Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2009 21:56:50

cristalise
Membre
Site Web

réaction du père

bonsoir à toutes

bon je sais (encore une fois d'avance si c'est le cas je m'en excuses) pas si je post au bon endroit.

voici mon histoire, j'ai un beau grand jardin avec un coin pour les enfants (normale) et aujourd'hui j'y vais en regardant si par mégarde mon chien n'aurais pas laissé un crotte on ne sait jamais.. puis j'appelle la police municipale car des ouvriers de maisons en construction un peu plus loin ont brulé des gravas tout l'après midi et la fumée est si dense que les enfants (les miens et ceux que je gardent) seraient trop indisposer et ne pouvaient donc aller jouer.. bref ! je suis pas assistante mat depuis longtemps (1 an) mais j'essaie d'etre le plus pro et le plus agréable.. et bien voilà je chope le périscolaire (5 ans ) entrain de faire caca derrière un arbre..

lorsque j'en ai parlé au père à part "je suis estomaqué je vais lui en parlé" (et avoir demandé si ce n'était l'un de mes enfants qui avait lancer l'idée) et bien c'est tout.. vous en pensez quoi ? c'est moi qui suis trop sensible car je trouve qu'il aurait pu s'excuser ? me dire qu'il sera punit..

02-03-2009 21:56:50

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2009 22:02:14

arte
Membre
Site Web

Re : réaction du père

lol c'est la nature. C'est vrai qu'à 5 ans, il peut demander d'aller aux toilettes. Mais bon, on ramasse bien les cacas de nos toutous.... wink

Dernière modification par arte (02-03-2009 22:02:45)

what's new ?

#3 02-03-2009 22:52:53

cristalise
Membre
Site Web

je suis d'accord mais je prends bcp de soins pour que mon toutou ne fasse pas dans le jardin (ou ramasse), et si tu veux j'ai trouvé son geste (si on peut appeler ça comme ça) vexant.. c'est un enfant qui tous les jours ne me dis jamais bonjour par exemple, nargue les miens de ce qu'il a de ce qu'il fait qui ne se gène pas pour dire que mes enfants ont fait si ou ça et fini en me disant "tu vas la punir" et parfois ce n'est pas vrai etc donc je crois que ma réaction (sentiment de non respect) est lié à l'ensemble (l'année dernière il a poussé mon petit dernier car il était pas content que j'interdise un jeu qui était dangereux du coup j'ai du faire recoudre mon fils).. donc pour moi là y'a pas que la nature et le père je l'ai trouvé limite il a meme prétendu que c'était peut etre l'un de mes enfants qui lui avait dit de faire ainsi je dois comprendre quoi dans ce cas ? que son fils est un ange et les miens des cochons ?

#4 02-03-2009 23:12:28

nounouninou
Membre
Site Web

Personnellement, qu'un enfant de 5 ans fasse caca dernière un arbre, je ne trouve pas cela dramatique.
Et je ne pense pas que ce soit au père de punir. Cela c'est passé chez toi, sous ta responsabilité, c'est donc à toi de gérer.
Explique-lui que chez toi, il est interdit d'agir comme cela. Qu'après il faut nettoyer et c'est désagréable ....
Mais bon, à te lire, j'ai l'impression que le problème est plus vaste, que tu n'apprécies pas trop cet enfant et ses parents (peut-être à juste raison d'ailleurs). Essaie d'y voir plus clair sur tes sentiments et vois si tu veux vraiment poursuivre ce contrat.

