Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 01-03-2009 16:42:49

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : reflexion... notre metier serait il

A propos des RAM, lorsque j'ai voulu prendre des renseignements quant au métier d'ass mat, c'est dans celui de ma ville que je me suis rendue et j'y ai été très bien accueillie.

La directrice m'a parlé du métier, en me précisant bien qu'il était sous-évalué par bon nombre de personnes. Elle était très humaine.

J'ai envoyé mon dossier au CG et quand je me suis inquiétée de n'avoir aucune nouvelles, c'est à elle que j'ai fait appel et elle a tout fait pour me rassurer, notamment en appelant elle-même le CG afin de savoir ce qu'il en était de mon dossier (chapeau!).

Je suis en congé parental, avant je travaillais dans le commerce. Eh bien là, niveau reconnaissance c'est pire que tout ! Il faut arriver avant tout le monde, partir bien après la fermeture du magasin, faire toujours plus de chiffre, se prendre des réflexions à longueur de journée par les clients et la directrice. Bref, vous l'aurez compris, je n'aime plus mon ancien métier et j'ai hâte d'accueillir des enfants qui, eux, par leurs sourires et leurs progrès, sauront se montrer reconnaissants.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

01-03-2009 16:42:49

partenaire publicitaire:

#82 01-03-2009 17:14:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : reflexion... notre metier serait il

merci pour ce temoignage wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#83 01-03-2009 23:55:40

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : reflexion... notre metier serait il

Pour rien au monde je ferai un autre métier, j'étais secrétaire - assistante avant où les relations étaient fausses, sans chaleur, les collègues insipides.Maintenant je me sens revivre avec ce métier.


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#84 02-03-2009 18:28:23

sissi55
Membre
Inscription : 06-07-2008
Messages : 216
Site Web

Re : reflexion... notre metier serait il

je ne vous comprends pas les filles, c'est les risquent du métier....c'est un métier comme un autre sauf moins payer et beaucoup de responsabilité. Comme je comprends certaines d'entre vous ne supporte plus les enfants et tout le reste mais il ne faut pas rêver c'est pareil en entreprise. Il faut savoir garder le moral.

Hors ligne

02-03-2009 18:28:23

partenaire publicitaire:

#85 03-03-2009 22:25:53

mayeri
Membre
Lieu : face au Mont-Blanc
Inscription : 20-01-2008
Messages : 180
Site Web

Re : reflexion... notre metier serait il

dans ma région, je connais déjà deux assmat qui arrêtent, et une autre qui a décidé d'arrêter pour un an. j'aime notre métier, mais il vrai que l'on manque de reconnaissance.  certes, tous les métiers ont leur désagrément ; mais contrairement aux autres métiers, nous sommes chez nous, pas dans une structure ; et sur ce point, nous sommes "mal vue" si je puis dire, par les pe. certains nous considèrent juste comme des femmes aux foyers, qu'ils payent et manipulent comme ils veulent.
de l'extérieur, je ne pensais pas notre métier aussi compliqué ; le seul avantage que je connaisse, soit que je vois grandir ma fille, et évoluer au fils des mois


la vie passe trop vite...

Hors ligne

#86 04-03-2009 15:04:31

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : reflexion... notre metier serait il

bonjour, pas trés gai tout ce qui précède...mais hélas tendence!
perso j'ai mis beaucoup de coeur à l'ouvrage...mais hier notre mairie a annoncé 20 places en crèche supplémentaire soit 50 places pour une commune de 6000hab, qui perd ses habitants.
cette dernière dévalorise notre proféssion à un point que je réfléchie à une reconvertion.
lorsque les efforts n'aboutissent pas, ça use.
il nous restera que les enfants à problème (actuellement j'en ai 1 : je ne sais pas s'il est en retard, trisomique,.....bref c'est pas gérable car je ne suis ni spy, ni éductratrice), les horaires infirmière (6h30 à 20h30). bref une perspective bien peu optimiste.
j'ai toujours accepté les règles du jeu côté salaire, horaires...car avec mes propres enfants et 1 mari travaillant loin j'y trouve largement mon compte mais pour le proche futur je ne pense plus désirer accaparer une grande partie de la maison pour tout caser pour un maigre salaire!!!
bon courage à toutes. grâce à ce forum on se sent moins seules.
faut toujours peser le pour et le contre, car travailler à l'extérieur = frais de voiture, repas, et moins de présence pour nos enfants......


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#87 04-03-2009 16:40:07

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : reflexion... notre metier serait il

alors chez nous c'est sur : au moins 4 s'arrettent l'annee prochaine ........


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#88 04-03-2009 16:53:40

nounou80620
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 5
Site Web

Re : reflexion... notre metier serait il

bonjour,
pour moi c'est pareil je pense de plus en plus à me reconvertir car j'ai eu pas mal de réflexion sur notre métier dernièrement et franchement ce n'est pas très agrèable surtout quand on travaille de 6h30 à 19h30.
Oui je suis chez moi : mais il faut bien des personnes comme nous pour garder les enfants des mères qui travaille à l'extérieur et comment ferait elle si on était pas là !
Tout travaille mérite salaire que diraient les parents si on leur disait vous me coûtait trop cher on va réduire le nombre d'heure et votre salaire!
Moi çà m'est arrivé et c'est pas agréable car je fais des activités, des jeux, des sorties, des repas cuisinés par moi et respect des heures de sieste bref plein de choses pour le bien être de leur pitchounes et on vous dit çà !
je changerai bien ma place et son salaire une journée seulement avec eux et ils veront que ce n'est pas de tout repos!

Hors ligne

#89 04-03-2009 17:11:50

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : reflexion... notre metier serait il

je ne comprends toujours pas la politique française ! j'ai lu plusieurs ouvrages de puéri étrangers et leur façon de considérer les gens comme nous sont bien différentes. Dans les pays nordique, on les valorise, on leur propose des perspectives de carrière, plus de formations...
Chez nous on dévalorise tous les petits boulots et ceux faits à domicile... c'est navrant, nous ne sommes pas des robots, c'est pas comme cela qu'on peut faire à long terme un travail de qualité même si on l'aime, l'usure finit par "user" ! sans compter que pour les enfants, il n'y a plus de stabilité non plus et c'est de plus en plus perturbant pour eux et à terme dangereux pour notre société toute entière.
Avis à nos politiciens ! venez un peu plus sur le terrain, faites quelques stages avec nous ! je sais qu'il s'agit d'une question de coût mais si on continue à former des gens qui ne restent pas, ou est la vraie économie ?

Hors ligne

#90 04-03-2009 21:11:46

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : reflexion... notre metier serait il

bonjour il faudrait savoir aussi pourquoi certaines arretent ? elles ont ont marre ?lassé ? parce qu'il n'y a plus de boulot ,? chez nous il y en a qui "arretent" elles ont un employeur l'anpe ! elles arretent car plus d'offres! ou des contrats de misere !elles sont mieux payee a rien faire ,c'est la triste realité ,
donc elles attendent "le contrat" parfait pour reprendre le boulot plutot que de prendre n'importe quoi  qui leurs conviennent pas
tant que l'offre ne reviendra pas il y en aura toujours qui arreterons car malheureusement on ne vis pas que d'amour et d'eau fraiche


17996210.gif

Hors ligne

#91 05-03-2009 16:39:49

chrysalide53
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 16
Site Web

Re : reflexion... notre metier serait il

eh bien pas très gai tout ça !!! il faut dire que dans mon quartier et commune malgré les crèches, nous avons beaucoup de demande, nouveaux parents, manque de places en chrèche, nous avons le choix, je travaille 4jours par semaine, seconde carrière, pour rien au monde je retournerai dans mon ancien métier de bureau, que du bonheur, avec trois bouts'choux que j'accompagne dès 4mois et je m'engage jusqu'au 3 ans rentrée à l'école, il faut dire qu'en ile de france c'est différent

bon courage à toutes

vive les enfants
chrysalide53


bonjour:)
après avoir travaillé 25ans dans les bureaux, c'est un vrai choix de métier, c'est bien la première fois où mon travail est reconnu, cela fait du bien et donne envie de continuer, les enfants ne trichent pas ne jugent pas que du bonheur avec les bout'choux, bien sur c'est un vrai métier

Hors ligne

#92 07-03-2009 01:11:16

sioumette
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 07-03-2009
Messages : 218
Site Web

Re : reflexion... notre metier serait il

garonne
    Membre
    Date d'inscription: 06-12-2007
    Messages: 1191
    e-mail

Re: reflexion... notre metier serait il

beaucoup par chez nous arrêtent ! et moi aussi j'en ai marre ! je m'étais fixée 15 ans, j'arrive à 10 et vu ce qu'ils nous préparent la haut, je n'en veux plus !
j'ai adoré mes 6 premières années, les 3 dernières pas du tout ! parents irrespectueux, même pas un merci,....
Je cherche autre chose, je veux rester dans le même secteur mais là je crois que je vais utiliser mon cap que j'avais mis en réserve ! Un conseil pour les nouvelles, préparez vous des portes de sortie, passez le cap ou le vae d'auxiliaire....
Même à la creche familiale, ils n'arrivent plus à recruter depuis 2 ans ! de 20 personnes, ils sont tombés à 14 et ca ne remonte pas !
Je doute que les nouvelles générations aient autant de patience que nous et beaucoup ne feront cela que peu de temps ou arrêteront tout de suite !

bonsoir je voudrais reagir a ton poste je suis auxiliaire et vais etre assistante maternelle tu sais le boulot en creche est guerre mieux.........;
cela fais 12 ANS QUE JE BBOSSE EN CRECHEet crois moi il y a pleins d inconveiniant aussi manque de personelle on se retrouve souvant deux ou 3 POUR 30 ENFANTS?concernant activité on ne fais pas se qu on veux si l educ n est pas d accord c est elle qui choisis,tes horraires st pas forcement compatible avec ta vie de famille,bien souvent il y a des bruits de couloir etc moi je penseque tout metier a des avantages et inconvieiniant
me concernant je sais ce que je veux ett ne veux pas:)
bise


bebe prévue pour  le 8 janvier 2012     smile

Hors ligne

#93 08-03-2009 13:14:06

nadia92400
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 64
Site Web

Re : reflexion... notre metier serait il

coucou et bien nous le 92 ca n'arrete pas. On est bcp et pourtant pas assez car il manque de creche !! mais j'avoue vous comprendre les filles!!!car j'aime mon métier mais voila les gens ne nous estime pas bcp!!c'est vrai que c'est pas simple !! on est face ala critiqe de tout l monde mis j'amais pssitive...et nous ici on a pas de relais donc aucun moyen de se rassembler avec les enfants !! on est carement exclu....j'adore les enfants et mon métier mais il est clair que des fois....pffffffff.. c dur....
Les gens ne rendent pas comptent de l'investissement, de la responsabilité....pour la plupart si tu fais ca c parceque tu n'as pas le choix et non parceque tu aimes ce que tu fais !!
Ici c'ets même un probléme il y en a pas assez du coup bcp de nourrice profite que la demande soit supérieure a l'offre!!

Hors ligne

#94 23-03-2009 20:14:43

ninicaquette
Membre
Inscription : 18-11-2008
Messages : 23
Site Web

Re : reflexion... notre metier serait il

Bonjour, cela n'arrange pas mon avis quand je lis tout ce que je lis. En effet, je pense que nous avons un métier bien ingrat... c'est vrai qu'il faut toujours se justifier, toujours être au top, de bonne humeur, faire entrer tout le monde chez soi, se plier au caractère des parents... etc....

Moi je suis effectivement déçu, surtout que certains parents nous prennent pour des pions, je viens encore d'avoir un problème avoir une maman qui m'a demandé de garder ses enfants à des horaires spéciaux : 11.14, et 18.21. Elle a ouvert une friterie à quelques kilomètres de chez moi. Alors je luis dis ok, elle est contente, elle n'a trouvé personne. Cela fait trois semaines, vendredi dernier elle me dit qu'elle a décidé de ne plus me mettre ses enfants, elle est fatiguée de faire la route... non mais vous vous rendez compte ?

Au mois de novembre dernier, j'avais une petite fille pendant environ 6 mois, et je devais garder sa petite soeur qui devait naitre début 2009. Attention, déjà, la mère, dur dur le caractère.... bon allez une fois de plus je me pliais à ces exigences jusqu'au jour ou elle n'a pas eu le courage de venir elle même, son mari est venu me dire que finalement ils ne me mettaient plus la petite, parceque peut être la mère devait prendre un congé parental et en a profiter pour me dire les plus méchantes paroles, atteinte à ma vie privée, etc... j'en ai pleuré pendant plusieurs jours.

Bref, tout ça pour vous dire que moi aussi si j'ai l'opportunité de trouver autre chose, je la saisis. Cependant, je n'ai pas beaucoup d'appels et je me demande bien pourquoi ? je suis une personne très sensible qui prend les choses trop  à coeur, et voilà....  bon courage à vous.

Hors ligne

#95 29-03-2009 23:49:48

PALE33
Membre
Inscription : 21-03-2009
Messages : 4

Re : reflexion... notre metier serait il

Je suis Assmat depuis 10 ans, je repasse l'agrément en ce moment, après visites de l'Assistante Sociale et Pueri, j'ai recu une convocation de la PMI, avec le Médecin PMI et la Responsable de circonscription, et je suis tombée des nus, je fais pas mon travail, je m'occupe pas des enfants etc.... comment ont-elles vu ça en restant un quart d'heure chez moi, je suis bouleversée, j'aime mon travail et je m'implique beaucoup, j'ai de bonne relation avec mes parents-employeurs, enfin je n'avais aucune raison de m'inquièter, je me sens profondément blessée, et meme si elle me redonne mes agréments, je n'ai plus envie, je suis en train de rechercher comment me reconvertir, pourtant j'aime ce travail, elles ne peuvent rien me reproché sur la Sécurité, la propreté, alors elles me reproche meme d'avoir laissé des jouets de quatre mois aux enfants de un an et deux ans, mais ces jouets, ils les aiment, en plus j'ai du surpoids et j'ai eu droits aux reflexions du genre "pouvez-vous courir après un enfant ?,pouvez-vous vous mettre sur un tapis avec les enfants ? etc .... Je suis apte à faire se métier, j'ai eu une visite par mon médecin, croyez-vous qu'il me laisserait exercer si je n'en étais pas capable. Mon seul problème s'est que faire d'autre qui me plaise autant ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB