Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » avenant ctpour reduction horaires salaire horaire maintenu ?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-03-2009 17:40:18
- PAOSISI
- Membre
avenant ctpour reduction horaires salaire horaire maintenu ?
Bonjour,
Suite à une réorientation professionnelle je suis amenée a changer mes horaires de travaille (je finis tard) et cela m'arrange pas ma nounou. Aussi j'ai trouvé un arrangement et ma belle mère veux bien récupérer ma fille tous les soirs. Donc je passe donc de 39H par semaine à 32 Heures. Au moment de la discussion de l'avenant au contrat la nourrice me dit que par contre on ne peut pas modifier le salaire et elle a appelé le relai des assistantes maternelles et apparament on lui a dit qu'effectivement on ne pouvait pas réduire le salaire de l'assistante maternelle.
Moi ça m'étonne parce que qu'en ma fille à commencer à aller en nourrice j'ai demandé un 4/5ème à mon patron et moi il m'a bien fait un avenant en réduisant mes horaires donc également mon salaire !
Pourriez-vous m'aider et me dire ce que je dois faire ?
Sylvie
01-03-2009 17:40:18
#2 01-03-2009 17:47:18
Re : avenant ctpour reduction horaires salaire horaire maintenu ?
coucou
vous devez presenter à votre assmat' avec la reduction d'heures..
avenant qu'elle peut refuser
auquel cas
soit vous restez sur les horaires initiaux
soit vous la licenciez
et toute reduction d'heures entraine forcement une reduction de salaire ( sauf si elle augmente son tarif horaire).....
...le RAM se trompe juste un peu sur cette histoire de reduction de salaire..ce serait vrai que si vous baissiez son salaire horaire..mais pas ses heures...là est la difference...
en plus je trouve sympa que vous vous soyiez arrangée pour trouver un systeme afin que votre assmat' ne finisse pas trop tard.. ![]()
#3 01-03-2009 17:50:26
ben voyonsssssss ! alors votre ass mat vous raconte n'importe quoi !
je trouve dommage de raconter des mensonges alors que de dire la vérité serait plus simple!
si vous voulez changer les horaires il vous faut faire un avenant , vous lui donnez vos nouveaux horaires , mais il vous faut savoir qu'elle peut refuser l'avenant ou augmenter le tarif horaire pour parait à la perte de salaire :
aprés c'est soit elle accepte l'avenant et vous les nouveaux tarfis soit elle refuse et vous devrez la licencier !
si elle ne veut pas de l'avenant vous pouvez continuer avec le contrat tel qu'il est ou chercher quelqu'un d'autre !
il faut penser que lorsqu'elle à accepter le contrat il était pour xh donc c'est normal qu'elle ne veuille pas diminuer son salaire !
mais les mensonges ne font pas avancer les choses !
discutez avec elle et trouver la meilleure solution pour toute les deux !
pensez qu'il y a au milieu un enfant !
#4 01-03-2009 18:12:00
Bonjour,
La réduction d'heure vient du fait que votre assistante maternelle ne veut pas finir plus tard le soir.
Je trouve bien de votre part d'avoir trouvé une personne qui récupérera votre enfant au dernier moment.
Donc je pense qu'il est difficile pour elle de refuser l'avenant. Maintenant elle peut augmenter son tarif moi personnellement j'ai 2 tarifs cela change pour moins de 35 heures donc comme votre cas.
Bon courage
Dernière modification par shainali (01-03-2009 18:12:46)
01-03-2009 18:12:00
#5 01-03-2009 18:36:12
shainali la réduction d'heures ne vient pas du fait de l'ass mat mais de la maman qui change ses horaires !!!!
donc si elle à signé un contrat qui finit à 17 h elle est en droit de ne pas vouloir finir plus tard !
#6 01-03-2009 19:06:26
zeta l'assamat ne ment pas forcement !
y a des ram qui racontent n'importe quoi
ou alors l'assmat a mal expliqué le soucis
et on lui a repondu ainsi suite à de mauvais explications.
et l'employeur peut avoir des changements dans son job, la preuve ![]()
et je trouve super que cette maman ai une solution qui arrange tout le monde ... ![]()
#7 03-03-2009 00:41:19
- PAOSISI
- Membre
Merci à toute,
je vais quand même essayer de lui en parler dès demain car ma fille est très bien chez elle et ça ça n'a pas de prix !
Sylvie
Pages : 1
Discussion fermée