Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-03-2009 09:56:17
vacances d'été
bonjour, j'ai une question a propos des cp d'été je signe mes 1er contrat un fin mars et l'autre début avril donc a 2.5 jours par mois cela me fait 10 jours de cp car les parents des deux enfants vont poser leurs vacances en aout moi commençant juste je peu poser que mes 10 jours donc si les parents posent 20 jours ont m'as dit que je serais au mois d'aout payer uniquement les jours que j'aurais les enfants car je n'aurais pas cumuler assez de cp cela est il vrais ou pas et ai je bien compter pour mes cp ou pas je commence a compter a partir d'avril ou juin? pour cela je suis dans le flou car pour les parents il me paye le mois d'aout normalement mais cela n'est pas logique commençant juste le travail si certaine peuvent éclairer ma lanterne merci rachel
maman des 3 filles Laura 16 ans l ' écolo , Marie 13 ans la rebelle ,Fanny la chipie 6 ans
01-03-2009 09:56:17
#2 01-03-2009 12:07:19
Re : vacances d'été
bonjour,
es-tu en année complète ( même congés que les parents) 5sem communes?
En année complète tu acquières 2.5j/mois ton contrat commençant fin mars tu acquières 2.5j*2mois(avril mai)=5j ouvrables soit une sem.
Année incomplète c'est 2.5j pour 4sem d'accueil ex: 8sem entre la date de ton contrat et fin mai = 8/4*2.5j= 5j donc pareil.
Année complète tu auras acquis 5j donc lorsque tu prendras ta 1ère sem de congés ta mensualisation ne bougera pas. La sem prise sera une sem de congés payée.
à chaque prise de congés cela signifie qu'elle t'est payée.
AU mois d'août n'ayant acquis que 5j les 2 autres sem te seront déduites CAR PAS ACQUIS;
Si année incomplète (moins de 47sem d'accueil) les congés ne sont pas inclus dans la mensualisation.
dès juin09 TU TOUCHERAS ta mensualisation normale + 10% des salaires d'avril et de mai en cps. Ton mois d'août tu percevras que ta mensualisation de base.
J'espère t'avoir éclairé.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#3 01-03-2009 13:07:33
Re : vacances d'été
merci j'ai bien compris mais le contrat que je commence fin mars est en année incomplète et les parents vont inclure mes cp tout les mois car en formation on nous avais appris cette méthode mais pour le mois d' aout j'ai tout compris merci encore
maman des 3 filles Laura 16 ans l ' écolo , Marie 13 ans la rebelle ,Fanny la chipie 6 ans