Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-03-2009 12:52:01
enfant allergique
bonjour,
voila j'ai en garde un enfant de 18 mois qui est allergique au lait....et de ce fait tout ce qui en contient (gateau,yaourt...),est ce que je peux demander pour ce motif une majoration sur salaire pour enfant a difficulté car étant plus grand je dois doublé de vigilance pour qu'il ne mange pas les biscuits des copains.
merci.
02-03-2009 12:52:01
#3 02-03-2009 13:23:35
Re : enfant allergique
Salut, pour ma part je n'en demanderai pas car mon fils a été déclaré allergique au lait étant petit aujourd'hui il ne l'ai plus ( après plusieurs tests et prises de sang), l'allergie au lait peut disparaitre dans quelques mois comme elle peu s'installer plus longtemps.
Bonne journée
Le bonheur est à la portée de tous
#4 02-03-2009 13:30:01
bonjour
je garde actuellement un petit de 8 mois allergique au lait de vache je le nourri mais ne demande pas de supplément je tiens juste un carnet de bord avec la maman et pour tout nouveaux aliments s'est maman qui commence le week-end-end end en cas de problème
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
02-03-2009 13:30:01
#6 02-03-2009 16:31:46
la majoration pour difficultés particulières de l'enfant est prévue par la convention et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas professionnel de l'appliquer si on le souhaite
Dernière modification par alyenor (02-03-2009 17:44:59)
#7 02-03-2009 16:36:36
coucou, comme les autres je ne pratiquerais aucune majoration, par contre je refuserais de préparer ses repas pour éviter tt problème de même que cela se fait en collectivité pour les régimes dit "spéciaux".
comme tu dis le lait de vache, il y en a dans énormément d'aliments, et il faut être super vigilent si l'enfant à de fortes réactions.
#8 02-03-2009 16:37:38
alyenor je te remercie pour ton post car je commencais a croire que j'avais tout faux.Je suis tout a fais d'accord sur le fais que d'etre vigilente fasse parti de notre metier néanmoins avec un enfant allergique au lait il faut constament etre derriere pour verifier qu'il ne ramasse pas des miettes qui trainent ou bien qu'il pique le gateau des autre (et ce n'est pas toujours evident d'etre constament derriere lui surtout que je n'ai pas que lui),je pense que c'est justifié de le demander,c'est une responsabilité en plus et pense etre tout a fais professionnel.
#9 02-03-2009 17:12:44
re-bonjour,
prendrais tu ume indemnité pour un enfant speed ou malvoyant qui necessiterai aussi une très grande vigilence de tt instant??
personnellement ça ne m'avais pas traversé l'esprit...
...je crois que je vais faire hurler....mais il me semble que c'est une première fome d'exclusion. (le mot est peut être trop fort, je n'en trouve pas d'autre)
en tout les les cas si tu demande aux parents une indemnité, tu n'auras pas droit à l'erreur!
personnellement ça me stresserait.
discute en avec les parents, quel genre de réaction fait il?
#10 02-03-2009 17:39:57
je ne vois pas en quoi c'est une forme d'exclusion,au début ca ne me derangé pas mais maintenant qu'il est grand c'est differents.De plus c'est bien beau de critiquer mais sachez que ses parents ont mis plus de neuf mois avant de trouver une assistante maternelle qui voulais bien le prendre...elles ont toute refuser a cause des difficulté que cela entraine,et je suis désolé de le dire,mais c'est ces personne la qui font de l'exclusion,je pense etre dans mon droit (d'autant plus que c'est prévu par la convention collective),et puis je suis en bon terme avec les parents donc je pense qu'ils devraient comprendre ma décision.
#11 02-03-2009 17:47:17
Je ne vois pas non plus en quoi c'est une forme d'exclusion... dans les écoles les enfants qui ont des problèmes peuvent bénéficier de l'aide d'auxiliaire de vie scolaire car l'instit ne pourrait pas les prendre totalement en charge et ça n'a jamais été pris pour une forme d'exclusion
#12 02-03-2009 21:32:34
non non je ne critique pas, j'alimente le débat
c'est mon avis, cela n'engage que moi.
...et je me demande tjrs quel est le type de réaction que peut avoir le petit s'il mange un aliment à base de lait??
je pense que c'est important;
si celà provoque quelques boutons/rougeurs qui le grattent et qui passent bien avec un protocole du médecin, ou s'il gonfle au point de risquer l'étouffement???
ce n'est pas la même chose, et dans le 2ème cas, tu dois en effet redoubler de vigilance!! et celà doit être angoissant.
#13 02-03-2009 23:37:17
Bonsoir mesdames,
Je réponds simplement en tant que maman d'une ex-allergique aux protéines de lait de vache.
Ma nounou ne m'a pas demandé de supplément. Je lui fournissais une liste des aliments tolérés, ainsi que tout ce qui est pâtisserie/compotes pour le goûter afin qu'elle n'ait pas à se lire toutes les étiquettes dans le magasin. Mais c'est vrai qu'elle préparait toutes ses purées "maison".
Sinon, ma fille ne faisait pas de grosses allergies mais la nounou avait, au cas où, du primpéran ainsi que le nom du pédiatre qui suivait ma fille.
C'est passé à 12 mois!
#14 02-03-2009 23:51:40
il fait une assez grosse réaction (visage tout rouge,vomissement a répetition),il a été sur toulouse il y a peu de temps pour un test pour voir ou ca en était et ils ont du le garder plus longtemps que prévu du fait de sa réaction,c'est pas juste quelques petite rougeur,c'est vraiment important c'est pour cela qu'il necessite une attention particuliere lors des gouter des autres et meme lorsqu'on est au parc avec les autres gamins,j'ai bien sur une ordonnance a jour avec les medicaments a lui administrer en cas d'injestion pour eviter un oedem...Je n'aurais que lui en garde le probleme ne se poserer pas car il n'y aurais pas de soucis d'injestion autre que ce que je lui donne mais je n'ai pas que lui...et c'est vrai que comparer a un autre enfant "sans probleme" il me demande beaucoups plus de vigilence,c'est sur que si il etait tout seul je ne demanderai pas de majoration.