Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
03-03-2009 20:02:58
#2 03-03-2009 20:08:57
Re : 10 % par mois
coucou, 10% du salaire net où 10% du salaire brut, ça revient au même
#4 03-03-2009 20:13:33
hé oui puisqu'au final on perçoit le net
merci micky
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
03-03-2009 20:13:33
#5 03-03-2009 20:18:41
Houlaaaaaaaa !!!!
Je sais plus quoi....................si on prend 10 % d'un gros chiffre, on a bien un résultat + important que si on prend 10 % d'un plus petit chiffre ??
Et de ce fait si on rajoute ces 10 % au salaire net on n'a pas le même résultat...
#6 03-03-2009 20:53:28
Houlaaaaaaaa !!!!
Je sais plus quoi....................si on prend 10 % d'un gros chiffre, on a bien un résultat + important que si on prend 10 % d'un plus petit chiffre ??
Et de ce fait si on rajoute ces 10 % au salaire net on n'a pas le même résultat...
tu le calcul en brut et comme il est soumis au charge social tu le touches en net
#8 03-03-2009 21:14:40
Merci à vous toutes, j'ai eu du mal à comprendre, mais ça y est....
oui 4i, j'ai lu les posts de ta signature mais je t'avoue ne pas avoir tout compris d'un coup, il faut que je lise et relise plusieurs fois.....
On fais ce calcul des 10 % tous les mois car c'est ce que toutes les ass mat pratiquent par ici, et ça me semblait plus simple.....
il y a tellement de trucs à savoir...............être au top dès le début c'est pas évident.............
De plus j'ai demandé une fiche de paie pour les deux enfants que j'ai en garde (de la même famille) et les parents me disent que je vais la recevoir de la paje.............;mais d'après ce que j'ai lu sur ce site, il me faut une "vraie" fiche de paie pour chaque enfant.....
On leur à dit que ce que la paje va m'envoyer, ça sert de bulletin de paie........alors c'est embêtant ! je vais encore devoir leur demander et ils vont dire que je leur fais faire du boulot pour rien....
#9 03-03-2009 21:19:32
notez tout les details au contrat... (il suffit de copier le lien en rouge dans ma signature ) car le jour où le contrat s'arretera tu ne le regreteras pas!
cette methode est "pratique" mais conduit à des litiges 9 fois sur 10 !
et pour les fratries exige une feuille de paie par enfant car la paje ne sépare pas les enfants...
rien que pour les impôts ça complique tout.
#10 03-03-2009 21:20:10
coucou, oui 1 fiche de paie par enfant et remis par les parents, ccc : un bulletin de salaire sera remis a l'assistante maternelle ( ajoute le a ton contrat aussi la prochaine fois)mais tu dois leur dire qu'il faut quil te les remettent
#11 03-03-2009 23:26:26
coucou
tu rajoutes du net au net ( donc salaire net + 10% du net)
ou du brut au brut (donc salaire brut + 10% du brut) qui apres sera converti en net
mais pas un mix des 2