Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-03-2009 21:25:55
peut on garder bénévolement enfant en plus
bonsoir
j'ai une question pourrais je dépaner une voisine en allant chercher sa fille de 4 ans àl'école bénévolement en plus des 2 enfants que j'aurais à garder puisque j'ai 2 places.si j'ai un controle de toute façon comme je ne suis pas payée pour la petite de 4ans peut-elle me dire quelque chose ou est-ce toléré
merci
01-03-2009 21:25:55
#2 01-03-2009 22:17:41
Re : peut on garder bénévolement enfant en plus
Bonsoir,
Il s'agit d'aller chercher la petite à l'école, c'est tout ? On peut tout de même dépanner une voisine il me semble... Par contre s'il s'agit de garder la petite, les parentssont en droit de ne pas être d'accord parce que pendant les heures de garde des enfants, on est au boulot, ce n'est pas dans le cadre de la vie privée...
#3 01-03-2009 22:44:00
bonsoir moi j ai gardé mon ancien loulou car plus de place a la garderie et il n avait pas encore 3 ans alors j ai appeler la pmi il m on dit de faire une dérogation méme gratuitement,moi je ne voulais pas 4 enfants en garde mais simplement dépanner la maman alors j ai appelé la directrice de la garderie et elle a prit l enfant.un conseil ne le fait pas ou fait une dérogation.
#4 01-03-2009 23:16:34
A la formation on nous a dit et j'ai d'ailleurs le polycopié ou cela est inscrit donc dit pendant cette formation, qu'on avait le droit de garder à titre gratuit des enfants mais à juste titre d'en avertir la PMI si ce n'est pas un dépannage
01-03-2009 23:16:34
#5 01-03-2009 23:58:45
en fait le probleme concerne l'agrement en lui meme ..
en effet le fait que ce soit gratuit n'a aucune importante
vous evaluees lors du pasage de la puer, de cela decoule des restricitons, derogations autorisations repondant a une situation donnee... et pour vous :ne pouvoir vous occupé que de deux enfants...
si vous en gardez plus 1ou 10 gratuitement vous etes hors agrement...
vous comprenez... ???
à partir de cela e ne pense pas que la puer vous ferait des difficultes pour un depannage occasionnel ...
si cela devient regulier par contre et pour vous couvrir (puer, assurance etc...employeur qui connaisent vos agrement, voisinage dellatoire...) je vous conseillerais d'en referer a votre puèr
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 02-03-2009 09:49:54
contrairement à punky, (comme quoi ça dépend bien des régions) lors de ma formation on nous a bien dit que nous ne pouvions pas accueillir d'autres enfants même bénévolement que ce soit neveu, niéce ou petit-enfant , le mieux c'est de demander directement à la pmi
maman de 2 chipettes qui font mon bonheur
Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle
#9 02-03-2009 14:18:48
je comprends vos réponses mais dans ce cas cela voudrait dire que ma fille agée de 6ans ne pourrait pas ramener de copines à la maison après l'école ou pendant les vacances.c'est ambigue tout cela!! j'ai le souvenir petite que la maman ass mat d'une copine nous a jamais interdit d'aller jouer chez elle quand elle gardait des enfants.
pour revenir au sujet j'ai l'autorisation des parents d'aller chercher ma fille à l'école à 16h30 et cette petite est dans la meme ecole que je pourrais prendre en meme temps pour dépaner la maman qui est une voisine.dois je faire tout de meme une dérogation meme en étant pas payée.
merci
#10 02-03-2009 15:24:10
quand je garde mes petits enfants c'est gratuit et je ne me suis jamais posé de question.par contre,je ne les accepte que si je ne suis pas en surcharge car je ne voudrais pas qu'il arrive un accident pas défaut de surveillance.