Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-03-2009 00:09:37
grosse dispute au sujet des ie
bonsoir
voila ce soir j'ai annoncé aux parents que je voulais leur demander 0.50cts pour le gouter car je me suis rendu compte que je sortait de l'argent de ma poche puisque que je fourni le gouter pour l'école les aprem et les gamins goutaient encore chez a 16h45 (je demandait 3€pour le repas)
alors supe réaction de l'une des maman ,non je ne suis pas d'accord puisque je paie deja des ie de 2.65€alors que mes enfants ne sont que chez vous entre midi et 3/4h le soir
elle veut a present me changer les ie au prorata des heures que les enfants sont chez moi
je lui aie dis que dans la convention ,il ya bien marquer que jusqu'a 8h de garde c'est 2.65€ peu importe si les enfants sont moins longtemps elle soutien que non que d'apres la convention des employeurs ,ils auraient le droit de calculer au prorata ,est ce vrai?
la seconde maman m'a dit qu'elle fournirai les gouter meme pour les mercredi et les vacances , ca c'est ok
une autre question
est ce que je peux prendre une semaine sans solde au mois d'aout qui n'a pas ete prevu au depart?
ninique
03-03-2009 00:09:37
#2 03-03-2009 00:26:33
Re : grosse dispute au sujet des ie
bonsoir
voila ce soir j'ai annoncé aux parents que je voulais leur demander 0.50cts pour le gouter car je me suis rendu compte que je sortait de l'argent de ma poche puisque que je fourni le gouter pour l'école les aprem et les gamins goutaient encore chez a 16h45 (je demandait 3€pour le repas)
alors supe réaction de l'une des maman ,non je ne suis pas d'accord puisque je paie deja des ie de 2.65€alors que mes enfants ne sont que chez vous entre midi et 3/4h le soir
elle veut a present me changer les ie au prorata des heures que les enfants sont chez moi
je lui aie dis que dans la convention ,il ya bien marquer que jusqu'a 8h de garde c'est 2.65€ peu importe si les enfants sont moins longtemps elle soutien que non que d'apres la convention des employeurs ,ils auraient le droit de calculer au prorata ,est ce vrai?
la seconde maman m'a dit qu'elle fournirai les gouter meme pour les mercredi et les vacances , ca c'est ok
une autre question
est ce que je peux prendre une semaine sans solde au mois d'aout qui n'a pas ete prevu au depart?
Bonsoir,
Les IE ne se proratisent pas quoiqu'en dise ton employeur.
Si le goûter ne figure pas sur le contrat, tu peux ne plus le donner. Par contre, s'il y figure et que la mère ne veut pas accepter ton augmentation, tu dois continuer à le fournir. Réduis la quantité pour te retrouver dans tes fonds. Je plaisante, quoi que !!!
Quant à la semaine sans solde, ça sera au bon vouloir de tes employeurs si ce n'est pas dans le contrat. Tu peux leur présenter un avenant, mais il ne sont pas obligés de l'accepter.
#3 03-03-2009 00:28:43
coucou, les i en sont bien de 2,65 minimum par jour de 1h a 9h , et seulement au delà proparisé , on ajoute 0,31 cents pour chaque heures au delà 9h , fais leur voir la convention : 2,65 minimum par jour
pour le gouter, si rien n'est noter au contrat, et bien si elle ne te le fourni pas, tu lui dis que désormais tu leur donnerra plus le gouter!! je sais pas facile pour les enfants surtout mais tu ne peux pas toujours donner de ta poche, aprés t'en fini plus
#4 03-03-2009 01:06:43
pour les vacances tu as mis quoi dans le contrat?
moi en fait je en demande pas la persmission aux pe. j'impose. sinon on ne fini jamais et on n'a jamais de vacances.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
03-03-2009 01:06:43
#5 03-03-2009 01:09:57
merci les filles mais ou puis je trouvré un papier officiel qui me montre qu'on ne proratise pas car elle me demande la preuve j'ai regarder sur la convention et y a juste marquer 2.65€ par jour il ny a pas rien de marquer pour le nombre d'heure dans mon contrat y ecrit conges par rapport au conges du conjoint mais exceptionnellement on ne devait pas partir alors jai poser mes conges par rapport aux parents donc deux semaines fin juilet seux semaines a noel et une pour paques mais on a decider de partir quand meme et ce serait la 1ere semaine d'aout
que je voudrait prendre sans solde
Dernière modification par ninique57 (03-03-2009 01:13:38)
ninique
#7 03-03-2009 09:05:57
Le souci c'est que sur le site officiel de la paje, il y a ça au sujet des indemnités d'entretien:
"En accord avec votre salarié, ce montant peut être proratisé en fonction de la durée d'accueil de l'enfant."
