Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-02-2009 23:39:57
- delphineidf
- Membre
- Site Web
cp acquis - cp restants.....?
Bonsoir,
J'aurais besoin d'informations par rapport aux congés payés, si qq'un peut me répondre...
Notre contrat avec super nounou est en route depuis le 1er janvier, depuis cette date, nous lui réglons chaque mois 10% pour ses cp.
je sais je sais, çà n'est pas comme çà qu'il faut "normalement" faire, c'est à dire par rapport à la convention, mais là n'est pas ma question.
Notre nounou prend ses congés à partir du 20 juin pour 3 ou 4 semaines (nous prenons les mêmes).
Ma question (pour y arriver) est la suivante :
du 1er janvier à fin juin = 2.5 x 6 = 15 jours de congés (que nous lui aurons payés et donc à prendre).
Que se passe-t-il si elle prend plus de 15 jours? J'entends au niveau paiement (même si je sais que la 1ère année les cp sont sans solde mais là çà ne sera pas le cas)
J'espère que ma question est assez claire.
J'ai une autre petite question : quand dois je faire la régularisation?
Merci pour toutes vos réponses.
Delphine - maman employeur
26-02-2009 23:39:57
#2 27-02-2009 00:01:21
Re : cp acquis - cp restants.....?
coucou, vous avez du partir sur une mensu imcomplète, je pense?? car les 10% cp seulement en année imcomplète, donc prend les même cp pour 3 où 4 semaines (et les suivante?) déja si elle prends 3 où 4 semaines cela fait plus de 15 jours ! mais comme année imcomplète, son salaire mensuel ne bouge pas, elle le perçevra même si congé , avec toujours les 10% cp et cela tous les mois
#3 27-02-2009 00:20:31
- delphineidf
- Membre
- Site Web
coucou Micky,
Oui oui c'est exact, je ne l'ai pas précisé mais tout est ok on est bien en année incomplète. En fait normalement de mai à mai çà fait 27 jours si je me trompe pas.
Là cp payés ok on est d'accord ensemble même si c'est la 1ère année.
Son salaire mensuel ne bouge pas je suis aussi OK. Je voulais savoir si 15 jours acquis on fait comment pour les autres jours pris (çà fait parti des 5 semaines de cp mais je dois lui verser autre chose ou en fait çà ne change rien et on part sur un calcul de vacances de janvier à janvier?
Je sais pas si je suis bien claire
#4 27-02-2009 00:34:25
si année imcomplète, toujours même salaire mensuel et ça tous les mois, sauf les h compl en plus et cp tous les mois idem, en année imcomplète on ne parle pas de cp mais de nombres de semaines travaillées programmées, vous avez programmé tant de semaines de travaille a fournir a l'ass mat qui a été comptabilisé !!! donc toujous même salaire, je sais pas facile a comprendre !! allez voir dans infos et articles : année imcomplète
27-02-2009 00:34:25
#6 27-02-2009 22:31:23
- delphineidf
- Membre
- Site Web
merci à vous deux pour ces réponses.
1) Donc en fait je fais 2.5 X le nombre de semaines programmées. Et ces semaines de congés doivent être comprises de janvier à janvier puisque le début du contrat part de ce mois là et que on ne fait pas les choses "conventionnelement"?
2) si elle prend plus que ce qui est acquis, çà ne change rien??
3) Et dernière question : quel mois doit se faire la régularisation?
Merci encore
#7 27-02-2009 22:40:46
- delphineidf
- Membre
- Site Web
non non j'ai compris pour les 2.5 par tranche de 4 semaine mon calcul est idiot.
Les autres questions restent valables.
merci
#8 27-02-2009 23:20:17
- tartinauchocolat
- Membre

- Site Web
bonsoir
en annee incomplete, vous avez deja definis un certain nombre de semaines d'absences (non accueil)
donc l'assmat devra etre en conge pendant tout ses semaines acquises ou non et son salaire ne bougeras pas car semaines deduites de la mensu
vous ne lui paierez que les acquis
la regul doit se faire si interruption du contrat ou a la date anniversaire
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#9 27-02-2009 23:22:40
- delphineidf
- Membre
- Site Web
merci c'est déjà plus clair pour moi. Ma nounou m'avait parlé d'une régul en Aoùt donc on la fera en janvier . Merci