Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2009 15:10:29

mamala
Membre
Inscription : 17-02-2009
Messages : 32
Site Web

j'ai peur de trouver le temps long dans quelque temps

bonjour à toutes.

Voilà, actuellement estheticienne, ce métier me barbe par les clientes et le conseil. J'ai 2 enfants, dont 1 scolarisée, et je suis bien avec les enfants et à la maison.
Mais voilà ma question si je deviens assmat car j'ai déjà mon agrément: j'ai peur de trouver le temps long même avec des enfants à garder et de me lasser de ne plus avoir de contact relationnel, dans qq années quand mes enfants seront grands.
Alors si vous avez été dans le même cas ou similaire, j'aimerai connaître votre point de vue.
Merci à vous

Hors ligne

03-03-2009 15:10:29

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2009 16:00:17

celucile
Membre
Inscription : 20-09-2008
Messages : 56
Site Web

Re : j'ai peur de trouver le temps long dans quelque temps

Bonjour, il faut savoir que tu n'es pas coincée à la maison. Tu as le droit de sortir;-) Moi, sauf lorsque le temps est vraiment affreux je sors au square ou faire une balade. Je vois d'autres assist mat au relais et des mamans au square après l'école. Je ne me sens pas isolée mais je vis en ville et je viens de commencer. Il faudait l'avis d'"anciennes"....


Maman de deux filles
Assistante maternelle de deux enfants
Bafa et Cap Petite Enfance.

Hors ligne

#3 03-03-2009 16:04:44

Paumafo
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 277
Site Web

Re : j'ai peur de trouver le temps long dans quelque temps

bonjour,
comme le dit celucile tu n'est pas obligé de rester entre tes 4 murs... perso je vais au ram, à la ludothèque, à l'arbre aux papillons (endroit où les parents et assmat peuvent venir avec les enfants et où il y a plein de jouet pour les enfants) et je fais également mes ballades avec une autre assmat et quand il fait moche, nous nous retrouvons soit chez elle, soit chez moi (toujours avec l'accord des parents)... tout en respectant les sièstes... ça coule de source !!
donc le temps long ... je ne l'ai pas encore eu au bout de 10 ans lol

Hors ligne

#4 03-03-2009 16:24:21

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : j'ai peur de trouver le temps long dans quelque temps

bon ca fait 15a que je suis am. mais je travailleavec 2 autres et on se voit presque tous les jours. donc on n'est pas trop enfermees.

mais c'est vrai apr contre qu'avec un hiver qu'on a eu on sort moins et le temps parait effectivement long. on attend les beaux jours.

mais si tes clients ne te plaisent pas et si tu as peur de t'ennuyer avec les bebes, c'est peut etre le travail qui te deplait lol


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

03-03-2009 16:24:21

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2009 17:12:51

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : j'ai peur de trouver le temps long dans quelque temps

moi j'aime ce metier, mais la solitude me pesse, j'aime le contact avec les gens, mais pas forcément les parents car trop vite envahisant
je suis dans un milieu rural, je n'est pas de ram, au square il n'y a jamais personne. a toi de voir les activités et sorties que tu peux faire avec les enfants

Hors ligne

#6 03-03-2009 17:19:33

mamala
Membre
Inscription : 17-02-2009
Messages : 32
Site Web

Re : j'ai peur de trouver le temps long dans quelque temps

nielle a écrit :

bon ca fait 15a que je suis am. mais je travailleavec 2 autres et on se voit presque tous les jours. donc on n'est pas trop enfermees.

mais c'est vrai apr contre qu'avec un hiver qu'on a eu on sort moins et le temps parait effectivement long. on attend les beaux jours.

mais si tes clients ne te plaisent pas et si tu as peur de t'ennuyer avec les bebes, c'est peut etre le travail qui te deplait lol

ahahahah, non, j'ai toujours travaillé mais c le commerce en lui même qui m'effraie. En fait je suis assez sociable j'aime le public mais pas quand il faut vendre.
Mais c vrai que le RAM c'est une bonne chose autant pour les enfants que pour les ass mat.
Merci de m'avoir répondu

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB