Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-02-2009 15:44:45
le Maire de notre commune fait de la pub pour la crèche et nous Rien!
bonjour
je suis en colère j'ai reçut la lettre d'info mensuel de ma ville aujourd'hui et a ma surprise en première page de la publicité sur une crèche bio qui apporterait tout aux parents tourt cela bien sûr en bio (inscription, description;;;) et nous assistante maternelle nous sommes quoi ? Il faut savoir que d'autres communes avec moins d'habitants ont un relais et nous non! rien pas d'argent, pas de parc de jeux (petits enfants a la dispo des ass et parents) plus d'information aux parents sur notre existence (plus de listes en mairie et non trop de travail) que va -t-on devenir? Et pourtant ! nous aussi nous sommes des professionnelles a qui ont peut avoir confiance nous n'avons peut-etre pas du bio et alors c'est pas pour autant que nous sommes des incapables!
excusez moi mais là j'avais besoin d'exploser!
27-02-2009 15:44:45
#2 27-02-2009 15:58:16
Re : le Maire de notre commune fait de la pub pour la crèche et nous Rien!
il faut que tu t'y fasses ! chez nous c'est comme cela depuis longtemps ! si tu te fais passer pour une maman et que tu vas chercher la liste des assmats à la pmi, elles vont d'abord insister lourdement pour que la maman fasse une inscription en crêche, sans compter de plus en plus de mes collègues voient leurs petits partir en crêche au bout de la première année alors que tout va bien et en plus, on leur annonce parfois sans ménagement, le jour de leur départ en vacs d'été par exemple,... je peux te donner pleins d'ex !
J'ai de plus en plus l'impression de ressembler à un "kleenex" qu'on jette quand on n'en a plus besoin !
la reconnaissance des assmats en tant que profs, je n'y crois plus du tout ! que ce soit de la part des parents ou de la pmi !
On est juste des chiffres sur des statistiques ! à savoir, on est le moyen de garde le moins cher !!! Nous sommes devenues un "bien de consommation" !
Pourquoi ne pas faire un article toi même sur les assmats, sur les activités que vous pratiquez... et le porter à ton maire en lui expliqant que vous aussi, vous existez et rendez bien des services sans compter qu'en tant que citoyens, vous payez des impôts locaux.... et vous pouvez ainsi attirer de jeunes parents et faire "grandir" la commune ! et remplir les écoles !!!
Moi, je crois que j'irais !!!
#3 27-02-2009 16:19:13
salut, dans mon ancien village y avait pas de ram donc nous les nounou on s'est réunies en association. on a fait nos listes am et on les a laissée à la mairie. on a mis des affiches partout dans toute les boutiques avec le numéro de tél de la présidente. bingo quasiment de suite tous les parents qui cherchaient une nounou l'ont contacté. avec tout notre travail on a pu voir le maire qui du coup commence à voir le bien fondé d'un relais. c'est abrégé ce que je dis ça a été un travail de 2 ans avant l'ouverture du ram.
tout ça pour vous dire que si la mairie s'en fou de vous prenez le gauche et foncez les parents seronr ravis de vous trouver
#4 27-02-2009 16:30:24
je crois que notre métier traine encore un boulet derrière lui (on est chez nous, les gens n'ont pas de "vues" sur ce qui se passe, les enfants plus ou moins bien traités et qui n'évoluent pas ! Des salaires de ministres )
Nous serons toujours le dernier moyen de garde préféré des parents, c'est pessimiste, mais c'est comme ça !
une fois dans un documentaire, sur les façons de faire garder son enfant, on présentait les (saintes) crêches, haltes garderies, et .... les prestataires de services !!!!!!!!!!! qui vous trouve un étudiant pour faire du baby-sitting (ah je déteste ce terme !) .......et nous, que dalle !
Alors ne nous étonnons pas ............
27-02-2009 16:30:24
#5 27-02-2009 17:22:40
Bonjour,
Malheureusement le métier d'assmat n'est pas encore reconnu par la société même s'il l'est de part la loi puisque CCN. Pour beaucoup, puisque nous sommes à la maison, on est payé à ne rien faire, comme si on se contentait de poser l'enfant dans un coin et "débrouilles toi"...
Les mairies font la promotion de leur crèche parce qu'elles ont investi dedans et comptent bien amortir leur investissement grâce au finances des parents. C'est donc plus intéressant pour eux de diriger les parents vers les crèches. Les assmat restent alors la "solution de dépannage" s'il n'y a plus de place...
Il y a pas mal de personnes qui disent mettre leur bébé chez une assmat parce qu'elles n'ont pas pu obtenir de place en crèche et que "c'est tout ce qui leur restait"... Comme si c'était le dernier recours, donc le pire ... Navrant !
#6 27-02-2009 17:25:17
moi je suis la nounou du 1er petit enfant du maire
(me voici dans les hautes sphères du petit personnel ... diantre !! )
héhé
et sa fille voulait mettre l'enfant en crèche au depart
donc tout les élus ne sont pas comme ça