Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2009 18:14:01

MIMI70
Membre
Site Web

Mensualisation élevée !!! Comment ont réagi les parents ????

Bonjour

J'accueille en urgence depuis ce matin un bébé de 4 mois dont les 2 parents sont militaires.

La maman n'a trouvé personne à cause des horaires et j'ai accepté de la dépanner jusqu'en août car ensuite ma dernière place est prise par le frère d'un petit que je garde.

Mais il s'agit de 54 heures par semaine. Ils n'auront qu'1 ou 2 semaines d'ici fin juillet.

Je viens de calculer la mensu et j'arrive à 546,48 euros sans les ie et sans la majo hs.

Je pense que les parents vont être surpris car même si je les ai prévenus, je ne pense pas qu'ils s'attendent à cette somme.

Ils ont des salaires moyens, et je pense que l'aide CAF doit être celle du milieu.

Je sais que ce n'est pas mon problème ce qu'ils vont payer mais bon, j'appréhende la réaction demain quand on va en parler.

Avez-vous connu ce genre de grosse mensu et comment les parents ont réagi ????

Merci d'avance pour vos expériences.

02-03-2009 18:14:01

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2009 18:16:47

jeluma
Membre

Re : Mensualisation élevée !!! Comment ont réagi les parents ????

bonjour

tu acceuilles depuis ce matin !! et vous n'avez pas encore fait le contrat et parle mesu !!
et si maintenant ils decident de ne pas te laisser l'enfant ?? comment feras tu ??
vous auriez du proceder par ordre hmm

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 02-03-2009 18:21:18

MIMI70
Membre
Site Web

La maman m'a appelé vendredi soir.

Elle n'a pas pu passer ce weekend car elle était encore sur Paris et le papa est en Martinique.

On devait en parler ce matin mais elle est incapable de me dire s'ils auront des vacances d'ici fin juillet donc j'ai calculé sur toutes les semaines et divisé par 5 mois.

Comme je l'ai dit c'est en urgence et je fais avec le peu de renseignements que la maman me donne.

#4 02-03-2009 18:33:03

Melba
Membre
Site Web

Coucou,
si tu leur as donné ton prix horaire, ils doivent bien avoir une idée de ce que cela va donner...C'est bizarre un placement en urgence pour un bébé de 4 mois...La maman devait savoir quand se finissait son congé mat...Pas facile comme séparation et comme reprise!!!Ouille! hmm
Pour le tarif, c'est un très gros contrat, donc le prix est justifié.

02-03-2009 18:33:03

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2009 18:38:28

alyenor
Membre
Site Web

546 euros pour 54h de travail par semaine, ça fait vraiment pas cher donc de quoi as tu peur???  je pense qu'avec des horaires atypiques et en cherchant à la dernière minute ils vont avoir du mal à trouver mieux... je ne sais pas à combien est ton tarif horaire, mais ça me semble peu cher... ici on est aux alentours de 3 euros net...

#6 02-03-2009 18:56:57

MIMI70
Membre
Site Web

Je suis à 2,30 euros, les tarifs sont bas ici.

En fait la maman comptait sur une amie qui serait venue garder le bébé chez elle, au black bien sûr !!

Mais l'amie en question s'est désistée et les parents étaient depuis 3 mois à l'étranger.

D'où l'urgence car évidemment son régiment ne lui a pas fait de cadeau pour sa reprise et elle n'a pas pu avoir de congés supplémentaires.

#7 02-03-2009 19:08:55

alyenor
Membre
Site Web

Ben à 2.30 elle risque pas de trouver ça trop cher même avec les heures sup et puis précise lui bien qu'elle aura des aides... mais si en plus son mari est en déplacement il a un salaire très nettement majoré pour ces périodes là et ça m'étonnerait que ton salaire soit vraiment un problème...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB