Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-02-2009 00:47:33
nouvelle employeuse
bonsoir à toutes
Voilà je viens de reprendre le travail debut janvier et j'ai donc confié mon BB qui a presque 1 an à une assistante maternelle, qui garde deja un petit de 2ans 1/2 plus les siens qui doivent avoir 8 et 6 ans
Tout allait bien au début, mais depuis quelques temps je me rends compte que je pars au travail avec le soucis, je m'explique:
Le petit fait la sieste dans un des 2 lits qui sont ds une chambre et mon fils ds un transat ds une autre chambre pour ne pas le reveiller car il pleurait mais c normal elle a du essayer 2 fois et le samedi qd il est seul mais c en insistant qu'il acceptera d'y aller mais non c mon fils qui est lésé je trouve
De plus, des fois elle me dit "je l'ai retrouvé ds la chambre avec les grands" et ca m'inquiete car il commence à marcher et touche absolument à tout et met tout à la bouche, ses doigts ds les portes....
et je comprends qu'elle a des choses à faire mais je prefererais que pdt ce tps elle le mette ds le lit (comme ds un parc) que je regrette qu'elle n'ait pas d'ailleurs
enfin, elle a enlevé ses portes du salon et les pics des charnières sont tres dangeureux et je le lui ait dit elle m'a repondu qu'elle allait faire le nécessaire, son mari aussi mais rien n'a été fait depuis plus d'1 mois je n'ose pas en reparler...
Lorsque je parle de mes craintes et de mes envies g l'impression de ne pas etre ecoutée et puis casiment tous les jours elle me repete qu'il a son caractere qu'il n'a pas ete gentil alors que c un BB facile à vivre et c pas parce que je suis sa mere
Que dois je faire? g ete longue mais plus les jours passent moins je suis confiante et sereine
28-02-2009 00:47:33
#2 28-02-2009 00:56:16
Re : nouvelle employeuse
ben pour son caractere il peut tres bien etre plus difficile chez l'am que chez toi. de plus en tant que pe on est plus cool avec nos enfants qu'avec ceux des autres.
et puis ca fait pas longtemps qu'il y est il y a une periode d'aptation plus ou moins longue selon les enfants.
ensuite les faitqu'il aille dans la chambre de ses enfants ca releve directement de son boulot et de sa surveillance. et pour ses portes si ce n'est pas securise tu peux exiger que ca le soit. si la pmi passait ce ne serait pas accepte. tu lui dit gentillement que si ca ne se repare pas tu verras avec la pmi.
en tant que pe tu es en droit d'exiger que ton petit vive dans un endroit pas dangereux pour lui.
mais maintenant elle est payee pour s'en occuper et peut etre qu'elle le surveille bien?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 28-02-2009 00:59:04
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonsoir,
peut-être a t'elle l'impression que tu remets son professionnalisme en cause?
essaie de lui parler calmement, de lui dire tes craintes même si c'est pas facile
car les non-dits sont pires: tu vas te monter la tête, elle peut penser des choses sur toi aussi donc il vaut mieux une petite discussion qui pourra sans doute ramener la sérénité
bon courage en tout cas et tiens nous au courant de la suite
#4 28-02-2009 01:07:34
je ne remet pas en question ce qu'elle me dit mais lorsque je suis allée le chercher la semaine derniere, son gamin jouait avec un ballon en mousse eventré et qui perdait de la mousse et ca me fait peur sur le coup je lui ai dit gentiment que ca pouvait etre dangereux elle m'a repondu: mais non je surveille et puis ap elle me dit qu'il est ds la chambre avec les grands je ne sais pas comment m'y prendre pour lui parler en tout cas merci de vos reponses
28-02-2009 01:07:34
#5 28-02-2009 03:53:28
- monchouchou
- Membre
- Site Web
bonsoir, ce qui m'indigne dans votre histoire c'est que votre enfant a presque 1 an et les transat ne sont pas pour des enfants de cet âge ! c'est sur il faut un temps d'adaptation mais l'adaptation doit être sécurisée ! regardez l'étiquette des normes du transat et vous verrez indiqué un poids et normalement un age ! le transat est fait pour un enfant qui ne crapahute pas ! et puis son caractère c'est son caractère, gentil, sage ou turbulent ... c'est à elle de le canaliser ! même s'il est différent chez elle de chez vous, allez savoir, ça ne remet pas en question le fait que si elle l'a retrouvé dans la chambre des grands c'est qu'il y a un problème de sécurité quelque part !
