Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-03-2009 12:14:38
obligation de passer par un ram pour un contrat?
bonjour,
je viens de finir la formation
j ai appeler le RAM de mon quartier pour me renseigner sur le fonctionnement
j ai eu l impression d avoir le "boss" au tel (arogance)
elle a vraiment insiste sur le fait que je dois pas faire signer de contrat avant l avoir vu evidemment dans 15 jours!
j ai pas envie je pense etre prete pour le contrat les parents aussi!
les parents veulent signer dans la semaine en plus
la formation a été benefique a ce niveau la
que dois je faire?
merci bonne journée!
02-03-2009 12:14:38
#2 02-03-2009 12:21:30
Re : obligation de passer par un ram pour un contrat?
bonjour,
perso, je n ai jamais eu besoin de me rendre au RAM pour etablir un contrat! chez nous en moselle, on doit s y rendre avec les parenst si on n arrive pas a se mettre d accord sur certaines clauses mais le RAM n est pas la pour faire les contrats avec nous et les parents !
a toi de voir si tout est clair pour toi !
#3 02-03-2009 12:23:04
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
coucou,
ici aussi pour les premiers contrats le RAM veut les faires avec nous ,l'interet ? il n'y en a pas de plus ni la personne du ram ni la puer n'ont leur mot a dire sur le contrat donc....maintenant je me debrouille seule d'autant qu enous avons montee une association d'assmat avec un juriste!
je pense qu esi tu te sens prete tu signes ton contrat cest tout!
#4 02-03-2009 12:23:54
coucou
non , il n'y a aucune obligation
02-03-2009 12:23:54
#6 02-03-2009 12:53:00
coucou, non, aucunes obligation, je ne le te conseille même pas, souvent des erreurs de leur part, peut etre connais tu une ass mat qui a de l'expérience dans ta ville où village qui pourrait te conseiller où t'aider
#7 02-03-2009 12:55:24
- Paty030985
- Membre
- Site Web
bonjour pourquoi dans l'obligation il n'y a aucune loi qui le spécifie
si tu te sent prète je vois pas le pourquoi et de toute façon le ram n'a pas à t'imposer quoi que se soit ils sont la pour te conseiller en cas de doute(mais pas tout les ram te donne les bonnes infos) si tu ne veut pas tu n'y va pas point et bon courage
#8 02-03-2009 12:58:29
#9 02-03-2009 13:34:07
merci pour vos reponses!
super!
comme vous dites nous sommes independantes!!
franchemment elle m a vraiment pris la tete la nana du RAM
presque elle m a traité d incapable!
j etais dégouté!
biz
#10 02-03-2009 14:06:20
Tiens on dirait la même que la mienne
Moi quand elle a su que j'avais un contrat en vue, elle voulait savoir le nom des parents et comment ils ont eu mon adresse. Elle attend encore ma réponse.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#12 02-03-2009 15:38:20
- patounette48
- Membre
- Site Web
#13 02-03-2009 15:47:12
merci pour vos reponses!
super!
comme vous dites nous sommes independantes!!
franchemment elle m a vraiment pris la tete la nana du RAM
presque elle m a traité d incapable!
j etais dégouté!
biz
Si elle te prend encore la tête, tu lui rappelleras que normalement en France ce sont les employeurs qui font les contrats pas les employés et que du coup ce sont tes employeurs qui vont s'en occuper... elle n'aura aucun moyen de pression sur tes futurs employeurs puisqu'elle ne les connait pas
#15 03-03-2009 23:55:20
- Australies
- Membre
- Lieu : Ouest Lyonnais
- Site Web
pareil que les autres aucun droit de regard sur nos contrat. j'avais le meme RAM ici, elles mettaient leurs nez partout et en plus nous faisaient faire n'importe quoi lors de l'établissement du contrat avec les pe. nous avons ete plusieurs a nous (revolter) et nous avons, ensemble, quitter le relais, quand le maire a su sa nous avons ete "invitées" a la mairie et avons enfin pu expliquer se qui n'allais pas, du coup changement de personnel au ram, depuis beaucoup d'amélioration ont eu lieu, se n'est pas a cent pour cent bien mais c'est deja ca
maman d'une jeune femme de 18ans. Nounou de deux petits loulous et d'un petit garçon scolarisé. 1 seule petite louloute en dix ans d'activitée
#16 04-03-2009 01:44:26
avec tout ce que je lis à propos des RAM,même s'il y en avait un dans mon coin,je n'irais pas. je tiens à mon indépendance!
saches que tout les RAM ne sont pas les mêmes, le mien est trés bien et l'animatrice est génial et trés professionnel !
#17 04-03-2009 02:00:28
Bonsoir,
S'il fallait passer par les RAM pour signer les contrats, je ne serais pas ptrête de travailler : il n'y en a pas là où j'habite ...
J'ai déjà bien assez à faire avec le CG qui ne se presse pas ...
#18 04-03-2009 14:51:58
Bonjour , je suis d'accord avec tout ce qui a été dit,la responsable du RAM n'a aucun droit de regard sur les contrats,elle est là pour nous épauler si nous lui en faisons la demande et c'est tout. Il ne faut bien sûr pas généraliser mais j'ai aussi eu 2 fois des problèmes avec des employeurs à cause des renseignements érronés donnés par la responsable du RAM.Alors si je peux me permettre un conseil en cas de besoin de renseignements légaux vous pouvez contacter le droit du travail,le pajemploi aussi et surtout toutes nos collègues de ce site qui avec leur expérience et une super connaissance de notre métier en savent certainement plus que beaucoup de responsables de RAM,et en plus elles sont objectives. Bon courage
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...