02-03-2009 23:12:28

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2009 23:21:31

cristalise
Membre
Site Web

je fais tout pour "apprécier" cet enfant vraiment mais il a un caractère pas facile ou plutot particulier (il est tout le temps entrain de dire des trucs me concernant à ma fille égale de son age du genre : "tu fais car toute façon c'est ma mère qui paye ta mère" des trucs de gosses pour moi mais bon.. la maman elle meme m'a demandé d'etre plus ferme car un moment par exemple il répondait de façon insultante (moi je n'avais rien dis car tous les enfants le font) le soucis avec ses parents c'est que le papa ne dis jamais rien et la maman est dans l'autre extrème.. bref je passes c'est surement moi qui est tord

#6 02-03-2009 23:27:09

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

Je pense comme nounouninou (très long le pseudo lol) que le problème vient pas du fait que le petit ait fait caca derrière l'arbre mais le petit! Tu cumules les bétises du petit ou peut être tout simplement que cela ne se passe pas entre vous deux, du coup tout ce qu'il fait te fais sortir de tes gongs! Ce n'est pas de ta faute, il y arrive parfois que nous n'arrivons pas à établir une très bonne relation avec un loulou! Cela peut venir de la relation que tu as avec les  parents, cela ne passe pas peut être aussi avec eux! Effectivement à 5 ans il aurait pu te demander d'aller aux toilettes  peut être qu'il voulait se faire remarquer pour te tester ou pour que tu t'interresses à lui! Après il existe des enfants terribles! Par rapport la réaction du papa avec ses sous entendus, pas très gentil de sa part!

Dernière modification par karyne (02-03-2009 23:29:12)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#7 02-03-2009 23:37:13

cristalise
Membre
Site Web

merci karyne. ça passe très bien avec les parents, j'ai sa petite soeur et tout va très bien, lui est comme ça "pas facile" ses propres parents m'ont avoué devoir "resserer les vices " (je mes des guillements car ce sont leur mots pas les miens. C'est vrai que je cumule avec lui mais si je sors de mes gonds c'est justement que plus je lui en fait et plus il est pas "cool" mais je ne perds pas de vu que ce n'est qu'un enfant. pour info, je lui ai demandé pourquoi il avait fait ça voici sa réponse : "j'étais trop pressé et dans ton jardin je m'en fiche" sympa..  le contrat se termine cet été car il rentre en cp sa soeur en maternelle et je ne veux pas demander une extension car je trouve que cela me ferai de trop (2 pleins temps + 2 extra + mes 3 enfants dont 1 de 3 ans)... en tout cas merci vous m'avez aider à voir plus clair je crois que j'ai une impression d'échec avec lui.

#8 02-03-2009 23:38:33

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

bonsoir !
je te rassure cristalise moi non plus je ne trouve pas cela normal !! mad un enfant de 5 ans n'as pas a aller faire caca derrière un arbre !! mad sauf pour embêter le monde !!!! sad  sad 
et la réaction du papa ne me surprend pas non plus !! mad  apparement ce petit garçon fait ce qu'il veut avec son papa et sa maman ne le supporte plus sad sad
je pense que tu aurais du lui expliquer que cela ne se fait pas et le punir sad et le papa aurais du le gronder devant toi et lui demander de s'expliquer sur le pourquoi de son "geste" et lui dire de te demander pardon !!!
voilà mon avis !!

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

#9 02-03-2009 23:40:24

elsatreab59
Membre
Site Web

Coucou cristalise,

Je pense aussi que le fait qu'un enfant de 5 ans fasse caca derrière un arbre n'est pas dramatique et je suis pratiquement certaine aussi que tu aurais pu le tolérer venant d'un autre enfant exceptionnellement ! mais le fait est que cet enfant n'est pas sympathique, que vous n'avez probablement peu ou pas d'affinités et son acte t'a mis en colère...! je comprends car moi aussi je l'ai vécu (mais l'enfant avait fait pipi sur la porte du garage) lol et j'avais très mal réagis. J'en ai fait part aux parents qui ont minimisé la chose et je me suis sentie non respectée. Mais il y avait d'autres choses en plus (enfant très mal poli, désagréable, irrespectueux, petites phrases assassines répétées des parents) et ça a fait débordé le vase...! et j'ai démissionné au bout de longs mois de...patience !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#10 02-03-2009 23:54:53

cristalise
Membre
Site Web

en effet, nine60 je lui ai expliqué je lui ai meme demandé s'il le ferait à l'école ou dans son jardin mais il m'a dit que dans ces endroits "non biensur" mais quand je lui ai demandé et dans mon jardin pourquoi il a haussé les épaules. bref, je l'ai punit mais je ne considère pas vraiment avoir mal réagit car je ne lui ai crié dessus, je l'ai punit dit au papa (qui a comprit) et la punition pas trop traumatisante je l'ai juste fait rentré et l'ai privé de jardin..pendant que je ramassais. je ne l'accepterai pas de mes propres enfants, d'un autre que je garde non plus (un petit qui apprend la propreté biensur mais un de 5 ans faut pas abuser) pourquoi accepter.. en tout cas elsatreab59 toi aussi tu as raison sur une chose, il a toujours un peu raison avec son père c'est jamais grave ni important. il n'empeche que je suis certaine que la maman n'est pas du tout de cet avis (d'ailleurs en y réfléchissant le manque de cohérence de ces parents fait peut etre des étincelles dans sa tete mais je ne suis pas toujours là et je ne préfère pas juger) je suis certaine que la maman va m'en parler demain et je vous dirai..merci de vos réponses elles m'ont aider à faire la part des choses sans pour autant penser que c'est pas important. on veut que notre métier soit respecté alors faut aussi que les p'tits bout nous respect

#11 02-03-2009 23:57:10

karyne
Membre
Site Web

J'ai une copine, une très bonne copine, ses enfants je ne les supporte pas et malheureusement tout ce qu'ils font me font sortir de mes gongs! Comme ils ne sont pas respectueux, ils viennent chez toi en vélo, roule dans les cyprés, ne font pas attention aux rosiers, leur chien est comme eux, lol donc quand ils viennent je suis toujours à les observer, à guetter la prochaine bétise qui vont faire, donc tout ce qu'ils font je le vois en négatif! Il faut dire qu'ils ont chercher lol Un jour en voulant les aider à mettre le sable pour leur piscine, le petit s'est mis à faire pipi sur moi car il avait marre de vor ma tête! A force de cumuler, les jouets que je recevais sur ma tête dès qu'il en avait marre de voir ma tronche, les phrases du style 'maman je veux que tatie s'en aille" j'ai craqué, je me suis sentie coupable mais ne voyant aucune réaction de la part des parents quand il a fait pipi sur moi, là je l'ai prie et je l'ai taper sur les fesses! ma copine n'a rien dit,  depuis ma copine vient seule chez moi et moi je n'y vais plus chez eux car en plus ils ont un chien qui est pareil, il saute toujours dessus, même dans la rue, le grand dit " si les gens ne sont pas d'accord et ben il va falloir qu'il s'habitue à notre chien, si il veut sauter sur les gens il le fait, si il veut faire ses besoins devant la maison d'un voisin il a le droit" voilà comment on fait des enfants rois et un chien roi lol

Dernière modification par karyne (02-03-2009 23:59:49)

pinguin.gif

#12 03-03-2009 00:02:00

cristalise
Membre
Site Web

karyne bah je crois que t'es pire que moi avec ton pipi   smile

#13 03-03-2009 00:08:38

karyne
Membre
Site Web

oui et en plus il a fait deux jours après sur son papie et sur son père , je précise qu'il avait à cette époque 5 ans, donc il était propre et il a su visé comme il le fallait lol

pinguin.gif

#14 03-03-2009 00:36:09

elsatreab59
Membre
Site Web

On a beau dire...non tous les enfants ne sont pas mignons...! lol ni  tous les chiens :lol :

Dernière modification par elsatreab59 (03-03-2009 00:36:57)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#15 03-03-2009 09:05:04

jen28
Membre
Site Web

coucou!!ba moi non plus je suis pas d'accord 1 enfant de 5 ans peux parfaitement demander d'aller aux wc !!!!faut pas exagerer!!!ce petit sent surment 1 tension entre vous et du coup il te teste et t'affronte je sais c'est as drole mais reste ZEN parle avec la maman si elle est + ouverte sinon tu es chez toi cest toi qui puni quand il en aura marre et bien il s'arretera il doit comprendre que ce n'est pas lui qui commande et qui gere la maison et les habitants!!bon courage!!

#16 03-03-2009 11:21:14

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

bonjour, apres tout cet enfant est sous ta responsabilite, donc atoi de le punir, et en plus tu lui fait ramasser son "petit cadeau". et des que sesparents viennent le chercher tu leur dis que tu l'a puni pour tellle raison. apres tout si tu ne dis rien, si tu ne fait rien,il va continuer et ses parents ne feront rien. bon courage avec ce petit .

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#17 03-03-2009 11:30:23

cristalise
Membre
Site Web

et bien voilà, le papa m'a dit ce matin qu'il avait discuter avec son fils et que ce n'était que parce qu'"il avait très envie" .."pas nécessaire d'en parler à la maman" "je l'ai pas punit car il a eu suffisament honte" enfin pour moi c'est un incident classer mais je vais sur mes gardes car plus je réfléchis plus je m'aperçois qu'en fait le père doit me prendre pour pas grand chose..maintenant comme je ne veux pas demander d'extension pour avoir 2 péri (et donc ses 2 enfants) il m'a demandé ce matin de voir si je pouvais lui trouver une "jeune fille qui s'occupe des 2 à notre domicile" (pour l'anecdote je ne sais ce qu'ils font réellement pour la prochaine rentrée.. mais là c'est un autre sujet

#18 03-03-2009 13:49:17

Mumvanille
Membre
Site Web

Bonjour! eh ben! je crois qu'à son âge!! il aurait pu aller aux toilettes! mad

Le papa! pfff!  oui normal d'en parler avec la maman! pourquoi non!!! il craint pour son fils peu-être!!! hmm

Sinon, c'est à lui de chercher pour la jeune fille!! c'est pas à toi!!!

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#19 03-03-2009 15:16:37

cristalise
Membre
Site Web

en tout cas c'est clair, le papa est assez grand pour de meme pas gronder son fils ne serais-ce lui dire devant moi que cela ne se fait pas alors il sera assez grand pour ce trouver une "jeune fille"... en plus je vais perdre la soeur je vais pas l'aider à ça non plus. Je peux etre très sympa et aider bcp rendre pleins de services mais faut pas non plus abuser. je crois en effet qu'il sait que sa femme ne réagira pas de la meme façon que lui.. en tout cas merci car je vois que je suis "normal":P

#20 03-03-2009 17:21:00

mez14
Membre
Site Web

je pense qu'il faut dédramatiser tout cela. maintenant tant que cela se passe chez toi et que tu t'es mise d'accord avec les parents sur l'éducation et les punitions cela te regarde.tout raconter aux parents créé souvent des heurs ils n'aime pas trop qu'on leur disent que leurs enfants ont fait tel ou tel chose c'est les mettre aussi dans l'embarras et ils ne savent pas toujours quoi répondrent. apparement tu regardescet enfant négativement et ce n'est pas bon. essaie de recommencer à zéro comme si tu venais de l'avoir ,change ton attitude par rapport à lui?je pense qu'il fait cela pour attirer ton attention. bon,  caca derrière l'arbre pas très bien mais pas grave lui expliquer que ce n'est pas là qu'il faut faire et que comme il est grand il sait demandé les toilettes. ils aiment qu'on les valorisent alors essaie comme ça. amène le à chaque fois à réagir comme un grand garçon et que tu es fière de lui quand il fait bien. mais ne te sens pas coupable, ce n'est pas facile d'être nounou maintenant. fais pour le mieux. mais si tu n'arrive pas avec cet enfant peut-etre vaut il mieux ne plus le garder que de le prendre en grippe. bon courage.

amicalementj.gif
nounou depuis 21 ans. et heureuse dans mon métier.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB