Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-03-2009 19:53:21
47 ou 52 semaines ?
bonjour
voilà quelques messages que je vous laisse maintenant, et je suis très contente de l'attention et de la rapidité de vos réponses
donc pour commencer j'ai mon agrémet depuis aujourd'hui!!j'ai appelé le cg et m'a confirmé que mon dossier était à la signature!
pour conclure cette journée, j'ai une maman qui m'a appelé pour son bb, elle est enceinte, !!on se voit demain et jeudi je vois une autre maman
tout roule pour moi pour le moment ct dur au démarrage mais j'y arrive
bon ma question, à la journée d'information, on m'a donné une formule, taux horaireXnbr heur par semaineX52 /12
j'ai bien retenu?
donc pour 3 euros taux horaires, 44 heure par semaine j'arrive 572 euros plus après le ie et repas si il y a, toujours ça?
voilà que ma belle mère, ass mat aussi, me dit de multiplié par 47??? pourquoi? quel est la différence?
le plus simple c quoi?
avez vous une assurance complémentaire pour votre voiture?
merci
03-03-2009 19:53:21
#2 03-03-2009 19:56:40
Re : 47 ou 52 semaines ?
bonjour la mensu se calcul sur 82 semaines si complète, jamais 47 !
#3 03-03-2009 19:57:44
#4 03-03-2009 20:13:20
Bonsoir,
Pour la mensualisation soit c'est 52 semaines si tu as les mêmes congés que les parents sinon c'est moins de 47 semaines de toute façon.
Et jeudi il faudra aussi prévoir tes congés???
Pour l'assurance voiture oui j'ai déclaré à mon agence et je ne paye rien de plus.
Il faut penser aussi assurance habitation ( responsabilité civile ) car il y a des documents à remplir lors de la signature d'un contrat.
Bon courage pour ces 2 rendez-vous.
03-03-2009 20:13:20
#5 03-03-2009 20:22:13
merci pour vos réponses
donc oui, pour l'habitation, e me suis renseigné, cela me fait 32.72 euos à l'année.....
voiture, je vais donc me renseigner
elle me dit en fait que c sur année incomplète, je ne comprend pas
jeudi, en fait on ne signe c pour se rencontrer etc.....mais déjà les vacances, elle prend les3 premières semaine d'août, etmon mari ls 3 dernières....donc qui "aura le dernier mot"?
merci
#6 03-03-2009 20:25:13
Alors :
Année complète = les parents et toi avaient les même dates de congés, donc la mensu se fait sur 52 semaines.
Année incomplète = Les parents ont soit des semaines de congés différentes des tiennes, soit des semaines en plus (RTT)
Le calcul se fait ainsi:
52 semaines - tes 5 semaines de cp - les semaines en plus des parents
#7 03-03-2009 20:53:15
coucou, si elle a plusieurs employeurs, elle est en droit de choisir ces cp, aprés si pas les même partez sur une année imcomplète en déduisant tous vos cp et celle de l'ass mat
#8 03-03-2009 20:56:43
merci de lire infos & articles
(en entier )
---------------------------------------------------------------------------------------
cp:
texte de SO :
Quand les congés payés sont-ils perdus ?
Les congés qui ne seront pas pris avant le 31 mai de l'année considérée seront perdus, et le salarié ne pourra prétendre à aucune indemnité compensatrice de congés payés.
Certains événements ont une incidence sur la prise des congés payés. C'est le cas par exemple de la maladie. Selon qu'elle intervient avant ou pendant les congés, ceux-ci seront reportés ou non.
Le salarié absent pour maladie n'acquiert aucun congé. En revanche, en cas d'accident du travail ou de maladie professionnelle, le salarié continue à cumuler des congés payés, dans la limite d'un an.
Enfin, en cas de rupture du contrat de travail avant que le salarié ait pris tous les congés payés qu'il avait acquis, il percevra une indemnité compensatrice de congés payés. Elle se calcule comme l'indemnité de congés payés.
quel que soit le contrat, toujours noter (avant le 1er mars) les dates de cp des 2 parties (IMPERATIF)
dans le doute partez en année incomplete et deduisez les 5 semaines des 2 parties avec regularisation en date anniversaire du contrat!!!!
l'année complete ne s'impose pas à l'employeur!!!! = ABUSIF !
en cas de multi-employeurs l'assmat peut choisir ses dates, si employeur unique on se cale sur ses dates, mais ça reste toujours une negociation à noter au contrat!
pour les cp il y a toujours un "décalage" d'une année sur l'autre
---------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------
SI TU ES EN ANNEE COMPLETE :
pour les cp en année complete :
47 semaines de présence de l'enfant + 5 semaines de cp en commun avec l'employeur.
2.5j par mois = 30 jours ouvrables par an sauf 1ère année...
explications :
les cp ne peuvent pas être payés avant la fin de la periode de reference soit du 1er juin au 31 mai de l'année suivante .
donc en attendant ils sont à déduire à chaque fois, après le 31 mai ce sera payé dans la limite des jours acquis .
VOILA POURQUOI LA MENSU SUR 47 SEMAINES N'EST PAS POSSIBLE
à la rupture :
on compare avec la règle du 1/10ème
et l'employeur règle la différence si les 10% sont plus favorables.
Le soucis en année complète on prend le maintien de salaire sans forcément comparer,
et en année incomplète on prend souvent la règle du 10% alors que dans les 2 cas faut toujours comparer .