Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-02-2009 17:02:54
Re : enfants de l'assmat et descolarisation
Je lis cette discussion dont la question initiale n'est pas "pour ou contre" mais "est ce possible".
Je ne vois pas ce qui peut empêcher un tel choix de vie.
Les enfants des ass mats sont présents pendant les vacances et ne comptent plus dans l'agrément après 3 ans. Ça n'est pas une activité rémunérée, pas un métier en plus. En quoi la PMI aurait son mot à dire?
Faire l'école à la maison prend 1h par jour environ pour atteindre le même niveau d'instruction que l'école... Si on compte 4 trajets par jour pour aller à l'école+habillage+attente devant l'école, je pense que ça prend plus d'une heure par jour à beaucoup d'entre vous.
C'est un choix de vie différent pour la famille qui permet en plus de respecter davantage le rythme de chaque enfant (siestes des petits, repas, etc.).
28-02-2009 17:02:54
#22 28-02-2009 17:44:08
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je lis cette discussion dont la question initiale n'est pas "pour ou contre" mais "est ce possible".
Je ne vois pas ce qui peut empêcher un tel choix de vie.
Les enfants des ass mats sont présents pendant les vacances et ne comptent plus dans l'agrément après 3 ans. Ça n'est pas une activité rémunérée, pas un métier en plus. En quoi la PMI aurait son mot à dire?
Faire l'école à la maison prend 1h par jour environ pour atteindre le même niveau d'instruction que l'école.
1h par jour???? ...je crois que tu sous-estimes beaucoup le travail que ça représente!
#24 28-02-2009 19:33:53
Justement, mon projet est la scolarisation de mes enfants à domicile. Je vous assure que je suis bien renseignée!
J'ai beaucoup travaillé en milieu scolaire et j'ai fait des études d'orthophonie!
Avec une heure de travail par jour, un enfant scolarisé à la maison peut avoir le même niveau d'instruction qu'un enfant scolarisé à l'école.
Je parle là d'une heure de cours, à laquelle il faudra ajouter un temps de préparation.
Et puis toutes les activités du quotidien sont source d'apprentissage. Des maths en cuisinant, de la lecture sur les paquets de pâtes, etc.
28-02-2009 19:33:53
#25 28-02-2009 20:11:58
je connais des enfants scolarisés à la maison, de maman (ex) instit
mais ça prend plus d'une heure .
sinon a un membre qui scolarise ses enfant (et elle est assmat : nata25 )
mais ça lui prend aussi plus d'une heure.
peut être que vous poourriez echanger vos connaissances par mail ?
#26 28-02-2009 20:32:23
Super, je prends note de son pseudo Merci!
En fait, ça dépend vraiment du mode de fonctionnement. Certains pratiquent le un-schooling, et là c'est même bien moins qu'une heure.
Certains prennent les cours du CNED, et là c'est plus d'une heure.
Et puis ça dépend du niveau des enfants. La personne qui a lancé la discussion parlait d'un enfant de maternelle et d'un CP. Pour des enfants du collège ou des lycéens, il faudra bien plus de temps mais l'élève travaillera beaucoup en autonomie.