parlez en avec elle ... imposez vous ... de toute façon vous avez 3 solutions : soit vous en discutez en vous imposant (dans la limite du respect, du devoir et des responsabilités de chacun) et elle comprend votre point de vue et remédie à tous ces soucis, soit elle prend la mouche et là ça deviendra invivable car il n'y a rien de pire que des relations tendues avec sa nounou et vous en arriverez tot ou tard à un licenciement, ou alors vous ne dites rien et tot ou tard vous arriverez aussi à un licenciement mais peut etre plus houleux ...
Il faut prendre du recul ... il s'agit de votre enfant ... vous êtes sa mère ! si vous estimez qu'il y a un gros soucis (la sécurité est un gros soucis) agissez ! je parle en connaissance de cause ... j'ai eu affaire à ce genre de situation et croyez moi à vouloir ménager tout le monde on oublie l'essentiel : bébé !
bon courage, et répétez vous qu'il n'y a rien de plus important que votre bébé ... cela doit rester dans votre esprit constamment ... ça vous motivera !
#6 28-02-2009 10:58:33
mais encore une fois elle est peut etre tre sprofessionnelle et elle surveille votre loulou en lui laissant une certaine independance.
pourquoi pas c'est aussi un mode de fonctionnement.
et pour le ransat exact. on ne met pas un bebe qui se deplace la dedans. les risques d'accident sont importants.
mais il faut crever l'abces. sinon ca ira de pire en pire. et si tu n'as plus confiance il faut changer!
la base de la relation c'est la confiance. il n'y a que comme ca que bebe pourra s'epanouir.
#7 28-02-2009 11:57:57
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
Bonjour, pour moi aussi je ne trouve pas normale qu il soit dans un transat a son age. Si vraiement il se sent pas bien de le lit de la nounou, peut etre as tu un lit parapluie que tu pourrai mettre chez la nounou pour ton enfant, avec son odeur il se sentira peut etre mieux.
As tu fait la periode d adaptation? (pour que l enfant s habitue au lieu, au materiel etc....)
Et pour le faite que l enfant se retrouve dans la chambre des grands, c est risquer si il y a des choses qui sont dangereuse pour lui, mais peut etre la chambre des grand est bien ranger et qu il n y a pas de petit objet. Tu peu peut etre demander a voir la chambre des grands, ca pourra te rassurer ou bien avoir les arguments pour que la nounou fasse tt pour qu il n entre pas dans cette piece.
mais bon c est sur un petit qui commence a marche qui fait al sieste dans un transat a plus de facilité a se lever et se deplacer plutot que dans un petit lit.
Il faut en discuter avec la nounou pour trouver un point d entente pour le bien être du petit.
Bon courage.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#8 28-02-2009 12:09:30
un petit de 1 an ne doit plus être mis dans un transat, encore moins pour la sieste
c'est une bonne idée d'apporter un lit parapluie, comme ça l'AM ne pourra pas faire autrement que l'utiliser pour ton bébé
pareil pour la chambre de ses enfants, demande à voir, puisque tu a le droit de visiter toutes les pièces où ira ton bébé (et la puer. aussi, va la voir pour lui en parler, l'AM ne peut refuser le contrôle par la puer.)
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#9 28-02-2009 12:10:55
mais le samedi il dort dans le lit etant donné que l'autre petit n'y est pas donc si il pleure 5 ou 10 mns ca n'embete personne mais mon fils a besoin d'habitude et de reperes donc si tous les jours ele le mettait au lit à heures fixes au bout d'1 semaine il dormirait sans rien dire mais c pas possible pour ne pas deranger l'autre petit je pense que je vais lui dire de mettre l'autre lit ds une autre piece comme ca j'espere que ca va se regler sans pbme mais j'ai de plus en plus de mal à le laisser l'esprit tranquille et c dommage
#11 28-02-2009 12:24:50
ben alors pourquoi elle le met pas dedans?
elle n'a qu'a separer les 2 enfants s'il y a incompatibilite pour la sieste.
c'est pas la mort du petit cheval quand meme!
cela dit si tu n'es plus tranquille il faut te mettre en quete d'ume am qui pourra te rassurer.
#12 28-02-2009 14:48:49
je ne comprent pas que l on puisse faire dormir un bebe de un an dans un transat moi j ai un petit lit dans chaque chambre et j ai quatre petit lit mais pour qu il sois en securite il doit dormir dans un lit moi je ne serai pas tranquil en le sachant dans un transat et en plus il ne peut pas dormir correctement ce n est plus adapter pour son age discuter serieusement avec asmtt
#13 28-02-2009 15:25:36
bonjour il faut absolument discuter avec ton AM ton bb ne doit pas dormir dans 1 transat c'est pas sa place!!!!pour ce qui est de la securité elle devrait etre+ vigilante si la PMI passe au moment ou le ballon en mousse est en piece ca va pas le faire pour elle!!!elle se doit de faire vivre les enfants qu'elle garde dans 1 lieu ou regne la securité!!!!discute de tout ca avec elle si elle fait la sourde oreille cherche 1 autre nounou!!!bon courage!!
#14 28-02-2009 16:51:15
bonjour j ai un bb de 6 mois qui ne dort que par tranche de 30 minutes car il faut la rebercer et lui remettre la tetine sinon c est lpire qu une alarme...he en plus mlle chez moi n aime dormir que dans le transat et bien des que je l ai endormi je la met dans le transat et met ensuite le transat dans le lit pour des raisons de securite et maintenant j arrive presque a la mettre directement dans le lit sans le transat tu vois et j ai trois enfants a m occuper et par contre je la met dans ma chambre au rdc car mes deux loulous sont a l etage pour la sieste de l apm tu vois il suffit qu elle s organise un peu mieux en dispatchant ses lits dans des pieces differentes mais hors de question pour moi qu un enfant de 1 an dorme dans un transat deja pour son confort et ensuite pour des raisons de securite voila mais je comprend tres bien tes inquietudes et te dit que si tu n a pas confiance dans ces maniere d agir rompt ton contrat car ce n est pas bon ni pour toi ni pour bb de te savoir angoisser au moment de le laisser voila bon courage
#15 28-02-2009 17:18:46
bonjour,
comme mon chouchou, je suis choquée de voir qu'un enfant d'1 an fait ses siestes dans un transat! c'est incommode et dangereux!
avez vous vérifier le nombre d'agréments en signant le contrat?
si la pmi a donné tt les agréments, ce n'est certaineemnet pas en connaissance de cause (2 enfant dans une chambre avec 2 lits, et le 3eme seul dans un transat!!) moi j'éxigerais qu'elle s'achète vite un lit parapluie pour ton fils, sans quoi je la licencierai!
ça peut paraitre un peu fort, mais en accumulant tout ce que tu racontes, je trouve que cela relève de l'imprudence.
alors donner de l'autonomie aux petits, oui! mais dans un espace sécurisé comme l'exigent les pmi
#16 28-02-2009 17:50:45
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#17 28-02-2009 20:56:24
- sylvette35
- Membre
- Site Web
moi je ne vais pas rajouter grand chose j'irais surtout voire ailleurs une chambre pour chaque enfants chercher une autre nounou ce sera mieux je crois bon courage
#19 01-03-2009 03:12:31
Bonsoir,
L'assmat a 2 lits, c'est ce qu'elle a présenté à la puér pour obtenir son agrément. Il n'y a pas de raison qu'elle ne mette pas votre petit dedans ! S'il ne pleure que 5 à 10 minutes pour s'endormir, elle n'a qu'à décaller les siestes et mettre votre Loulou en premier. Une fois endormi, elle met l'autre. Au bout d'une semaine, elle pourra mettre les deux ensemble !
Si elle ne veut rien entendre concernant la sécurité, demandez à la PMI de passer la voir en expliquant vos inquiétudes (ils sont là pour ça).
Et..... commencez à chercher une nounou de remplacement...
#20 01-03-2009 03:26:14
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonjour
dabord un transat n'est pas fait pour faire la sieste... ca c'est sur...mais ce qui me choque aussi c'est que vous dites que votre enfant est ds la chambre avec les grands... donc il peut se passer n'importe quoi!....les enfants ont l'esprit tres inventif!!!! en tt cas moi je refuserai ca...c'est trop facile de faire le boulot comme ca ...apres on s'etonne que des parents n'aient plus confiance en nous et ns denigrent sur des forums....