Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-03-2009 17:31:15
le bebe remplace le grand
bonjour, je viens de lire le post de sev79fr, et j'ai à peut prés le même problème.
je garde x depuis 3 ans à la rentré de septembre le bébé va prendre sa place.
Ma 1er question est:
la maman doit-elle me licencier et me donner ma prime de licenciement? (car elle tique pour la prime)
2eme questions:
la maman veut me laisser x de temps en temps à la place du bébé, je lui ai dis qu'il faut faire 1 avenant pour x et un contrat pour bébé, que l'on ne peut pas le faire, elle m'embrouille.
3eme questions:
mes cp seront accquis, puisque toujours le même employeur?
03-03-2009 17:31:15
#2 03-03-2009 17:41:13
Re : le bebe remplace le grand
1/ la prime de licenciement sera donner à la fin du deuxième contrat d'accueil.
2/ un enfant ne peut pas remplacer un autre enfant sur le mème contrat, il faut faire deux contrats un cdi pour le deuxième et un occasionnel pour le premier.
3/ oui.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 03-03-2009 18:30:42
coucou sophie56
1/ sa va faire beaucoup si le bb reste jusqu'à ces 3 ans, sa fera 6 ans de prime d'anciennete + l'occasionnel de x?
2/comment calcule t'on un contrat occasionnel? au reél? comment passe t'on d'un contrat à temps imcomplet à un occasionnel? il faut faire un avenant non ?
#4 03-03-2009 18:51:14
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Oui un contrat occasionnel ce calcul au réel
Oui il faut faire un avenant
Pour le paiement de la prime vous pouvez toujours vous arrangez avec les parents pour qu'ils vous la paient en plusieurs fois.
03-03-2009 18:51:14
#5 03-03-2009 18:58:47
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Pour ma part je procèderai ainsi :
Pas de licenciement un avenant au contrat initial en précisant la garde de X et la garde de Y et toutes les modalités pour chaque enfant.
Et je ferai un BS par enfant.
Le licenciement interviendra lors de retrait des deux le paiement de la prime aussi.
#6 03-03-2009 19:18:57
si tu acceptes le grd en cocasionel :pâs de licenciement, juste un avenant...
et un contrat complet pour bébé!
je suis dans le cas
par contre les indemnité de licenciement sont duent le jour où l'employeur rompt le dernier contrat (depart du dernier enfant) sur la totalité de tes salaires depuis le jour d'embauche (1er enfant)
pas avant.
et pas d'assedic si tu perd un seul des contrats car pour les assedic tu reste liée à l'employeur donc pas au chômage mais ce ne sera qu'une baisse de charge de travail.
c'est "l'inconvenient" des fratries ...
donc en cas de fratries, parlez tôt du depart des grds afin de pouvoir retrouver un contrat rapidement
c'est ce que je fais et ça marche
#7 04-03-2009 13:15:29
merci les filles,
c'est trés bien expliquer, ce site est vraiment supert!!!! sa va faire un an que je suis inscrite et je peut dire que j'ai beaucoup apris, contrat, cp, litige,...
merci a vous toutes, bonne journée
Pages : 1
Discussion fermée