je suis à 2 € 25 net de l'heure, faut pas pousser, je comptais plutôt augmenter mais surement pas baisser....
26-02-2009 21:34:11
#5 26-02-2009 22:02:36
ben voyons , toujours la même chanson quand l'enfant arrive à 3 ans les aides sont diminuées mais pas suprimer elle vous joue du pipo !
biensur que les aides diminuent mais elle en touchera quand même ! ce que cette maman ne veut pas c'est devoir sortir un peu plus de sa poche mais là c'est son problème pas le votre !
si elle ne veut plus vous employer car vous lui coutez trop cher est bien elle vous licencie comme ça vous lui couterez encore moins cher !
bon j'y vais un peu fort mais ça fait du bien de temps en temps hihihi
Dernière modification par zeta (26-02-2009 22:03:43)
#6 26-02-2009 23:32:57
Bonsoir,
Les assmat ne sont pas payés en fonction des aides que touchent les parents !!!
Si les aides diminuent à partir de 3 ans c'est parce que les enfants entrent à l'école (bien sûr, pour ceux qui sont nés en début d'année, ils sont un peu moins avantagés parce qu'ils ont 3 ans avant l'entrée à l'école...)
De toute façon, les tarifs ne sont pas à revoir à la baisse. Il faudrait lui demander si son patron a l'intention de baisser son salaire parce qu'il n'a pas d'aide de l'Etat ...
Tu n'es pas excessive, faut pas pousser !
Dernière modification par Aponi (26-02-2009 23:33:47)