Alors que c'est contraire à la convention collective, c'est un peu étonnant je trouve et source de conflits.
#9 03-03-2009 09:09:48
Le souci c'est que sur le site officiel de la paje, il y a ça au sujet des indemnités d'entretien:
"En accord avec votre salarié, ce montant peut être proratisé en fonction de la durée d'accueil de l'enfant."Alors que c'est contraire à la convention collective, c'est un peu étonnant je trouve et source de conflits.
proratisable au dessus de 9h mais pas en dessous
#10 03-03-2009 10:08:41
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
Bonjour, pour les IE, tu peu trouver le document au pres du RAM le plus proche, ils ont a dispositon leguide des assistante maternelle c est aussi un livre que tu peu commander en librairie ou sur le net. Il y en a un qui sort tt les ans avec les nouvelles mise a jours. Comme ca, la maman ne pourra rien dire. Et puis lors de la formation, on nous parle du fonctionnement des IE et des tarifs pour les gouter repas etc.....
Si la maman ne te donne pas d indemnisation pour le gouter dit lui qu elle le fournisse et voila, comme ca toi tu ne paye plus de ta poche et la maman ne sort pas plus d argent. Je pense que c est le moyen pour mettre tt le monde d accord. Et pour la proratisation pour une journee inferieur a 8h c est ilegale donc elle a pas le choix.
Bon courage pas facile ses parents qui veulent sans rien donner.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#11 03-03-2009 12:19:48
- lamouche60
- Membre
- Site Web
pas sympas pour ses enfants cette maman, je ne vois pas ou est le probleme pour si peu que tu demandes en plus, a sa place j'aurais honte d'etre aussi radine.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#12 03-03-2009 12:25:24
si elle ne veut pas te payer + propose lui de t'amener le goûter...
ou au pire demande lui ce qu'elle ne comprend pas dans les mots "ie" et "gouter" ?? ce ne sont pourtant pas des mots de la même famille qui pouraient preter à confusion !!
#13 03-03-2009 13:08:40
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Bonjour, si elle ne veut pas payer, qu'elle fournisse le goûter elle-même!
Faudrait lui montrer (faire lire) à quoi ça sert les ies!!!
Pöur les ies proratisés! ça se fait! mais il faut être d'accord tous les deux!
Moi je le fais pour un péri
#14 03-03-2009 13:12:35
Pöur les ies proratisés! ça se fait! mais il faut être d'accord tous les deux!
Moi je le fais pour un péri
normal alors que certaines assmat n'arrivent pas à faire valoir leurs droits !!
#15 03-03-2009 13:24:24
et oui lapage le dit et l'ecris..et j'ai eu un accrochage à cause de ça, la maman avait imprimé le papier, mais j'ai pas calé..rien a faire..
en plus dans son cas je travaillais 7h par jour alors..pfff
#16 03-03-2009 13:25:23
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Paumafo,Oui je suis d'accord avec toi! c'est une fratrie, pour le bébé pas proratisé! le péri je l'ai mini 45 min le matin et maxi 2 heures.
Et j'avoue que comme c'est mon premier contrat... je ne savais pas trop comment faire... j'ai apellé le RAM qui m'a dit que cela se faisait...:(
Et maman insistante... (je sais c'est à moi de dire ce que je veux...:( ! mais bon!
Dernière modification par Mumvanille (03-03-2009 13:27:30)
#17 03-03-2009 13:30:19
salut oui mais encore faut il qu"elle ne l'oublie pas ce gouter!!!!!car moi j'ai une maman qui doit me donner le gouter mais elle doit avoir une annésie partiel!!!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#18 03-03-2009 15:57:06
- lol49
- Membre
bonjour! pour les ie elles augmentent a chaque augmentation du smig , nous sommes au 1er juillet 2008 passées a 2€81 pour une journée de 9 heures ,si moins de 9 h elles restent a 2€81 par jour . si journée plus de 9 h rajouter 0,31 € par heure supp. bonne journée
lol49
#20 03-03-2009 20:26:38
mille excuses les filles je n'étais pas là la journée car jété en formation
j'ai demander pour les ie donc c'est bien passer a 2.81€ jusqu'a 8h et proratisable au dela à 0.31€ par heure supp
pour le gouter ils ne pas obliger d'être d'accord mais alors c'est à eux de fournir les gouters
pour ma semaine de congés sans solde j'ai le droit et en plus je ne serais pas payer
j'ai demandé si ils n veulent pas elle m'a dit que deja je n'aie pas imposer mes conges mais jai pris conges par rapport aux parents que ca arranger tout le monde alors pourquoi refuser et si c'est le cas alors que tu as reserver tes vacances tu casse le contrat
ninique