Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-02-2009 19:05:03

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

justement profitez que vos enfants vous aient fait la réfflexions pour le lui dire !
expliquez lui que les grands souffrent de ne pas pouvoir faire les activités le week end quand elle vient ,

Hors ligne

27-02-2009 19:05:03

partenaire publicitaire:

#22 27-02-2009 19:15:53

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

Coucou oui,profitez-en! pour lui dire... tu dois sortir avec tes enfnats faire des activités! c'est un bon moyen pour qu'elle ne s'incruste plus! 'sans lui dire que ça commence à être lourd sa présence...) et tes grands seront contents... de pouvoir sortir...


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

#23 27-02-2009 19:29:00

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

coucou alors il va falloir changer de façon de faire!
soit pour toi de prévoir tes absences!m^me si c'est faux)
mais l'assmat doit savoir rester a sa place!
je sais que nous nous attachons aux enfants en accueils c'est normale nous les avons une grande parties!pour nous et suivons leurs étapes!
*mais une assmat doit garder en tête c'est l'enfant des autres,ne jamais prendre la place des parents!
cela ne vas pas être simple,mais il va falloir tout doucement!
lui demander qu'elle vous appelle avant son arrivée que vous avez d'autres projets d'occupation a venir!donc vous ne serait plus disponible pour sa présence!
c'est un bien pour vous et pour l'enfant en question!alors soyez honnête,sincère avec douceur!sa devrais aller!
bonne chance!
sachez que votre question n'est loin d'être idiote!
vus avez trouver la perle pour votre enfant tant mieux mais sa ne fait pas tout la reuve!
cette emprise devient trop présente!il faut stopper!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#24 27-02-2009 19:59:18

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

bonjour! made79, moi je n'ai pas eu la chance d'avoir des enfants, c'est aussi peut etre pour cela que 'adore ce métier, j'ai acceuilli le premier bébé a l'age de deux mois et demi, elle a aujourdhui 7 ans et toujours en accueil chez moi, j'adore cette petite puce, forcément depuis 7 ans! c'est vrai, ons'attache fortement, et je dirai même qu'elle s'est attaché a moi, elle se confie parfois ! mais jamais je n'oserai m(imposer chre la maman s'en qu'elle mis invite, parfois c'est l'enfant qui dit " alors micky, quand vient tu boire un café a la maison?" je lui réponds, ça il faut voir avec maman ! il m'est arrivé deux fois en 7 ans , de la prendre en week end avec l'accord des parents ! mais a pars ça ! je ne veux surtout pas en faire de trop ! je suis la nounou et pas la tata!! pourtant croyez bien que j'aimerai la voir davantage puisque je ne les plus que 2 jours par semaines ! et quand il y a une grande coupure ! elle me manque c'est vrai ! mais je ne le fais pas voir !

Hors ligne

27-02-2009 19:59:18

partenaire publicitaire:

#25 27-02-2009 20:08:33

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

Bonsoir,

Effectivement  il faut lui parler au plus vite parce que si elle angoisse à propos de la séparation qui sera inévitable dans un an, il ne faudrait pas qu'elle reporte ses angoisses sur votre fille et que du coup, cette dernière ait du mal dans son entrée à l'école... Cette relation n'est pas saine et perturbe vos aînés qui peuvent aussi finir par en vouloir à leur soeur d'avoir une telle nounou (le genre : "c'est de ta faute parce qu'on n'a pas pu faire tel truc à cause de ta nounou"...)
Bref, sans aller aussi loin, il faut mettre un terme au plus vite.

Hors ligne

#26 27-02-2009 20:19:54

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

ho la la,je trouve cette situation malsaine
cette dame n'a pas de famille pour être tout le temps chez vous?
peut être se sent -elle seule? la solitude c'est terrible sad
en tout cas,c'est pas moi qui fairait ça:D
j'aime mes petits,mais le week end,je suis bien contente de me reposer..:D


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#27 01-03-2009 01:10:35

MADE79
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 86
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

bonsoir à toutes
Tout d'abord merci pour vos messages qui m'ont beaucoup réconfortés. Vendredi soir j'en ai donc parlé avec l'assmat de ma fille qui m'a semblé comprendre et m'a dit pas de problème je comprend que vous vouliez vous retrouver en famille avec vos enfants et faire des activités avec eux. Je lui ai donc dit comme je suis en congès toute la semaine si vous souhaitez venir une fois téléphonait moi avant pour voir si je n'ai pas prévu autre chose elle m'a répondu aucun soucis ne vous inquiétez pas.
Aujourd'hui samedi vers 16H45 on sonne à la porte et devinez qui était là .....
En s'excusant vu ses problèmes de couple elle avez besoin de parler. Ma nana n'a meme pas voulu s'approcher d'elle je ne sais plus quoi faire et pourtant j'ai envie de l'aider je travaille dans le milieu du social et moi meme j'ai connu la solitude donc je peux la comprendre mais j'estime que mes enfants sont prioritaires et je veux que ma pupuce s'implique dans l'environnement familial et j'essaye d'organiser les memes  activités en adapatant suivant l'age de mes loulous. peut être que je suis trop mama italienne (originnes obliges) mais je veux une cohésion familiales et une harmonie respectueuse au sein des frères et soeurs. Peut etre j'en demande trop et je ne sais plus quoi dire à la "tata" de ma nana
Mercie encore de me comprendre et de me répondre car grace à vous je me sens moins seule et croyez moi je respecte à 100% le dur métier que vous exercez car moi meme je n'en serai pas capable

Hors ligne

#28 01-03-2009 02:59:29

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

Bonsoir,

Je crois que votre assmat n'a pas du tout compris votre message. Elle connait votre métier et s'attend peut être à ce que vous lui veniez en aide. Mais votre relation doit rester d'ordre professionnelle. Peut être que vous pourriez lui communiquer une adresse ou un numéro de téléphone où elle pourrait s'adresser afin d'exposer son problème. Mais il faut lui rappeler que vous n'êtes pas là pour ça et lui redire encore une fois que vous souhaitez qu'elle appelle avant de venir, autrement vous interdirez les visites.
Votre fille n'a pas voulu s'approcher d'elle parce qu'elle ressent peut être ce malaise et sait que sa "nounou" n'a rien à faire là.
Pour préserver une bonne harmonie dans votre famille, il ne faut pas que cette personne, aussi attentionnée soit elle avec votre fille, vienne perturber l'équilibre mis en place.
Imaginez que toutes les personnes à qui vous apportez de l'aide viennent vous voir le weekend pour raconter leurs problèmes ... Ce serait invivable.

Hors ligne

#29 01-03-2009 11:56:43

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

bonjour , vous ne lui avez pas dit que ça vous dérranger mais juste d'appeler avant donc le message n'est âs du tout passer !!

il faut que vous soyez plus ferme avec elle , si elle à des problème de couple ou autre ça ne vous regarde pas dite le lui et pourquoi ne pas lui donner l'adresse d'un collègue ou de quelqu'un qui pourrait l'aider mais dites lui clairement que vos enfants souffrent de cette situation et que désormé vous ne voulez que vos relations reste proffésionnelle avec elle !
il faut vraiment que vous vous imposoez car là vous allez vous fiare manger toute crue par cette personne !
elle s'incruste dans votre vie et ce n'est pas normal !
si elle ne veut pas comprendre est bien il vous faudra changer d'ass mat je suis désolé de vous le dire mais là ça devient un peu encombrant comme comportement !

