Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-03-2009 00:07:59
congés des parents!!!
bonjour
je garde depuis debut decembre une petite fille. tout se passe tres bien sauf 1 petit souci, la maman travaille à l'hopital (laborantine), les jours de garde ne sont pas toujours pareils donc la maman calcule 110h/mois environ.
année incomplete : 52 semaines - 5cp - 2 cp parents
j'ai beau lui dire qu'on doit faire à la semaine, pas moyen, j'ai la petite soit 3 jours/semaine soit 4, j'ai donc dit de faire la mensu sur 3jours.
en mars, les parents prennent leur 1ere semaine de cp et la maman me dit ca changera rien pour vous, vous aurez 110 heures sur le reste du mois mais je n'ai pas compris comme ca.
ma mensu ne doit pas changer et je dois partir sur 27heures / semaines et les 9 heures en plus /semaines en hc
je dois faire un avenant?
comment faire quand la derniere semaine du mois n'est pas complete?
merci
03-03-2009 00:07:59
#2 03-03-2009 00:38:55
Re : congés des parents!!!
coucou, si tu as une mensu sur 27h semaine, tu est payé pour ces 27h ! si moins de 27h semaines et bien idem, tu est réglé , ils ont pris unengagement pour 27h !! si plus de 27h semaines en complé , tu compte bien par semaine et je dirai même au jour le jour car parfois au jour le jour "retard" et ça aussi c'est du complément
#3 03-03-2009 00:42:55
Bonsoir,
La mensu est un lissage des heures, quand les semaines ne sont pas entières, ça n'a pas d'incidence sur la mensu. Seul le 4ème jour de la semaine à cheval sera payée soit un mois soit l'autre.
Si tu penses que ta mensu à été mal faite (3*9*45/12= 106.875h/mois), tu dois présenter un avenant à ton employeur et il ne peut pas refuser dans ce cas là.
Si j'ai bien compris son raisonnement, elle est en vacances mais va te faire travailler 110 heures pour que tu ne perdes pas de salaire ??
03-03-2009 13:57:03
#5 03-03-2009 14:00:08
au depart, on a fait une mensu sur 110 heures /mois et non mensu par semaine, je me suis rendue compte que j'etais perdante sur fevrier car si on avait fait 27/semaine, j'aurais eu 11 hc alors qu'en faisant 110 heures par mois, je n'en ai eu qu'1.
c pour ca qu'un avenant serait plus interessant pour moi. le souci c qu'elle pense trop me payer car elle peut avoir des jours à prendre au dernier moment et dans ce cas la j'ai la petite que 2 jours au lieu de 3...
Pages : 1
Discussion fermée