Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2009 16:49:56

lilisa
Membre
Site Web

repas à préparer avec les enfants...MMMMMmmmm

bonjour, aujourd 'hui chez moi ce sont les grands (2ans1/2 et 4ans) qui ont préparé le repas! big_smile
ils se sont éclatés...faut dire ce sont 2 enfants qui aiment bien m'aider en général pour préparer le repas!

donc gnocchi maison pour commencer;
1/2 kg de pomme de terre bien cuite
100g de beurre
2 oeufs
du fromage rapé
et de la farine, disons qu'il faut en mettre jusqu'à ce que la boule de pâte soit ferme et ne colle plus!

j'ai divisé le tout en 2 comme ça chacun son saladier, ils étaient aux anges!
ensuite on farine la table et c'est partie pour une partie  de pâte à modeler version cuisine, on fait des boudins, on les coupe, on les décorent en faisant des points, des rayures avec la fourchettes etc....
ensuite dans l'eau bouillante, c'est cuit lorsque les gnocchi remontent à la surface.
pendant qu' ils s'amusaient à faire les gnocchi j'en ai profité pour préparer une sauce au noix et gorgonzola + l'entrée!

ensuite ils ont fait un gâteau pomme coco rapido,

et sur ce, lavage de main, et bon appétit!!!!

voilà si ça vous tente, c'était très sympa ça a bien duré une petite heure mais ils ont joué avec la pate et n'ont pas vu le temps passer, à la fin ils m'ont dit "on le refera demain hein??" wink

bonne fin de journée. big_smile
lilisa

03-03-2009 16:49:56

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2009 17:20:49

mapause
Membre
Site Web

Re : repas à préparer avec les enfants...MMMMMmmmm

bonjour
ah c'est sympa ça oui pour les p'tits cuistots !!! bonne idée mais pour les miens( que j'accueille ) je ne fournis pas les repas donc je ne prépare pas avec eux !!! mais l'idée est bonne , merci pour la recette et l'idée car ça peut être fait avec mes enfants perso !!!!!!
je note !!!!

#3 03-03-2009 20:01:52

Ferouzz
Membre
Site Web

bonjour                                                    oiouuuuuuuuuuuuu merci pour la recette     ci sympa

#4 03-03-2009 20:04:57

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

bonsoir !
c'est cool ils ont du s'éclatés les loulous smile
c'est une très bonne idée smile  en plus des gnocchi tongue hummm !!!!

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

03-03-2009 20:04:57

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2009 16:51:04

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

lilisa j'ai noté ta recette des gnocchis. Moi je n'ai que des touts petits mais ils vont grandir et je pense que ça va beaucoup les amuser.
Par contre ta recette du gâteau pomme coco, pourrais tu me la donner aussi? Merci

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#6 05-03-2009 17:41:31

lilisa
Membre
Site Web

euh....pomme coco; alors vu que je suis la reine du pifomètre, pas facile de donner une recette précise.
ma recette de base est plus ou moins celle du clafoutis (c'est le premier gâteau que j'ai appris à faire, hihih) à base de lait, sans levure et assez liquide.
j'ajoute de la coco pour la rendre un peu plus compacte, puis les pommes, beaucoup de pommes
ensuite la cuisson 180 degrès, jusqu'à ce que le gâteau soit doré, à adapté à chaque four.

voilà, j'espère que ça ira.
je ne saurai pas être plus précide.
bon appétit à toutes!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB