Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2009 21:25:55

espagnole
Membre
Site Web

peut on garder bénévolement enfant en plus

bonsoir

j'ai une question  pourrais je  dépaner une voisine en allant  chercher sa fille de 4 ans  àl'école  bénévolement  en plus des 2 enfants  que j'aurais à garder  puisque j'ai 2 places.si j'ai un controle  de toute façon  comme je ne suis pas payée  pour la petite de  4ans peut-elle me dire quelque chose  ou  est-ce toléré
merci

01-03-2009 21:25:55

partenaire publicitaire:

#2 01-03-2009 22:17:41

Aponi
Membre
Site Web

Re : peut on garder bénévolement enfant en plus

Bonsoir,

Il s'agit d'aller chercher la petite à l'école, c'est tout ? On peut tout de même dépanner une voisine il me semble... Par contre s'il s'agit de garder la petite, les parentssont en droit de ne pas être d'accord parce que pendant les heures de garde des enfants, on est au boulot, ce n'est pas dans le cadre de la vie privée...

#3 01-03-2009 22:44:00

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Site Web

bonsoir moi j ai gardé mon ancien loulou car plus de place a la garderie et il n avait pas encore 3 ans alors j ai appeler la pmi il m on dit de faire une dérogation méme gratuitement,moi je ne voulais pas 4 enfants en garde mais simplement dépanner la maman alors  j ai appelé la directrice de la garderie et elle a prit l enfant.un conseil ne le fait pas ou fait une dérogation.

#4 01-03-2009 23:16:34

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

A la formation on nous a dit et j'ai d'ailleurs le polycopié ou cela est inscrit donc dit pendant cette formation, qu'on avait le droit de garder à titre gratuit des enfants mais à juste titre d'en avertir la PMI si ce n'est pas un dépannage

01-03-2009 23:16:34

partenaire publicitaire:

#5 01-03-2009 23:58:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

en fait le probleme concerne l'agrement en lui meme ..
en effet le fait que ce soit gratuit n'a aucune importante
vous evaluees lors du pasage de la puer,  de cela decoule des restricitons, derogations autorisations repondant a une situation donnee... et pour vous :ne pouvoir vous occupé que de deux enfants...
si vous en gardez plus 1ou  10 gratuitement vous etes hors agrement...
vous comprenez... ???

à partir de cela e ne pense pas que la puer vous ferait des difficultes pour un depannage occasionnel ...
si cela devient regulier par contre et pour vous couvrir (puer, assurance etc...employeur qui connaisent vos agrement, voisinage dellatoire...) je vous conseillerais d'en referer a votre puèr

wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 02-03-2009 09:49:54

angelf62
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

contrairement à punky, (comme quoi ça dépend bien des régions) lors de ma formation on nous a bien dit que nous ne pouvions pas accueillir d'autres enfants même bénévolement que ce soit neveu, niéce ou petit-enfant , le mieux c'est de demander directement à la pmi

maman de 2 chipettes qui font mon bonheur

Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle

#7 02-03-2009 10:10:58

yahii
Membre
Site Web

Nous on peu, MAIS il ne faut pas dépasser notre agrément, meme gratuitement, donc si on est complète, c'est non.

#8 02-03-2009 10:24:17

aglae
Banni(e)
Site Web

attentio c'est une question d'agrement mis ausi d'assurance tu as un accident en ramenant cette enfant ton pourrait ne pas le prendre en charge

#9 02-03-2009 14:18:48

espagnole
Membre
Site Web

je comprends vos réponses mais dans ce cas cela voudrait dire  que ma fille agée de  6ans  ne pourrait pas ramener de copines à la maison après l'école ou pendant  les vacances.c'est ambigue  tout cela!!  j'ai le souvenir  petite  que la maman  ass mat  d'une copine  nous a jamais interdit  d'aller  jouer chez elle  quand elle gardait  des enfants.
pour revenir  au sujet  j'ai l'autorisation des parents d'aller chercher ma fille à l'école à 16h30 et cette petite  est dans la meme ecole  que je pourrais  prendre en meme temps  pour dépaner  la maman  qui est une voisine.dois je  faire  tout de meme une dérogation meme en étant pas payée.

merci

#10 02-03-2009 15:24:10

Elaine
Membre
Site Web

quand je garde mes petits enfants c'est gratuit et je ne me suis jamais posé de question.par contre,je ne les accepte que si je ne suis pas en surcharge car je ne voudrais pas qu'il arrive un accident pas défaut de surveillance.

#11 02-03-2009 15:41:28

espagnole
Membre
Site Web

ok  je vais faire le nécessaire  auprès  de la ram  pour demander extension  comme cela  les choses seront  au clair.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB