Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2009 16:17:27

prune
Membre
Lieu : ille et vilaine
Site Web

problème d'avenant

Je garde une petite fille depuis le mois de décembre 35 heures par semaine. Lors de la signature du contrat, la maman ne connaissait pas le nombre exact de semaines (entre 45et 43 semaines) où ils me laisseraient la petite et donc nous ne pouvions pas faire le calcul. Je lui ai dit de compter et de me le redire ensuite (erreur de ma part ! j'ai voulu être cool). Au mois de décembre, j'ai donc été payé au réel, mais au mois de janvier quelle surprise de voir que la mensualisation était partie sur 38 semaines c'est à dire 5 semaines de moins que ce qu'elle m'avait dit oralement. Je n'ai rien dit comme nous n'avions rien signé.....
Hier, la maman m'a appelée pour me dire que je ne travaillerais pas lundi et qu'elle souhaitait revoir le contrat et faire un avenant pour une diminution d'heures de garde, et ainsi descendre le nombre d'heures à 29 ou 30 par semaine.

Du coup, je me retrouve un peu coincée. Mon salaire va sensiblement baissée par-rapport à ce que j'avais prévue avant la signature du contrat. Je souhaite augmenter mon tarif horaire comme je ne la garderais que moins de 30 heures par semaine et que j'applique 2 tarifs suivant que je garde + ou - de 30 heures par semaine. Je sais qu'elle ne va pas être contente mais que dois-je vraiment faire, je ne travaille pas pour garder des clopinettes.

Pouvez vous m'aider ? Merci

01-03-2009 16:17:27

partenaire publicitaire:

#2 01-03-2009 16:22:12

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

Re : problème d'avenant

bonjour
de toute façon tu n'es pas obliger d'accepter sa diminution d'heure soit tu propose une augmentation de tarif en contrepartie ou tu refuse tout simplement ils te licencie ou continu sur la base de 35 h
ils n'ont pas le choix

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#3 01-03-2009 16:39:38

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : problème d'avenant

coucou si tu est ok pour cette diminution d'h,et que la maman est ok pour l'augmentation du tarif!
pourquoi pas!continuer!
là c'est une négociation entre les deux parties!
c'est a vous e voir ensembles!
selon des attentes!
beaucoup lors d'une diminution (comme dans ton cas) augmente leur tarif!
ensuite aux parents de voir s'ils sont ok!
si non on reste sur le principe légale!que t'explique asmat44!:)
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB