Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-03-2009 23:27:57
Déclarations URSSAF d'un enfant de 7ans AssMat reçoit quoi?
Bonsoir, assmat d'un périscolaire depuis mai 2008, la maman avait eut quelque problème de dossier URSSAF pour la déclarations.
A l'heure d'aujourd'hui elle aurait un numéro d'URSSAF et ferait ces déclarations trimestrielles.
Ma questions est : Es ce que je doit reçevoir une attestation d'emploi trimestrielle? Ou es ce normal que je reçoit rien?
Si vous pouviez m'expliquer comment ca fonctionne par ce que là je n'arrive meme pas à la retrouver sur pajemploi et sur urssaf impossible d'avoir un dossier en ligne à moins d'etre l'employeur!
merci de vos réponse, ma plus grosse hantise c'est que les parents ne déclarent pas en faite alors rassuré moi svp. merci.
emilie.
01-03-2009 23:27:57
#2 02-03-2009 00:00:01
- pommedapie
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Re : Déclarations URSSAF d'un enfant de 7ans AssMat reçoit quoi?
bonsoir, normalement si ton employeur de déclare à la paje, tu doit recevoir une attestation de paiement, qui te sert de bulletin de paie. tu la reçois 3 ou 4 jours aprés que ton employeur t'à déclarer.
pommedapie
#3 02-03-2009 00:05:23
coucou
si l'enfant a plus de 6 ans il ne depend plus de pajemploi , donc pas d'attestation paje
j'accueille une petite de 7 ans qui depend d'AFEAMA..et j'ai juste le bs de l'URSSAF fourni par les parents
et les parents paient à l'urssaf les cotisations sociales (soit 65% du salaire)
#4 02-03-2009 00:09:02
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Bonsoir
Lorsque je gardais des enfants de + de 6 ans en périscolaire il y a 2 ans,mon employeur déclarait à l'urssaf et me donnait une feuille de paie urssaf qui était le double de celle envoyée par elle même
Pour un enfant c de cet age bien insister et demander à l'urssaf si la décalartion a été faite par lettre(l'urssaf a une obligation de réponse d'un mois)car les charges sont à 50 pcts à la charge de ton employeur soit un salaire déclaré de 1,5 et ds bien des cas l'employeur fait la moue pour te déclarer .Dans mon cas ,j'ai été obligée de mettre mon salaire au minimum légal
02-03-2009 00:09:02
#5 02-03-2009 08:47:53
l'urssaf n'a aucune obligation de repondre à la demande d'un employé
ça je le sais car etant employeur de 2 salarié dans mon association ils me l'ont précisé
en tant qu'assmat j'ai eu le cas.
j'etais déclarée mais le papa ne payait aps les cotisations.
j'avais une feuille de paie ce qui me couvrait (assdic, secu, retraite, etc...)
et j'ai appris ces jours ci qu'il avait les huissiers pour ça (et l'assmat qui m'a remplacée après ma demission pareil) !
exige bien les feuilles de paie
c'etait en 2006...
#6 02-03-2009 11:19:39
bonsoir, normalement si ton employeur de déclare à la paje, tu doit recevoir une attestation de paiement, qui te sert de bulletin de paie. tu la reçois 3 ou 4 jours aprés que ton employeur t'à déclarer.
et bien celà est alléatoire. Car je reçois les attestations bien 15 jours après la déclaration des parents si bien que souvent je me l'imprime moi même !!!!!!
ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!
#8 02-03-2009 14:33:56
Merci de toutes vos réponses!
Babou74 que veux dire "bs" de l'urssaf.
4i : c'est moi qui fait les fiche de paye car les parents militaire n'ont pas vraiment la tete à faire ça! ils sont pas envie de s'em... avec la paprasse donc moi ca me dérange pas. donc tous les mois depuis le début, pour chaque enfants sur les 3 familles ; 2 me donnent une photocopie et 1 préfère me laisser l'originale.
vieillepea : moi aussi je suis au minimum légal pour le périscolaire mais pas par obligation car par chez moi c'est le meme tarif pour tous! mais c'était mon premier contrat après mon déménagement et je ne connaissait pas encore les tarifs!
mais les parents vont encore profiter de mes services quelques mois c'est tous car normalement je dois leur annonçer dans quelques mois que je ne pourrait plus garder leur enfant. C'est pour ça que je commence à me renseigner pour l'urssaf car depuis le temp que je leur en parle que j'aimerais avoir un papier je commence à m'impatienter!
merci pour tous vos message! ce forum est toujours à l'écoute c'est franchement top!