Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-03-2009 20:33:20
Re : carnet de suivi journée
moi je fais un petit cahier pour les 3 doudous!!!je remplis semaine par semaine avec photos....je note les choses essentielles....et je le donne de temps en temps aux parents pour le lire!!!ils sont ravis...en plus ça laisse une trace pour les petits du passage chez nounou!!!!c'est sur que ça prend un peu de temps...mais si je ne peux pas le faire une semaine c pas grave!!!je reprend dès que je le peux!!!;) il faut que ce soit un plaisir et non une obligation....
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
01-03-2009 20:33:20
#22 01-03-2009 23:04:05
bonsoir idem que claudie92 et pourtant au début j étais contre car je voulais du dialogue mais je me suis rendue compte que cela ne changé rien et les parents sont super content et c est bien utile quand l enfant est malade heures des médicaments etc je note aussi le calcul du salaire
#23 01-03-2009 23:31:53
bsoir les filles
Merci pour vos témoignages, en fait je me rends compte que je le fait déjà ce carnet de liaison, mais il ressemble plus à un cahier de vie car comme je l'ai ecrit dans un autre post, je raconte la vie de mes BB , j'y colle leurs oeuvres et bien sûre des photos accompagnées de commentaires et inversement, pendant les vacances je le donne aux parents qui jouent le jeu. Donc plus de soucis de ma part sur ce fameux carnet de liason. Encore merci pour toutes ces précisions
Une heureuse maman de deux garçons de 12 ans (vive la pré-ado) et 6 ans et nounous de deux adorables petits bouts de 2O mois et 9 mois
PS Je vais peut-être me lancer dans la création d'un blog sur la pré-ado lol !!!!!
Dernière modification par SCOUTT66 (01-03-2009 23:33:48)
#24 02-03-2009 00:17:13
bonsoir
le carnet est bien pour les touts petits et pour les parents quand c est leur premier .
ET pour moi c' est facile de dire les chose ecrient quand je n'ose par leur dire en face .
POUR les grands je fait resumé de la semaine et des progrés qu ils ont fait . les maman me disent que c est la premiere chose qu'elle fond en rentrant , de lire le carnet .
Oui, c'est bien pour un PREMIER enfant, et ou les parenst ont un grand intérêt.
Ay tu as de la chance que la maman le lises en rentrant, ce n'est pas toujours le cas !
par exemple, je me souviens d'un dessin déposer dans le cahier le vendredi soir, qui m'est revenu avec le lundi, jusqu'au jeudi suivant, en déposant un second dessin !
Après, les parents sont blasés...
sans parler du fait qu'eux, ne notent des choses que du style "désaccords vacances ou autres"
c'est une conversation à sens unique, en plus je ne les voies pas le soir !
Donc, pour le second enfant, j'ai dit à la maman que je n'étais pas chaude pour le cahier, mais j'ai bien senti que je n'avais pas le choix, même si elle m'a rassuré en me disant de ne noter que 2/3 petites choses ...
Dernière modification par nounou924 (02-03-2009 00:18:37)
02-03-2009 00:17:13
#25 02-03-2009 16:14:44
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
Bonjour, moi aussi j ai fait un petit carnet de vie, j ai propose au parents ils trouvent ca sympas. je note pas tout en detail. Juste les heures des sieste ainsi que des repas. Car le bb dors peu a cause de ses probleme de regurgitation. En plus vue que le papa est tete en l aire qd il viens le rechercher grace au carnet il n a plus besoin de me telephone pour me redemander a quelle heure est le prochain bib.
Dans se carnet, je met aussi si il y a eu de la fievre. La maman fini tard et si le papa oublie de dire certaine chose elle peut lire le carnet.
Il ne faut aps que ca devienne une contrainte, pour ecrire tel heure pipi, tel heure caca, tel heure jeu contruction, tel heure..... c est pas un emplois du tps c est juste un carnet de vie pour les choses importante de la journee.
Bonne journee.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#26 02-03-2009 16:38:03
J'ai également un carnet mais surtout pour dire si la petite a eu des soucis dans la journée ou bien s'il manque des couches ou des lingettes pour les jours suivants et je n'y marque pas quelque chose tous les jours dessus.
le déroulement de la journée, je préfère le dire de vive voix avec papa ou maman
#27 03-03-2009 20:50:29
bonsoir,
le petit carnet de liaison c'est top, les parents des enfants que je garde en sont très heureux car lorsque l'on garde plusieurs enfants en meme temps et qu'ils repartent en meme temps ce la permet aussi de ne rien oublier et aux parents de relire tranquilement le déroulement de la journée de leur enfant. et nous de ne rien oublier aussi. il s'adapte bien sur aux bébés et l'arret se fait en accord avec les parents. mais c'est top. à essayer pour les assmat qui ne l'on pas essayé. je recommande.