Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-02-2009 13:13:26
parents qui trainent sur le départ...
bonjour
Je voulais savoir s'il se fait de facturer les heures où les parents sont présents à mon domicile,qd ils viennent chercher leur enfant.
Je veux dire par là,que sur mon contrat il est établi que les parents récupèrent leur enfant à 18h30,et bien souvent ils arrivent à 18h35 ou 40 et ne repartent de chez moi qu' 18h45/18h50.(et j'ai déjà là plus de 10h de boulot ds les pattes!)j'ai calculé sur le mois ca fait tt de mm plus de 3h supp et comme vous toutes après une journée de travail,je dois encore m'occuper de mon bébé à et de mon petit chez-moi!
i est vrai que les parents prennent le tps d'habiller leur enfant (je ne peux pas anticiper ne sachant jamais à quelle heure ils vont arriver!) et je crois qu'ils se disent qu'à partir du moment où ils passent ma porte,je suis en "repos"!je ne suis pas contre les 5 min supp,mais qd ca finit par faire 3 h par mois,qu'en pensez vous?est-ce que certaines d'entre vous facturent à la minute près?en laissant une marge raisonnable tt de mm.
je voulais vos avis avant d'en parler aux parents ou/et de leur facturer ces heures qui me semblent "supplémentaires" du coup!
28-02-2009 13:13:26
#2 28-02-2009 13:20:59
Re : parents qui trainent sur le départ...
c'est ce qui est écrit dans la convention:
le départ de l'enfant avec ses parents fixe justement l'heure de fin de garde pour la journée
bien sûr, lors des premiers jours de garde, je laisse entrer les parents et on prend du temps pour être ensemble
mais au bout d'une ou deux semaines, je fais en sorte d'abréger leur départ en les cantonnant dans l'entrée, comme ça, j'évite de modifier le contrat
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#3 28-02-2009 13:22:19
bonjour,
avant tout je pense qu'il faut avoir une discution avec les parents avant que cela ne dure trop.
leurs expliquer simplement que votre contrat se termine a 18h30 et que votre contrat ne s'arete que lorsque l'enfant est sortis de chez vous.
en se qui me conserne, je laisse 10 min environ mais tout cela a ete espliquer et indiquer dans le contrat.
a bientot
maman et nounou : Que du bonheur
#4 28-02-2009 13:28:05
merci à vous,cela me conforte donc dans mon idée.Je vais en discuter avec eux et leur dire que pr ce premier mois où nous avons travaillé ensemble, je ne leur compte pas ces heures,mais qu'il en sera autrement pr les mois à venir.merci pr vos réponses rapides.
28-02-2009 13:28:05
#5 28-02-2009 13:30:10
bien dit !!!
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE