Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2009 11:13:09

tassy55
Membre

longue maladie et agrément

Assmat depuis 15 ans, je suis en longue maladie depuis 1 an et demi pour une hernie discale opérée, et en janvier j'ai subi une nouvelle opération pour occlusion intestinale. J'ai bien évidemment été licenciée par mes 4 employeurs qui ont confié leurs BB à d'autres assmat. Mon agrément arrive en renouvellement en mars. Je n'ai pas pu faire le dossier de renouvellement puisque mon médecin ne pouvait pas me faire le certificat d'aptitude au métier d'assmat, car je ne dois pas porter d'enfant. Je ne sais pas ce que sera mon état de santé dans quelques mois, mais la puéricultrice dont je dépends m'a informée que mon agrément était échu et que si je voulais reprendre mon métier après la fin de mon arrêt longue maladie, je devrais recommencer tout depuis le début comme un premier agrément, avec la totalité de la formation.  Est-il normal de ne pas tenir compte de mon arrêt maladie et de ne pas revoir le problème à la fin de cet arrêt ?
Si le médecin conseil de la SS considère que je peux reprendre mon travail, quelles sont mes possibilités ? (à part aller pointer au chômage). Nous, les assmat ne relevons pas de la médecine du travail,donc qui peut nous déclarer inaptes à notre profession ? Parce que le médecin conseil, lui n'évalue que notre aptitude à exercer une profession quelle qu'elle soit ( il y a 6 mois il m'a dit que je pourrais faire du secrétariat !!!!!!! j'ai 54 ans). Merci d'avance de vos réponses.

Dernière modification par tassy55 (03-03-2009 11:14:16)

03-03-2009 11:13:09

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2009 11:15:45

4i.modo
Membre
Site Web

Re : longue maladie et agrément

bonjour,
helas c'est la procedure sad
tu n'as pas le choix que de tout recommencer quand le medecin te considerera apte sad

pour les assedic : voir avec eux directement .
comme actuelement tu es en maladie de toute façon les assedic ne "completent pas"...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB