Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-03-2009 22:09:45
Contrat de travail
bonsoir
j ai encore un souci!!!!!!!!!!!!!
j ai signe un contra avec des parent et je devais commencer demain mais aujourd hui il m on telephoner pour me dire que finalement question argent il ne me laisser pas le petit. est ce que je doit avoir:
un preavi de 15jours et payer
ou rien du tout car eux il me disse qu il avai 8jours pour ce retracter
merci
01-03-2009 22:09:45
#2 01-03-2009 22:13:06
Re : Contrat de travail
un contrat de travail n'est pas un contrat de vente
ils te doivent 1/2 salaire brut de dedommagement puisqu'un contrat signé equivaut à un engagement reciproque...
s'ils refusent : recommandé + referé aux prud'hommes.
tu les appeles de suite, tu leur dis et si ça ne s'arrange pas demain tu fais ce que je te dis
#3 01-03-2009 22:25:52
c est bien ce qu il me semblai mais eux il me disent qu il avai 8jours pour ce rétracter!!!!!!!! serait il possible, crois tu, d avoir un lien où c est écrit comme ca je vait la photocopier
je tombe tjour sur les pires (voir poste plus bas!!!! qui c est tjr pas réglé!!!! )
Dernière modification par luckalex (01-03-2009 22:39:48)
01-03-2009 22:45:29
#5 02-03-2009 08:50:23
non ils confondent avec un contrat d'achat dans les magasins!!!
tu n'"es pas une potiche dans un rayon de grd surface!! grrrrrr
ils bluffent !
là on parle de droit du travail!
et si le contrat n'a pas commencé : la periode d'essai n'a pas demaré!
donc ils ont romput avant et te doivent 1/2 salaire de dedommagement.
donc ce matin recommandé + referé (appele les prud'hommes).
courage.
#7 02-03-2009 12:33:16
coucou
j ai appelle le syndicat et je ne peux rien faire car j ai marque sur le contrat periode d essai une semaine et donc ils peuvent me le retiré quand ils veulent et vu que j ai pas commence donc rien!!!!!!!! elle ma di de prendre un cheque avec le montant correspondant a la periode d essai car si il deside de ne pas me le donner et bas j en caisse le cheque
et puis elle ma di que je n etai pas la seul donc ca me rassure
merci les filles pour vos message ca fait du bien le matin de les lires
#8 02-03-2009 13:09:58
oui, mais le contrat n'a pas debuté!
puisque c'etait aujourd'hui et qu'ils ont prevenut hier !!!
zut alors
et au pire il y a un préavis en periode d'essai !
donc ils te doivent qq chose!
trop facile de faire àa
ne laisse pas tomber!!!
bat ti
#10 02-03-2009 15:39:32
alors j ai telephone et je doit envoyer mon contrat de travail a cette dame qui, pense, que j ai une chance de toucher des sous
je suis contente car cette dame a ete vraiment tres tres gentille, merci Parme de m avoir donne son telephone;)
#13 02-03-2009 17:30:40
j'ai effacé car sur le forum pas de pub
d'où ma demande par mail
mais j'ai lu
etonant de leur part car ce sont des signataires de la ccn et généralement ils conseillent un peu mieux que ça...
mais si tu n'es pas adherente... ils font souvent la difference
desolant mais réel surtout depuis leurs soucis internes.
#15 03-03-2009 00:44:07
oupsssssss desole :$
bas enfaite je devais m inscrire la bas donc ca je pense que ce n est pas le souci. masi bon maintenant je vais m incrire la ou j ai telephoner la seconde fois
très bon choix !!!
#16 03-03-2009 14:08:26
coucou
alors ca y est j ai envoye la lettre a Mme......... qui contenai mon contrat de travail.
Je ne suis pas tres bien car je n aime pas mettre les gens dans la m...... mais si c est pas eux c est moi et tout le monde n arrete pas de me dire "arrete d etre trop gentille" je le sais mais c est dure
biz
Dernière modification par luckalex (03-03-2009 15:36:49)
#17 04-03-2009 00:35:26
coucou
alors ca y est j ai envoye la lettre a Mme......... qui contenai mon contrat de travail.
Je ne suis pas tres bien car je n aime pas mettre les gens dans la m...... mais si c est pas eux c est moi et tout le monde n arrete pas de me dire "arrete d etre trop gentille" je le sais mais c est dure
biz
coucou mais il faut que tu fasse valoir aussi tes droits!
si non c'est trop facile!on te promet u emploie et la du cout pour une raison divers on décide que non!!mince alors les parents on signés donc!!!!
il y recours du non respect!!mais comme on ta expliquer la encore c'est tout dépend le contenue du contrat!
bon courage!
A+
#18 10-03-2009 11:57:02
coucou
la dame vien de me téléphoner concernant le contrat des parents qui avaient annulé la veille du premier de garde et bas............................................. c est ok elle envoi une lettre AR en disant qui me doivent un 1/2 mois de salaire a payer sous 8jours. Je suis trop contente et en même temps j ai peur, peur des represailles, peur de les mettre dans la *****. voila les nouvelles et merci a Parme encore une fois
#19 10-03-2009 12:16:49
Coucou
Super nouvelles heureusement que tu as vu des personnes compétentes.Mais n'ai pas de remords car supposons que c'était toi qui avait annulé le contrat, les parents n'auraient pas hésité une seconde a te réclamer le 1/2 mois de salaire !!!!!!!!!
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an