Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-03-2009 20:35:58
rupture de contrat et assedic
bonjour,
ass mat depuis un peu plus d'un an, je garde un petit bout depuis mai 2008, 30 heures par semaine. Les parents se retrouvant au chômage me propose de réduire le contrat à 15 heures par semaine soit 2 jours. Je me pose la question à savoir quel sera le plus rentable pour moi ? aurais-je le droit aux assedics si ils me licencient ?
Je m'entend bien avec eux, et ils comprendront si je refuse cet avenant, car je bloque une place pour juste quelques heures.
J'hésite vraiment, et je vous remercie de m'éclairer un peu sur les assedics.
merci
01-03-2009 20:35:58
#2 01-03-2009 20:37:24
Re : rupture de contrat et assedic
bonjour,
ass mat depuis un peu plus d'un an, je garde un petit bout depuis mai 2008, 30 heures par semaine. Les parents se retrouvant au chômage me propose de réduire le contrat à 15 heures par semaine soit 2 jours. Je me pose la question à savoir quel sera le plus rentable pour moi ? aurais-je le droit aux assedics si ils me licencient ?
Je m'entend bien avec eux, et ils comprendront si je refuse cet avenant, car je bloque une place pour juste quelques heures.
J'hésite vraiment, et je vous remercie de m'éclairer un peu sur les assedics.
merci
Si tu as suffisamment cotisé, tu peux avoir droit aux assedic.
#4 01-03-2009 21:50:00
Actuellement il faut avoir cotisé au moins 6 mois dans les 22 derniers mois pour avoir une indemnisation de 7 mois.
Il y a une réforme qui va être appliquée progressivement aux futurs chomeurs.
01-03-2009 21:50:00
#7 02-03-2009 12:16:05
un petit up... merci
ah oui, autre info pour mon cas, j'ai un autre contrat en cours pour un 40 heures par semaine... si j'ai bien calculé, je perd plus de 30 % de mon salaire au cas où mon contrat de 30 heures se termine.
savez-vous sur combien je pourrais compter aux assedics ? sachant que pour l'instant les appels pour les gardes ne se bousculent pas...
#9 02-03-2009 13:48:58
merci 4i, j'ai suivi ton conseil et je viens de les appeler. Eux même ne savent pas pour le moment. Par contre, effectivement, pour ouvrir droit il faut avoir cotisé 6 mois minimum et perdre au minimum 30 % du salaire total. Donc j'en saurais plus quand ils auront étudié mon dossier.
en tout cas, merci à vous pour les réponses.
longue vie à ce forum !
#10 02-03-2009 14:41:54
merci 4i, j'ai suivi ton conseil et je viens de les appeler. Eux même ne savent pas pour le moment. Par contre, effectivement, pour ouvrir droit il faut avoir cotisé 6 mois minimum et perdre au minimum 30 % du salaire total. Donc j'en saurais plus quand ils auront étudié mon dossier.
en tout cas, merci à vous pour les réponses.
longue vie à ce forum !
Effectivement, si tu gardes une activité les conditions ne sont plus les mêmes.