Hors ligne

#30 01-03-2009 12:33:13

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

bonjour , nous devons asssitante maternelle faire un travail sur nous meme,je peux comprendre l'ass  mat qui pour elle c'est sa 1 ere garde ,mais là ca va trop loin ,le conseil de lui donner une adresse pour qu'elle puisse trouver une epaule est tres bien ,meme si c'est votre metier à vous aussi de savoir que là  ce n'est pas dans le cadre de votre travail !
le noeud de de l'histoire vient de là ,à vous de prendre les distances necessaires , et les visites à votre domicile dites lui que vous n'en voulez plus , dans un an viendra le temps de la separation ,à mon avis c'est maintenant que le travail sur ca doit commencer ,et si votre ass mat ne comprends toujours pas ,soumettez lui que peut etre sans gros effort de sa part ,vous envisagerez evantuellement un licenciement !
(meme si c'est pas vrai )
histoire de la faire reagir!
dans tous les cas soyez vigilentes avec votre enfant ,car ce comportement n'est pas sain ,celà me fait meme peur ...

Hors ligne

#31 01-03-2009 12:42:02

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

bonjour ne la laissez plus rentrer chez vous dite lui que vous etes occupes avec vos enfants et que vous n'avez pas le temps de l'ecouter il faut pas tout melanger vous etes son employeur et c'est tout pour l'instant si cette personne a des probleme il y a des associations qui peuvent peut etre l'aider

pour l'instant se n'est pas votre role meme si vous travaillez dans le social je pense qu'il est pas bon dene pas tout melanger eventuellement donner lui des adresse si vous en avez et dite lui de prendre contact avec mais que vous se n'est pas votre role d'ecouter tous ses malheurs

je trouve cette situation tres malsaine et surtout pas du tout equilibre pour votre fille vous avez le droit a votre intimite avec votre famille ne lui ouvrez plus la porte quand elle vient

Hors ligne

#32 01-03-2009 13:08:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

pfffff
je ne la laisserais plus entrer sad
et si votre fille ne veut même pas l'approcher... ça craint!

Hors ligne

#33 01-03-2009 17:30:13

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

coucou il va falloir laisse de coté (votre gentillesse a vouloir aider aussi cette dame dans son soucis)!
comme vous le dites si bien votre priorité est vos enfants (la vous avez bien raison)
j'ai bien cerné que vous ne voulez en aucun cas faire mal ou la blesser,mais juste trouver le juste mot pour que la  présence nounou trop envahissante puisse vous libérer de se poids. smile
comment faire!c'est as vous seules  de trouver d'autres possibilités!
proposer a l'assmat d'autre endroit ou cette dame pourrait justement se confier,ou discuter!!!
il va falloir que cette dame trouve d'autre occupation ,que celle de venir vous trouver a chaque appel au secourt!!!

alors faites la sourde oreille!!ne répondez plus a la porte lorsqu'elle sonne ou vient!
installer un filtrage  du n° d'appel du correspondant (comme cela ne répondez plus)!!
donnez vous le droit de profiter de vos enfants!(enfants parents::parents enfants!!et frères et soeurs):)

ce n'est pas simple!!!je le conçois!!mais il en vas du bien être de votre petite famille (tous le monde smile )
essayez encore!!différemment mais ne faites plus marche arrière!:)
bonne chance!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#34 01-03-2009 21:15:59

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

mais tu n'es pas sa psy. il y a des tas de reseaux qui existent pour parler quand ca ne va pas.

tes enfants vont finir par en souffrir.

quand elle debarque chez toi tu ne la laisses pas rentrer et tu lui dis desolee mais la je suis occupee.

en plus  tu n'as quand meem pas a te justifier tu es chez toi mad

fais ca rapidement sinon ca va devenir vraiment insupportable. meme ta nenette se rend compte de l'omnipresence de son am.

chacun a sa place et tout ira mieux.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#35 01-03-2009 21:57:20

Daff
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 164
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

moi ça me fait carrement peur quand je lis ce que tu marques, j'ai l'impression que ça va finir en mauvais film genre c'est ma petite je vais pas te la rendre. ca a beau etre une perle, si ça commence à empieter sur votre bien etre y'a un moment ou il faut faire un choix.


mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

Hors ligne

#36 03-03-2009 18:27:36

MADE79
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 86
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

Bonjour à toutes
alors je suis dans la *****, hier comme d'hab la "tata" s'est pointée et m'a dit vous comprenez nana c'est comme ma fille je l'aime autant que mon fils et là j'ai un peu pété les plombs en lui disant mais la puce c'est MA FILLE et vous vous avez un fils je veux etre tranquille avec mes loulous quand je suis en vacances ou en congès et la j'en ai marre.
Bon elle partie pas contente (je la comprends mais flute) et aujourd'hui coup de fil de la tata je peux venir car mon fils est parti et j'ai envie de voir nana;
Je sais plus comment faire et plus ça va plus ça m'angoisse
je vous en prie répondez ce que vous en pensez car là je suis dans l'impasse je croyais avoir été assez clair hier et puis non.......

Hors ligne

#37 03-03-2009 18:39:04

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

Coucou, smile
à ce stade, je pense que tu dois informer la puer de cette dame, contacte la pmi. smile
Nous avons de l'affection pour les loulous accueillis, nous versons souvent notre larme à la fin d'un accueil, smile...parfois c'est un gros soupir de soulagement! lol...Soyons honnête! tongue...mais malgré l'affection que nous leur donnons et qu'ils nous rendent...:)...les relations sont claires. smile
Il y a nounou ou tata...et il y a papa et maman. smile
Il y a les loulous accueillis...et il y a Nos enfants! smile
La distinction doit être claire. smile
Je pense que tu vas sérieusement devoir penser à te séparer d'elle, smile
elle n'a pas la distance voulue...:)...ta fille doit être dans un environnement sain, stable et clair...:)...et cette femme n'assume pas son métier, elle est trop attachée à ton enfant, ce n'est pas bon à ce stade! mad
Contacte la pmi! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#38 03-03-2009 18:45:14

MADE79
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 86
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

Dragonnette
c'est vrai ce que tu dis mais ma fille comment va t elle réagir au changement et puis....je sais plus je suis pommé et mon mari en rigole je sais plus quoi faire
Ma fille c'est fille comme les deux premiers je les aiment comme une maman et je ne comprend pas sa réaction
prévenir la pmi ca m'est facile je travaille un étage au dessous
mais je sais plus...
merci de vos réponses

Hors ligne

#39 03-03-2009 18:52:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

Si tu hésites, tu peux aussi avant la fin des vacances aller chez ton assmat seule sans ta fille. smile
Tu lui expliques la situation, ton ressenti, que tu veux bien continuer avec elle si elle accepte qu'une fois la garde terminée, elle ne vienne pas chez toi. smile
Elle a des problèmes, des coups de bluz (orthographe???? mad), ok, smile....mais c'est Sa vie...:)...pas la tienne! smile
La puce est l'enfant qu'elle accueille...:)...pas son enfant. ...:)
Le week-end et les vacances, elle doit accepter la séparation. smile
Je parie que ton mari n'est pas là quand elle vient, n'est-ce pas??? smile
Il ne se rend pas bien compte. smile
Tente une dernière mise au point, smile...et après...demande à la puer. smile
Ce n'est pas facile, ce ne sont que des conseils, tu es la seule à vraiment décider, mais moi, j'aurai cette démarche: une discussion..;quite à y passer 1h...mais sans ta puce. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#40 03-03-2009 18:56:10

MADE79
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 86
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

dragonnette
oui tu as raison mon mari n'est pas là quand elle vient il est eleveur de bovins donc boulot boulot boulot
mais moi j'ai peur et oui tu as raison il faut que je lui parles en tete à tete
merci de ton soutien mais j'ai du mal car je connais la solitude et ça me fait de la peine de la voir comme ça ceci dit ma fillle c'est ma fille et point
je te remercie dragonnette et ça me fait du bien d'avoir le soutien de ce forum

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB