Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2009 15:46:11

MADE79
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 86
Site Web

Léger soucis avec mon assmat

Bonjour,

Voila, je pense que vous allez me trouver un peu idiote mais le soucis avec mon assmat c'est qu'elle aime trop ma fille !!! Idiot de dire ça mais je m'explique : Elle ne garde qu'elle c'est la première fille et elle a depuis qu'elle est tout bébé et de plus ma nana est une enfant avec une santé un peu fragile et un caractère super affirmé !!! Donc tata (c'est l'assmat qui le veut) lui passe tout mais ça pas de problème car nous aussi parents on fait pareil y compris grand frère et grande soeur.
sauf que tata dès qu'elle n'a plus ma nana vient chez nous pour la voir et du coup j'ai un peu l'impression qu'elle habite à la maison et j'aimerais pouvoir passer mes week end seule avec mes enfants ainsi que les vacances. Car ce n'est pas une fois en passant mais vraiment très très régulièrement.
Je ne veux pas la vexer car à part cela c'est une perle. Qu'en pensez vous ? ce qui m'inquiete le plus c'est pas tant ses visites (meme si grrr) c'est plutot l'attachement qu'elle reporte sur ma puce. Je précise je ne suis pas jalouse ma fille a le meme comportement que mes deux premiers mais je trouve que le lien affectif que développe l'assmat me parait trop surtout que pupuce ne tardera plus a faire son entrée à l'école d'ici un an et que sa tata commence déjà a angoisser de ne plus l'avoir et la voir.
Je ne sais pas si vous me comprenez mais SVP qu'en pensez vous ?

Hors ligne

27-02-2009 15:46:11

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2009 15:57:39

BOUCHONS
Membre
Inscription : 22-06-2007
Messages : 49
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

bonjour,

moi, j'en pense que j'aurais bien voulu avoir une nounou comme ça pour mes enfants...
en même temps, je vous comprends, les visites à répétition !!!! grrr...mais il suffit peut-être de lui en parler et/ou d'esquiver ses visites ???
sincèrement, avec tout ce que l'on voit et on entend de nos jours, ne vaut-il pas mieux dans ce sens ???

Hors ligne

#3 27-02-2009 15:58:32

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

je te comprends et je n'appelerais pas ça un petit soucis mais plutôt un gros ça fait partie de son travail aussi de savoir rester à sa place même si ça n'empêche pas l'affection que l'on peut avoir pour les enfants. Cette situation me semble malsaine il faut en discuter avec elle

Hors ligne

#4 27-02-2009 16:01:32

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

en formation on nous dit bien de pas confondre nos enfants avec ceux en garde.apparemment c'est pas le cas de ta nounou!
évite ses visites en prétexant des trucs ou soit sincére et discute en avec elle.
mais au choix si j'avais du faire garder mes enfants j'aurais préféré une nounou comme la tienne.

Hors ligne

27-02-2009 16:01:32

partenaire publicitaire:

#5 27-02-2009 16:04:16

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

Bonjour,

Je pense qu'il serait bon de faire comprendre à votre Ass mat que après les horaires contrat votre enfant " est à vous ".

Je dis cela car je suis à la fois Assistante Maternelle et j'ai été une vraie " mère poule".

Je peux dire que la première formation m'a beaucoup apprit au " détachement " de l'enfant, le préparer le soir au retour de ses parents.

Pour moi çà n'a pas été un souci et pourtant le petit que je garde est mimi mais ce n'est pas mon enfant et en Septembre il ira à l'école;

De même les parents n'habitent pas loin pas besoin de prendre la voiture, mais je sépare semaine et week-end je ne vais pas chez eux.

Pas facile à faire mais essayez doucement sans la frustrer.

Bon courage


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 27-02-2009 16:05:54

kiki39
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 162
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

bonjour made79

Après t'avoir lu je ne te trouve pas idiote du tout. Ton ass-mat en fait beaucoup trop et il va falloir lui donner des limites très rapidement.Je suis moi-même ass-mat et raide dingue de la petite que je garde, c'est le premier bb que je garde, car nouvelle dans le métier, j'ai eu 4 enfants à moi. je suis gaga de la petite, mais je ne me permettrais jamais d'aller chez les parents pour la voir le week end, parce qu'elle me manque ou pendant les vacances des parents, il faut savoir rester à sa place et je pense que l'ass-mat de ta fille n'a pas de limite si tu ne lui en mets pas, fait attention car cela peut-être malsain dans une relation. Parle lui-en très rapidement, qu'elle reste à sa place mais attends toi peut-être à ce qu'elle réagisse mal si tu lui demandes de ne plus venir le week end ou les vacances. Surtout que tu n'as pas réagis tout de suite apparement. Soit ferme et fais-lui bien comprendre. Bon courage

Hors ligne

#7 27-02-2009 16:06:10

aspirateur
Membre
Inscription : 17-02-2009
Messages : 225
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

on peut aimer un enfant et en prendre soin sans pour autant empieter sur la vie personnelle des parents;rendre visite aux enfants que j accueille sans y etre invitee jamais je ne me permettrais!
il faut vraiment soulever le probleme avec la nounou ;en douceur pour ne pas froisser cette ass mat qui n a sans doute pas idee a mal;mettez donc en avant la difficulte qu aura la petite a sen detacher le jour elle n aura plus besoin d une nounou;avec des sentiments comme les siens elle devrait comprendre puisque c est pour ne pas trop faire souffrir l enfant
bon courage!


717472001235090612.gif

Hors ligne

#8 27-02-2009 16:06:21

MADE79
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 86
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

Bonjour Bouchons,

Je n'ai pas dit que je ne trouvais super la tata de ma fille et croyez par rapport à l'assmat des deux premiers j'ai vu la différence. Je le répète c'est une perle et je pèse mes mots. Les visites j'ai peur de lui en parler car je veux pas la vexer. C'est quelqu'un de très sensible et de très seule  et je peux comprendre qu'elle ait envie de contact le week end. Ce qui m'inquiete le plus c'est le vide affectif qu'elle reporte sur ma nana car viendra le jour ou ma puce n'ira plus et elle je sais qu'elle angoisse déjà même si c'est dans un an.
Je suis un peu désamparée et meme si des fois ses remarques me blessent un peu dans mon coeur de maman je sais que ce n'est pas fait méchament mais j'avais besoin d'en parler

Hors ligne

#9 27-02-2009 16:08:39

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

Coucou !
je trouve egalement que c'est un pbm !

Autant on se doit de s'occuper de l'enfant qt on l'a en garde..................autant une fois rentré chez lui, il a sa vie, et nous, la notre !

Le comportement de l'assmat ne me parait pas "normal" non plus !
D'autant que si elle stresse deja pour la rentrée, ta fille risque egalement de le ressentir !
C'est particulier comme cas !

Je pense, si j'etais toi, que je demanderais a voir l'assmat tranquillement un matin ou un soir et que je lui exposerais le pbm...........................en la complimentant sur son travail, et en disant que si la plupart des points, tu es satisfaite de la relation qu'elle entretiens avec ta fille, mais qu'une relation trop "fusionnelle" peut être nefaste pour elle..............car il y aura une separation un jour ou l'autre (ex : l'ecole) !

Voila, pas evident tout ca..............j'en suis consciente !
hmm

Courage !
smile

Hors ligne

#10 27-02-2009 16:09:56

MADE79
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 86
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

Bonjour à toutes,
Merci de votre compréhension et non je n'ai posé les limites tout de suite car c'est venu progressivement et maintenant je suis un peu empetrée dans une relation qui je n'osais pas le dire mais effectivement me parait un peu malsaine et vous avez raison je vais aborder le sujet rapidement avec elle en essayant de ne pas la froisser Merci de vos réponses et je vous tiendrais au courant

Hors ligne

#11 27-02-2009 16:13:10

aspirateur
Membre
Inscription : 17-02-2009
Messages : 225
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

notre travail est de rendre la vie la plus douce possible aux enfants pendant l absence de leur parents,mais quand ces derniers sont la nous avons termine notre mission!il faut mettre le frein a cette histoire avant que des mauvaises habitudes ne soient prises ...plus ca dure plus ce sera dur pour la nounou!


717472001235090612.gif

Hors ligne

#12 27-02-2009 16:15:23

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Inscription : 30-12-2008
Messages : 1 478
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

bonjour tout d abord il faut mieux que ta nounou aime ta fille c est  mieux pour tout le monde.Cest vrai en formation il disses qu il ne faut pas   s attacher aux enfants mais on passe des journées entiéres  avec eux c est normal,quand aux visites a ton domicile il faut lui dire ,que tu veux profité de ta fille et que tu as des choses a faire   avec ta famille le week- end  ,si tu as du mal a lui  dire et si elle tien un cahier de liaison fait le par écrit parfois c est plus simple.bon courage

Hors ligne

#13 27-02-2009 16:19:29

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

piuooooooo. faut que tu mettes le hola rapidement.

moi en tant qu'am je n'aimerais pas que les pe debarquent chez moi le week end. donc les pe ont droit a leur intimite aussi.

tu lui explique que les jours ou elle n'a pas pepette c'est pour quoi toi tu en profites ainsi que la famille.

d'ailleurs elle n'a pas de famille, de amri cette femme?

mem en etant satisfaite de ton am il faut que tu arretes cette relation en dehors des heures de travail. la maman c'est toi pas elle.

alors bien sur a dire avec diplomatie mais a faire quand meme. comme on dit les autres : relation malsaine.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#14 27-02-2009 16:26:12

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

coucou ! comme les autres je trouves que c'est très bien que ton ass mat aime ta fille mais les visites.. non chacun sa vie après c'est plus sain et je dirai meme plus sain pour la petite tete de ta fille. Je garde une ptite louloute depuis 2 ans et je suis très attachée à elle, là elle est en vacances chez ses grands parents et bien elle a finit par me manquer je me demande comment elle va mais je ne passe meme pas un coup de tel.. elle est avec sa famille. Ton ass mat si tu faisais l'inverse peut-etre n'aimerait-elle pas que tu viennes toi sans prévenir par exemple.. bon courage mais je crois en effet que tu as un problème à régler.

Hors ligne

#15 27-02-2009 16:42:06

amandine23
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 754
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

bonjour!!!

hou laaaa les visites de l'assmat chez vous?? et tres regulierement?? moi j'ai eu le meme probleme avec les parents c'st eux qui venez sen cesse a la maison pour rien en plus  mad donc j'ai mit les points sur les I gentillement,hors de question qu'un parent vienne san cesse chez moi ou meme qu'une assmat embete les parents!!!

dit lui carement si elle vient frapper a ta porte que les visites sont a estomper!! c'est vrai plus facile a dire qu'a faire !!!

bon courage pour regler ton probleme


nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

Hors ligne

#16 27-02-2009 17:12:03

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

bonjour , il vous faut vraiment en parler avec elle , ce n'est pas normal du tout qu'elle vienne chez vous les week end ! que dit votre mari à ce sujet ???

même si elle est super votre ass mat doit rester à sa place d'ass mat , faite lui comprendre que pour le bien de la petite et pour le sie il faut reellement qu'elle cesse ça !

Hors ligne

#17 27-02-2009 17:40:53

MADE79
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 86
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

Rebonjour à toutes,
Je penses que ses relations familiales sont très tendues et qu'elle reporte son affection sur ma puce en empietant sur ma place de mère sans meme s'en rendre compte. Quand à mon mari il est très peu à la maison (agriculteur) et ne voit pas trop le problème du moment que la petite est heureuse. Ca m'inquiete beaucoup car je ne voudrais pas que ma nana (c'est son petit nom) en souffre et que cela la perturbe meme si pour l'instant il n'y a pas de problème. Mais c'est vrai que mes deux grands (6 et 4 ans) commencent à en avoir marre car du coup je ne fais pas toujours les activités promises et je n'aime pas ça.
Vous avez raison je lui en parlerai dès ce soir et j'espère qu'elle comprendra
Merci beaucoup de votre comprehension

Hors ligne

#18 27-02-2009 17:46:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

surtout ne privez pas les grds d'activités à cause d'elle !!! les pauvres sad
au contraire dite lui que justement vous n'avez pas le temps et qu'elle appele avant de passer ...
quitte à ne pas repondre chaque fois wink
c'est un peu  lâche , mais il faut  stopper ça, c'est pas bon , pour personne sad
courage smile

Hors ligne

#19 27-02-2009 17:49:23

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

bonjour tout sa n'est pas tres sain pour votre fille, a votre place s'agirait de suite en ayant une conversation avec l'assistante maternelle en formation on nous dit bien de ne pas nous attacher trop au enfant nous somme la pour prendre le relais des parents mais pas leur place

j'ai travaille en creche collective et j'avais une directrice qui disait " nous ne sommes pas la pour aimer les enfants mais pour les aider a passer une bonne journée" il faut savoir rester a sa place

je pense que pour votre fille il faut faire attention surtout si elle est toute seule avec toute le journee elle n'a pas a allez chez le week end pour voir votre enfant vous avez le droit d'en profiter avez essayer de na pas lui ouvrir la porte

Hors ligne

#20 27-02-2009 17:55:36

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

Bonjour,
il n'est bon ni que les parents empiètent sur notre  intimité,ni que nous ass mat empiètont sur la leur.
Difficile parfois de garder la "distance de sécurité" quand on s'entend bien entre employeur-employé et qu'on a le même âge.
J'adooooore les petits que j'accueille mais j'essaie de rester à ma place.
Son attitude n'est pas saine,ni envers vous,ni envers l'enfant qu'elle rend dépendante à sa présence.Situation difficile à expliquer à votre "tata" qui ne peut que le prendre mal.
Choisissez bien vos mots ,mais attendre l'échéance de l'école c'est à mon avis trop long.
Courage.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB