Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-03-2009 16:14:07
Re : accuser a tord!
moi je lu iferai faire la punition et j'irai voir la maitresse ce soir
avec ma fille et demander des explication .courage ma popine
et bien non! je lui ferais pas faire désoler copine!
, elle n a pas tord!, pourquoi les enfants doivent céders?, a chaques fois! elle aurais eu tord ok;)
absente........mais!!! je pensse a vous ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
02-03-2009 16:14:07
#22 02-03-2009 16:15:02
eh bien violet je vais pas te faire plaisir. je pense comme lulu.
bien sur tu crois ta fille mais mince elle a quand meme perturbe le cours non?
on ne papotte pas en classe et on ne rigole pas avec sa vosiine. meme si on l'a tous fait ce n'est pas correct.
j'ai du mal a comprendre ce besoin de remttre sans arret les profs en cause pour des choses somme toute benignes. si n'importe qui venait chez toi remttre en cause ce que tu fais avec les petits tu serais la 1ere a raler. ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#23 02-03-2009 16:16:53
alors moi je sais je suis trop impulsive, peut être mes 34 ans
mais franchement assez de faire les punitions pour rien
après l'enfant culpabilise et se laissera toujours marcher sur les pieds, maitresse ou pas maitresse, on ne doit pas accuser a tord
completement en accord avec toi! je pensse la méme chose; les gosses sont rabaissers pour rien des fois, tout ca parce quils sont des enfants? ils doivents céders? non mais ho! moi aussi 34 c est l age! ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
#24 02-03-2009 16:18:22
Moi je lis et comprends très bien. Texte aéré avec ponctuation. Mais je ne suis pas objective, c'est un post de violet
elle a modifé son texte entre temps, ce qui est bcp plus agréable et compréhensif ![]()
sinon, je me répète mais je pense qu'avant de lui dire de faire la punition on non, parle en a la maitresse, elle levera peut etre elle meme la punition.
sinon ta fille va penser qu'elle peut toujours allee a l'encontre des profs car tu la soutiendra toujours (peut etre la punition est justifée
)
Perso, il faut d'abord t'expliquer avec la maitresse avant de dire a ta fille qu'elle ne fait pas la punition ![]()
Dernière modification par Nuttella (02-03-2009 16:21:10)
02-03-2009 16:18:22
#25 02-03-2009 16:18:35
#26 02-03-2009 16:19:39
eh bien violet je vais pas te faire plaisir. je pense comme lulu.
bien sur tu crois ta fille mais mince elle a quand meme perturbe le cours non?
on ne papotte pas en classe et on ne rigole pas avec sa vosiine. meme si on l'a tous fait ce n'est pas correct.
j'ai du mal a comprendre ce besoin de remttre sans arret les profs en cause pour des choses somme toute benignes. si n'importe qui venait chez toi remttre en cause ce que tu fais avec les petits tu serais la 1ere a raler.
oui! peturber le cours! ; mais aucun raport avec l explication de la maitresse!, elle ne parlais pas a elle! , non! je ne remet pas les profs en question! et dans le sens inverse, pourquoi mettre les profs sur un pied destalle?
#27 02-03-2009 16:19:46
tu as demandé des avis tu les a eu ... tous ne peuvent pas forcement aller dans ton sens ![]()
à toi de voir ... c'est ta fille ![]()
comment est la maitresse habituellement ?
punit elle a tort et a travers???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#28 02-03-2009 16:20:59
le respect de la maitresse passe aussi par le respect de l'enfant , faire la punition engendre le fait qu'elle est coupable, et elle est pas accusé pour le désordre qu'elle a occasionné mais pour ce qu'elle a dit
et bien! une qui me comprend!
#29 02-03-2009 16:22:24
tu as demandé des avis tu les a eu ... tous ne peuvent pas forcement aller dans ton sens
à toi de voir ... c'est ta fille
comment est la maitresse habituellement ?
punit elle a tort et a travers???
non!
jécoute vos propositions avec intéret;) mais pas daccord sur certains poings, je sais pas lulu? merci...............
#30 02-03-2009 16:24:27
arte a écrit :Moi je lis et comprends très bien. Texte aéré avec ponctuation. Mais je ne suis pas objective, c'est un post de violet
elle a modifé son texte entre temps, ce qui est bcp plus agréable et compréhensif
sinon, je me répète mais je pense qu'avant de lui dire de faire la punition on non, parle en a la maitresse, elle levera peut etre elle meme la punition.
sinon ta fille va penser qu'elle peut toujours allee a l'encontre des profs car tu la soutiendra toujours (peut etre la punition est justifée
)
Perso, il faut d'abord t'expliquer avec la maitresse avant de dire a ta fille qu'elle ne fait pas la punition
heu? non! pas du tout??? modifiée????????????mon texte???désoler.........j ai juste corriger une faute?
Dernière modification par violet69 (02-03-2009 16:25:33)
#31 02-03-2009 16:24:40
coucou
suis d'accord avec Lulu, Créamymagie et Nielle, Violet
marre d'entendre dire du mal des instituteurs! Si ils sont trop cool, on leur tape sur les doigts, si ils font ce qu'ils peuvent pour tenir leur classe, aussi!
assez!
Tu crois ta fille, garde ta confiance, mais déjà même pour rigoler, sa copine n'est pas un petit chien! ![]()
Je pense que tu devrais lui faire faire sa punition puis aller voir ou mettre un mot pour la maîtresse mais c'est tout!
ce n'est que mon avis! ![]()
![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#32 02-03-2009 16:26:23
ne ne vois pas comment la maitresse peut etre sure que ta fille ne lui parlait pas?
parce que toi tu le dis? parce que ta fille le dit?
mais violet il y a des tas de gamins qui mentent (attention je ne dis pas que c'est le cas de ta pepette) et des tas de parents prets a n'importe quoi pour que leurs gamins arretent de les faire suer a la maison pour ne pas faire les punitions.
pour ma part je en me suis jamais melee des punitions de mes enfants. si j'estimais que c'etait injustifie je les consolais a la maison. c'est tout.
et je ne mets certainement pas les profs sur un pied d'estalle. mais a force de contester tout ce qu'ils font on en arrive a une societe ou les profs n'ont plus aucun moyen de pression sur les gamins.
si tu interviens un autre enfant insultera la prof en disant "mais m'dame c'est pas a vous que je parle".
je trouve qu'on vit un drole de monde ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#33 02-03-2009 16:29:43
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
moi ....
je laisserai ma fille faire la punition... et je l'amenerai moi meme a la maitresse en expliquant que par respect et obeissance j'ai demandé a ma fille de la faire ... bien que je sois convaincu qu'il sagisse d'un malentendu ...
des frustrations elle en aura toute sa vie ... et maman ne sera pas toujours là ...
il faut retablir les choses ... si tu en es certaine (et la meme si tu la crois tu n'y etais pas)
mais sans pour autant deprecier la maitresse de son autorité !!!bref tu respires , tu souffles c'est u'une punition ... y'a pas mort d'homme
lulu
oui
#34 02-03-2009 16:30:37
une remarque et et paf! je critique pas les profs.......... en général! attention!, n allez pas dire ce que je n est pas dit! j yrais voir la maitresse , mais hors de question de faire la punition! ! bon! tu peut fermer lulu
merci de vos avis
a toutes!!!
Dernière modification par violet69 (02-03-2009 16:31:41)
#36 02-03-2009 16:31:54
moi mon fils un jour, le papa d'une fille en grande section , m'est arrivé dessus en me disant que mon fils avait donné un coup de ciseaux dans le pull de sa fille et du coup il me montrait le trou, j'ai demandé a mon fils (mais je connaissais déjà la réponse) et il m'a dit non ce n'est pas moi
le papa m'a crié de tout en me disant que je n'etais pas tjs derrière lui ect...
le lendemain le papa est venu s'excuser car c'est sa fille qui avait menti, et pourtant ce monsieur n'est pas prof, alors arrêtez avec vos histoires d'education nationale, il est où le mal la dedans, ça n'en fera pas une délinquante !!!!!
chacun son avis certes, mais faite en sorte de répondre qu'a la question posé en fonction de votre expérience
#37 02-03-2009 16:32:52
Bonjour,
Ne pas contrer l'autorité de la maîtresse, sinon plus de respect de la part des enfants, si les parents lèvent la punition.
Comme toi quand tu punis les enfants.
Faire la punition et la rendre ensemble à la maîtresse, pour une explication, tu auras les
2 VERSIONS, de l'incident, perso j'ai toujours dit : je ne peux être sûre du comportement de mes enfants dans un autre cadre, à moins d'être une mouche, et pourtant c'étaient de gentils garçons.
ziva
ZIVA
#38 02-03-2009 16:32:59
je suis zen!!! vous pouvez fermer;) je vais voir la maitresse........... mais pas de copie! merci a toutes...................si vous faites toujours passers les profs avant vos enfants c est bien! pas moi! merci.............
Dernière modification par violet69 (02-03-2009 16:34:29)
#39 02-03-2009 16:36:01
bonjour ,
ce midi ma fille rentre de lécole et fait" la boude"
, maman :'
oui?
je suis punie
ha?
oui! je doit faire 50 lignes
pourquoi?
la maitresse ne ma pas crus
ha?
oui! j ai dit a ma copine de classe a coté de moi! " tu mécoute mon petit chien"'pour rigoler)'dailleurs la copine savait quelle rigolais, et paf! la maitresse lui a dit : tu est punie ********ha pourquoi? tu n a pas a me dire cela!! mais? madame? je ne lest pas dit a vous!; la maitresse ne la pas crus, mais moi! si!!!
, je ne veut pas la défendre quand elle a tord! mais! ma poucinette,est une petite fille trés polie dans la vie'+ que sa grande soeur); elle dit pardon, aux gens quelles bouscules;
dit bonjour aurevoir et a un respect enorme pour son age , elle n aurais jamais dit cela a sa maitresse, j en metterais ma main a couper! , je pensse quelle n a pas a faire sa punition!
et vous que feriez vous , si vous étes sur de la sincéritée de votre enfant?
Merci qui ? merci lulu ![]()
Pour info : lorsque j'ai répondu, la mise en page n'avait pas encore été refaite ![]()
what's new ?
#40 02-03-2009 16:37:28
te vexe pas violet ![]()
tu as demandé nos avis et tu les a eu ![]()
c'est tout ...apres c'est toi qui vois ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()