Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2009 10:47:45

kiki74100
Membre
Site Web

question agrément et crédit

bonjour à toutes,
je me pose une question:

peut on obtenir l'agrément si on est en surrendettement car on m'a dit que l'on devait déclarer ses crédits à la pmi au moment du dossier.

comment vérifient ils nos crédits?

voilà, je vous remercie pour vos réponses.

03-03-2009 10:47:45

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2009 10:51:16

caramelle95
Membre
Site Web

Re : question agrément et crédit

Bonjour,

Je n'ai jamais donner l'état de mes revenus à la Pmi. C'est personnel.
Et vous n'êtes pas obligé de leurs dire.

Bonne Journée.

#3 03-03-2009 10:55:10

caramelle95
Membre
Site Web

Par contre il faut se rendre à l'évidence, Il y a des frais à avancer notement sur la nourriture et éventuellement le matériel (lit, poussette, siège auto, jouets...) Alors pour un meilleur accueil il faut un minimum.

#4 03-03-2009 11:00:47

kiki74100
Membre
Site Web

oui, je sais qu'il faut un minimum et je l'ai, j'ai les moyens d'accueillir d'autres enfants en ayant moi mêmes 3 enfants mais j'ai peur qu'ils me jugent sur des erreurs passées car en étant en surrendettement, je paie mes crédits de façon échelonnée sans payer de taux d'intérets.

c'est tout, j'avais juste peur pour ça mais de toute façon, si vous me dites que je ne suis pas obligée de leur dire, alors ça devrait être bon car ils n'ont aucun droit de vérifier?

peuvent ils demander un relevé bancaire ou une sorte d'attestion bancaire comme quoi je n'ai pas de crédit?

03-03-2009 11:00:47

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2009 11:06:24

4i.modo
Membre
Site Web

non, tu n'es pas obligée de donner tes revenus ou tes depenses en detail.
c'est privé.
par contre il te faut de quoi assurer les repas et materiel renouvelable  les  premiers temps afin que les enfants aient tout ce qu'il faut.
mais mentir n'est pas une solution non plus...
mais je comprend la question wink

#6 03-03-2009 11:09:35

Nuttella
Membre
Site Web

kiki74100 a écrit :

, alors ça devrait être bon car ils n'ont aucun droit de vérifier?

peuvent ils demander un relevé bancaire ou une sorte d'attestion bancaire comme quoi je n'ai pas de crédit?

Absolument pas!!!!!!, on parle de la PMI pas de la banque de france lol

Effectivement, comme dit Caramel, il ne faut que vos "erreur du passé" comme vous dites wink vous empeche d'accueillir des enfants dans de bonnes conditions. Car devenir assmat demande un minimum d'achat de départ et d'investissement ( minimum car en plus vous aver deja des enfants, encore faut il que vous ayez encore jouets, chaises transat, poussette double...).

donc il faut certes être réaliste, peut on subvenir au besoin d'un enfant le premier mois avant de toucher sa paie? Si oui, la pmi n'a absolument aucun droit de regard sur vos relevés de comptes.

par contre vous devre justifié d'une situation financière actuelle stable, mais a aucun moment dire que vous avez été  surendetté (on peut avoir traverser de mauvaises passes et s'en sortir, je sais de quoi je parle wink ) cela ne regarde pas la PMI wink

Dernière modification par Nuttella (03-03-2009 11:10:17)

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#7 03-03-2009 11:14:15

sally09
Membre
Site Web

bonjour
l'assistante sociale me l'a demandé(si ça ne me dérangeait pas)les dépenses de mon foyer que voulez vous lui dire non je n'ai pas envie de vous le dire je lui avait déjà rzpondu pour autres choses elle a su me le mettre à la figure quand je lui ai demandé quelque chose

#8 03-03-2009 13:03:44

Mumvanille
Membre
Site Web

Sally, eh ben quel puér!!! mad

En faîte ça dépend des puér! y'en a qui demande trop d'infos personnels... et d'autres non!

Et comme le dit Nutella, si tu pense pouvoir et peux subvenir aux besoins des loulous...avant d'avoir tes paies... t'as rien à dire...à la pmi...puér... et à montrer(relevés de comptes...)

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#9 03-03-2009 13:20:17

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

c'est tres personnel mad

toi tu ne lui demandes pas non plus ses comptes en banque. smile

si tu penses que tu es sortie de ta situation instable et si tu penses pouvoir accueillir les petits correctement il n'y a pas de raison que tes erreurs passes te poursuivent. sad

c'est rare les gens qui n'ont pas eu d'accident de parcours. la vie n'est pas helas, lineaire.

en tout cas je te souhaite bon courage pour tes projets. et puis toutes les puers ne sont pas indiscretes. si tu ne te montre pas fragile (je sais d'experience que les osucis d'argent fragilises) il y a peu de raison qu'elle te pose ce genre de question smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#10 03-03-2009 14:52:50

elfic
Membre
Site Web

Bonjour

J'ai ete dans ton cas lors de ma demande d'agrement.
L'assistante social m'a demande mon dossier de surendettement savoir ou j'en etait rendu, à demande les salaires de mon mari, a fait le point sur mes assedics, et en a conclus que je pouvais accueillir des enfants sans danger car mon surendettement se finissait 10 mois plus tard, que les assedics me completaient 15 mois, et que j'avais deja beaucoup de materiel.

Si ils demandent ça c'est pour etre sure que tu puisse apporter la nourriture si c'est toi qui la fournie et aussi un minimum de confort aux enfants (jeux, livres, sorties...)

quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

#11 03-03-2009 17:02:30

caramelle95
Membre
Site Web

sally09 a écrit :

bonjour
l'assistante sociale me l'a demandé(si ça ne me dérangeait pas)les dépenses de mon foyer que voulez vous lui dire non je n'ai pas envie de vous le dire je lui avait déjà rzpondu pour autres choses elle a su me le mettre à la figure quand je lui ai demandé quelque chose

Bonjour,  Je lui répondrai que tout va bien sans rentrer dans les détails. Et si elle insiste je lui dirai que nos revenus sont corrects et nous permettent de vivre sans problèmes et enconre une fois sans rentrer dans les détails.

Bonne journée.

#12 03-03-2009 17:50:11

sally09
Membre
Site Web

je peux comprendre que la PMI s'inquiéte de savoir si tu peux faire l'avance pour les repas ou pour payer ton chauffage l'assistante sociale a bien  insisté pour mon cas je crois que c'est une personne qui a également envie de faire sentir entre guillemets son pouvoir... mais bon quand je vois ce qui se passe dans les rues de mon village des assistantes maternelles avec 6 enfants qui sont  derriere elles et qu 'elle téléphone en poussant la poussette elle ferait mieux de s'occuper des cas de ses personnes !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB