Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-03-2009 20:10:07
maladie assistante maternelle
Bonjour à tous,
J ai un petit soucis qui se répète régulièrement avec mon assitante maternelle, elle est souvent malade une journée, par ci, une journée par là, et ca je peux le comprendre tout à fait!! Nous sommes humains !! Le soucis c'est qu'elle n'a jamais de certificat médical, et qu'elle ne me déduit jamais les heures non faites. Elle m'a dit que comme ce qu elle avait était une maladie contagieuse elle ne pouvait pas prendre les enfants, mais quelle devait quand même être rémunérés, car elle va me fournir un certificat comme quoi elle était contagieuse, et qu elle avait droit à 5 jours par an, payés. Ca vous semble normal ? Je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de certificat, et ensuite pouquoi elle ne me la pas fournie ? Voilà, si pouvez m'aider, merci d'avance
Merci à tous ceux qui pourront me répondre
03-03-2009 20:10:07
#2 03-03-2009 20:14:19
Re : maladie assistante maternelle
coucou, la maladie ne prévient pas, moi j'ai ete malde deux fois 2 jours en février cause d'avoir attraper le gastro de la petite puce, j'ai du deduire ses 4 jours mais pas pour autant donner un certif car je me suis soigner seule, mais déduire ça oui, vous pouvez
#3 03-03-2009 20:19:23
vous savez si a chaque fois nous devions appeler le medecin parce que nous avons ete en contact avec un enfant contagieux d'ou notre profesion ! ben il y en aurai des dépenses, et puis sachez qye dans mon cas ! 4 jours en moins multiplier par 3 employeur, je préfere travailler que d'etre malade, mais bon ! il existe aussi des abus , je comprends
#4 03-03-2009 20:25:50
Bonsoir Micky, merci de votre réponse
Donc je conclue que vous êtes assistante maternelle, vous avez entendu parler de certificat spécifique comme quoi vous êtes contagieuse. Ce qui m'embête c'est qu'elle m'en parle pas avant, je suis obligé de lui faire remarquer, et comme je suis pas procédurière de nature elle peut dire ce qu'elle veut. C'est pour ça maintenant je m'informe. Et qu'elle me dise qu'elle peut le faire encore 4 fois, je trouve ça pas terrible. C'est dommage car on s'entend bien. La dernière fois elle m a compté la journée et elle m a dit de récupérer en heure complémentaire.
coucou, la maladie ne prévient pas, moi j'ai ete malde deux fois 2 jours en février cause d'avoir attraper le gastro de la petite puce, j'ai du deduire ses 4 jours mais pas pour autant donner un certif car je me suis soigner seule, mais déduire ça oui, vous pouvez
03-03-2009 20:25:50
#5 03-03-2009 20:28:11
Comme vous le dites, on est humain.
Cependant, nous n'avons pas de journées d'absence payée pour maladie ou "contagion", tout est dans la CCN, article 13.
vous devez déduire les heures non effectuées, car c'est elle qui n'acceuille pas votre enfant ce jour là.
J'ai moi même été malade il y a 10 jours, et nous avons déduit les 8h30 de la mensu.
Dernière modification par cricri49 (03-03-2009 20:30:09)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#7 03-03-2009 20:46:37
Merci de m'éclairer, je suis embêter car il faut que je le lui dise maintenant, ca va jeter un froid. Je vous rassure je sais bien qu'il y a bien plus grave que mes petits soucis. Merci encore!!
Comme vous le dites, on est humain.
Cependant, nous n'avons pas de journées d'absence payée pour maladie ou "contagion", tout est dans la CCN, article 13.
vous devez déduire les heures non effectuées, car c'est elle qui n'acceuille pas votre enfant ce jour là.
J'ai moi même été malade il y a 10 jours, et nous avons déduit les 8h30 de la mensu.
#8 03-03-2009 20:46:55
non je n'est jamais entendu parler de ce certificat !!! je voudrai connaitre, si quelque peut nous répondre merci
#9 03-03-2009 20:51:58
tout employeur peut exiger un certificat de maladie et/ou de non contagion .
tout comme nous envers les loulous malades.
et si pas de salire!
soit elle est en maladie et la secu prend le relais soit c'est de la convenance perso sans solde.
#10 03-03-2009 21:10:19
oui, je suis d'accord avec toi, l'employeur peut exiger un certif, mais la difference, cest que quand l'enfant est malade , les parents ne perdent pas leur salaire, mais l"ass mat oui
#11 03-03-2009 21:26:21
quand ils vont travailler ou prenent des cp : ils ont leur salaire...
sauf s'ils prenent des jours enfant malade ![]()
très peu d'entreprisent payent ces jours là .
quand ton enfant est malade et que tu accueilles : tu travaille : pas de perte de salaire.
#12 03-03-2009 21:33:21
je n'ai pas eu cette chance d'avoir des enfants , donc oui pour les ass mat mamam pas de perte de salaire, moi tous mes employeurs ont des jours payés enfants malade, minimum certe ( de 3 a 5 jours selon l'employeur) donc pour eux pas de perte de salaire, pour moi oui
#13 03-03-2009 21:35:24
mais c'est vrai que minima76 peut demander un certif