Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2009 13:14:26

cocobzh
Membre
Site Web

Faites vous quelque chose pour la fête des grand-mères ?

Avec les petits que vous gardez ?

Je me rend compte que j'ai zappé ça lors de l'activité de la péri mercredi dernier !
Je me demande si je ne peux pas rattraper le coup mercredi prochain !

Est ce que ça vous choque et vous trouvez ça normal de faire quelque chose pour les GM ?
Sachant que je connais un peu la GM qui me ramène de temps en temps sa petite fille ....

Merci !

27-02-2009 13:14:26

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2009 14:21:48

cheyenne38
Membre
Site Web

Re : Faites vous quelque chose pour la fête des grand-mères ?

Je ne fais rien pour les mamies En gardant 4 enfants chacun 2 mamy et encore les grands mamy pour moi c'est un peu compliqué
Par contre je commence à réfléchir pour la fète des mamans et des papas 
Je ne sais pas si vous connaissez le site "tout petit .com "il y a de bonnes idées de bricolage pour les petits

Bon weekend

#3 27-02-2009 15:10:36

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Site Web

j'ai fait faire une fleur(avec mon aide) peinte au doigt que j'ai collée sur une carte avec un petit mot gentil:"une jolie fleur pour dire a ma mamie que je l'aime tres fort"....bonne fête mamie sur le devant de la carte avec des petits papillons et fleurs collées!!!c'est tout mignon.....l'an denier les mamies etaient tres touchées de cette attention!!!et ça ne coute rien....juste l'envie de faire plaisir!!!;)

Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

#4 27-02-2009 15:22:38

lilisa
Membre
Site Web

bonjour, chez moi c'est la fete des grands parents (car pas de grand mère de certains côtés), l'occasion de leur donner un petit quelques chose des enfants.
pour la plus petite de 1 an, elle a fait une peinture, avec une belle empreinte de main et j'ai collé un beau portrait de la petite dessus, le tout collé sur un canson pour faire un petit cadre. c'est symbolique, mais pour une fois c'est pour les gd parents! big_smile
pour la grande de 2ans 1/2 j'ai acheté du plastique dingue, j'adooôoore ce truc, et on a fait un porte clef avec son dessin bonhomme!
et pour le périscolaire je voulais faire la même chose, mais il n'est pas venu à cause des vacances scolaires, tant pis, je garde l'idée pour fête des mère ou des père.

27-02-2009 15:22:38

partenaire publicitaire:

#5 27-02-2009 15:36:45

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

on a réalisé des cartes, sur lesquelles les enfants ont collé des fleurs que j'ai découpé dans un catalogue.
à l'intérieur ceux qui le savent ont écrit leur prénom, j'y ai ajouté un "bonne fête mamy", tout simplement !!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#6 27-02-2009 16:08:13

cleso
Membre
Site Web

bonjour, j'ai que des grands (ils rentrent à l'école en septembre) donc on a fait pour chaque mamie des jolies fleurs avec des feuilles canson, on colle la fleur sur une paille. ensuite ils on peint deux papillons collé eux aussi sur une paille. dans un pot en terre (des pots de dessert je sais plus qui les fait) on a mis de la terre et dans chaque pot on a planté 3 fleur et un papillon. ma collégue a des plus petit il on fait donc les fleurs avec du playmais. dans les 2 cas le résultat est top.
voilà ils se sont éclatées comme des fou pour le faire

#7 27-02-2009 17:19:10

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

coucou,
j'ai fait kk chose de simple !!
j'ai préparé en pate à sel des coeurs en laissant un petit trou pour passer un ruban ! les petits les ont peints (des deux cotes) avec de la gouache, puis une fois sec, collé tout plein de paillettes et une plume sur un coté et nounou a rajouté un joli ruban... voilà

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#8 27-02-2009 17:24:20

tatacarolc
Membre
Site Web

Bonjour,
Chez nous, cette année, on a utilisé de la pate polymère à cuire au four : mon fils de 9 ans a fait des bagues (j'avais acheté les anneaux), ma fille de 5 ans et les 2 enfants que je garde (4 ans et 3 ans) ont recouvert le manche d'une petite cuillère.
Pour la plus petite (8 mois), je ne voulais pas qu'elle soit la seule à n'avoir rien à offrir alors j'ai découpé une photo d'elle en forme de coeur que j'ai collé sur un cadre en carton.
Je pense que les mamys seront contentes, en général elles apprécient qu'on pense à elles !!!

#9 27-02-2009 17:34:27

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Site Web

coucou,
vu que cette semaine je n'aie eut qu'un loulou pour cause démission et maladie,je lui aie fais faire des cartes pour ses mamies avec un coeur a colorier,et un poème,en plus comme il a "3"mamies pas simple (famille recomposée),le tout sur un papier canson coloré,fermé par un morceau de rafia.
bonne journee

jhfo5xg2.gif081.jpg

#10 27-02-2009 23:13:21

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

oui nous avons confectionné des cartes à chacune des mamies, 3 loulous en garde + le mien....Mais ça en vallais la peine, ils ont choisi de faire le dessin, les fleurs à coller dessus, leur photo...Et hop les parents ont envoyé tout ça car certaines n'habitent pas près d'eux. Mais que j'ai eu déjà un contact quand même. Et puis c'est sympa pour eux, ça leur fais plaisir d'autant plus que nous sommes en vacances donc je sais même pas si à l'école il aurais fais quelque chose. Voilà pour moi

#11 28-02-2009 11:21:26

cocobzh
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour vos réponses !!!!! :-D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB