Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-02-2009 13:01:41
- lucifer51
- Membre
Besoin d'infos de pro!
Bonjour, j'ai une petite fille qui va avoir 3 ans et qui va rentrer à l'école en septembre, elle est actuellement en crèche dans la ville ou je travaille, mais nous habitons à 20km de la. elle va aller à l'école dans notre village, et j'ai donc besoin d'une assisstante maternelle, le problème, c que mon mari et moi sommes fonctionnaires et nous avons donc beaucoup de vacances (je sais que ça peux paraitre ne pas etre un problème...lol) nous allons donc chercher quelqu'un juste pour 2h30 par jour, pas les mercredis et pas les vacances scolaires.
Ce que je voudrais savoir, c'est si il est possible de faire des si petits contrats, ça ferait environ 40h par mois, et si on peux certains jour ne pas la mettre (jour de rtt par exemple) ?
j'aimerais aussi savoir à peu près ce que ça me couterais, j'ai rencontré une dame qui m'a donné ses tarifs, 2.80€/h, 0.31€/jour pour frais d'entretien, 3€ par repas et 0.8€ pour le gouter. mais elle m'a parlé de charges que l'on se faisait rembourser, mais je ne sais pas a koi ça correspond?
merci à celles qui auront la gentillesse de me répondre parce que je suis complétement perdue!
bonne journée à vous toutes
28-02-2009 13:01:41
#2 28-02-2009 13:13:42
Re : Besoin d'infos de pro!
bonjour, oui il y a des petits contrats .
en se qui conserne les rtt ils ne sont deduits de la mensualisation que si ils sont pris par semaines et non quelques jours par ci et la.
quand vous ne la mettrez pas un jour par ce que vous avez un rtt, cela ne changera rien au salaire de l'assmat.
en se qui conserne les indemnitées d'entretient on ne peut pas les fractionnées. c'est 2.65 euros jusqu'a 8 heures de garde meme si vous la laisser que 2 heures dans la journée.
je pense qu'au niveau des charges cela pourrai correspondre a l'aide de la caff qui rembourse en partis le montant du salaire suivants les revenues (vous avez un lien en page d'acceuil du site) ou bien peut etre avez vous une aide avec votre travail??
j'espere vous avoir renseigner un petit peu
a bientot
maman et nounou : Que du bonheur
#3 01-03-2009 10:31:05
- lucifer51
- Membre
Re : Besoin d'infos de pro!
ok, merci beaucoup pour votre réponse...
pour les frais d'entretien, j'avais lu aussi qu'ils n'etaient pas divisibles, mais l'assisstante maternelle que j'ai rencontré m'a dit qu'elle faisait.
oui je pense que ça doit etre l'aide de la caf, mais je ne sais pas combien du salaire versé ça représente, on m'a parlé de 20%?
pouvez vous m'indiquer le lien sur la page d'accueil, je n'ai pas trouvé. j'ai aussi un centre d'oeuvres sociales effectivement qui rembourse avec mon travail, mais ce n'est pas très élevé.
merci encore