Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-03-2009 19:02:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

lol c'est pour ça que je viens ici, smile..;pourtant je suis assmat, mais parfois les relations avec les parents sont dures. smile
C'est agréable d'avoir affaire à des parents dans ton genre. smile
Parfois, nous avons l'inverse de toi, des parents qui s'incrustent parce qu'ils se sentent seuls...:mad:...mais nous ne pouvons pas trop nous mpliquer ou on ne s'en sort plus! mad....
C'est dur les relations humaines dans ce job! smile ...donner sans trop donner...:) savoir trouver le bon équilibre...:)...pas toujours simple! smile
Chacun a ses problèmes, je ne dis pas qu'il faut être égoiste, au contraire, on doit aider...mais pas se faire manger. smile
Tu comprends sa solitude, son mal-être...mais ton enfant est au centre d'une histoire...et elle ne devrait pas y être. smile
Tu ne dois pas avoir de malaise, si tu ressends un malaise, c'est que la relation n'est pas saine. mad
La relation parent-assmat, c'est avant tout la confiance. smile...

605224n7suhdjsno.gif

03-03-2009 19:02:46

partenaire publicitaire:

#42 03-03-2009 19:08:04

MADE79
Membre
Site Web

super dragonnette tu me soulages
maintenant je vais jouer au incollables avec les grands je reposte ce soir
a bientot

#43 03-03-2009 19:13:12

dragonette
Membre
Site Web

Essayes de ne pas te faire battre! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#44 03-03-2009 19:38:14

4i.modo
Membre
Site Web

chapeau bas pour dragonette smile
bravo wink

03-03-2009 19:38:14

partenaire publicitaire:

#45 03-03-2009 20:27:50

mez14
Membre
Site Web

bonsoir Made79,
quelle relation particulière et malsaine. votre nounou a pourtant du faire les formations obligatoires. c'est loin du professionnel tout ça. moi aussi les petits bout de chou que je garde( ils ont 6 mois et demi et 7 mois ) me font craquer.mais je sais rester ferme quand il le faut, les dorloter quand il le faut, et surtout vouvoyer les parents et ne pas m'immisser dans leur vie, je n'aimerai pas le contraire non plus. j'ai 54 ans, et l'expérience m'a appris a gardé mes distances en restant cordiale et ouverte. peut-etre avez vous un relais la personne qui s'en occupe pourrait peut etre en douceur en parler avec votre  assmat  l'amenait a y penser  bien sur sans dire que cela vient de vous.
c'est réellement un gros problème, votre fille ainsi qu'elle ne vont pas en sortir indemme si vous ne faites rien. il faut vraiment réagir. bon courageà vous, vous en avez besoin.

amicalementj.gif
nounou depuis 21 ans. et heureuse dans mon métier.

#46 03-03-2009 20:37:00

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

made , je te conseille de prévenir la puer, et la psychologue de la PMI.
Cette ass mat a besoin d'aide mais ce n'est pas a toi de lui apporter.
En formation une ass mat nous a expliqué que sans s'en rendre compte, elle avait donné tout son amour a une  louloutte qu'elle gardait, elle a du se faire aider de la psy de la PMI pour sortir de cette "fusion" et reprendre son rôle de professionnel.

N'hésites surtout pas a le faire, car je suis sure que ça ne lui passera pas comme ça.

signat10.gif

#47 03-03-2009 20:42:59

mez14
Membre
Site Web

pardon je n'avais pas vu qu'il y avait une seconde page. mais alors je reste sans voix jamais vu ça. il est temps de contacter la puéricultrice de votre secteur et ceci pour son bien comme pour le bien des autres enfants qu'elle pourrait avoir. un conseil peut-etre serait-il temps de chercher une autre nounou car celle ci a des problèmes à régler avant de faire ce métier. sans etre méchante. je plains cette femme qui a l'air malheureuse mais n'entre pas dans le cadre de ce métier. je pense bien à vous, et ne manquez surtout pas de vous confier car ceci vous affecte également.

amicalementj.gif
nounou depuis 21 ans. et heureuse dans mon métier.

#48 03-03-2009 21:38:33

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour je pense que vous devriez retirer votre fille  cette situation devient dangereuse pour elle sur le plan psychologique cette assistante maternelle va trop loin dans cette relation puis prevenez la pmi cette dame a besoin d'avoir une prise en charge psycologique  bien sur que l'on s'attache aux enfants que l'on garde mais nous devons faire la part des choses et ne pas trop nous investir
je pense qu'elle un transfert d'affection qu'elle reporte sur votre fille et s'est vraiment tres malsain votre fille pourrait en souffrir par la suite

quand a vous ne culpabilisez pas mais ne laissez plus faire recadrer les choses ne la laissez plus rentres chez vous et ne repondez quant elle vous appelle si vous voyez le numero s'affichait et en priorite pensez au bien etre de votre fille elle est elle seule doit compter pour vous

#49 04-03-2009 02:42:54

Daff
Membre
Site Web

c clair que le danger pour l'enfant c'est qu'ils sont souvent des "eponges" à sentiment. C'est très dangeureux pour eux quand quelqu'un veut les voirs et les avoirs pour combler un manque affectif, que ce soit les parents, la famille ou de tierces personnes.

mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

#50 04-03-2009 09:10:03

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

bonjour Made79
j'ai suivi depuis le début ton histoire mais sans jamais intervenir, car je me disais que pour ce post ça allait être vite réglé, vu que l'ass mat est une "perle" pour la petite puce et que l'entente est parfaite avec les parents.
Mais finalement l'intitulé de ce post n'a plus court, car de : léger problème, c'est vite passé à : gros problème. Ca fait peur quand on lit la suite. 
Je trouve l'idée de dragonette excellente. A savoir de voir ton ass mat en tête à tête sans la petite et à nouveau de lui expliquer en lui disant que c'est la dernière fois que tu la reçois chez toi car, mince tu as une vie de famille aussi, il ne faut pas exagérer.
Je ne vais pas répéter ce qu'ont dit les collègues car je suis en accord avec elles mais j'aimerai tellement trouver une solution pour toi, car ça va te gâcher la vie.
Ton ressenti du début était peut-être la sérénité et la confiance, mais là ça vire au cauchemar. A chaque fois qu'on va sonner à ta porte, tu vas te demander si ce n'est pas elle.
Et si (je dis peut-être une bêtise) la prochaine fois, si elle vient, c'est ton mari qui ouvre la porte et qui lui dit fermement non, nous sommes en famille aujourd'hui. Est-ce que ça portera plus de poids?
Si après une bonne discussion (encore...) elle n'a pas réagi, parle-en à la PMI et c'est eux qui s'en chargeront.
C'est quand même incroyable!!!!!!!!!!!!!
Tu sais, je comprends aussi qu'elle te fasse de la peine, mais on ne peut pas porter toutes les peines du monde sur nos épaules. Il faut faire la part des choses. Si elle a besoin de parler il y a des gens pour ça.
Dans tous les cas je tenais à t'encourager et te dire de persévérer et de ne pas baisser les bras. Et je te souhaite bon courage.
Je vais continuer à lire ce post pour voir la tournure que ça va prendre et t'encourager à nouveau. (mais j'espère que tout va vite se régler)

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#51 04-03-2009 09:44:21

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors que dire si ce n'est qu'il va falloir être ferme , quitte à lui dire que si elle continue comme cela vous serez obliger de changer d'ass mat à votre plus grand regret mais que là elle prend le rôle de maman et ça c'est innacceptable , redite lui fermement les choses !
dites lui que vous comprennez sa peine mais que votre enfant n'est pas à elle , qu'elle doit rester proffésionnel !
je pense que cette dame à besoin d'une aide d'un proffésionnel , je sais que ce n'est pas facile mais un signalement à la pmi pourrait peut être lui permettre de se faire aider !!!!
la relation qu'elle installe avec votre enfant n'est pas normal , il vous faut pensez que c'est votre enfant qui risque de souffrir plus tard !

alors dites lui que vous ne voulez plus la recevoir chez vous car vous avez besoin d'air et surtout de profitez de VOTRE enfant !!

#52 04-03-2009 14:03:59

MADE79
Membre
Site Web

Coucou à toutes
tout d'abord un message pour dragonnette ouil je me sui fais plié par mon fils au incollables !!!!
Je dois voir l'ass mat demain après midi pour mettre à plat les sujets qui me font peur le probleme c'est que je n'ai aucun soutien de mon mari pour lui c'est super la petite est bien !!!
En tout cas merci pour votre aide ca ma permis une prise de consience et je vous tiens au  courant des suites mais si ca ne change pas malheureusement je cours au licenciement
quel dommage !!!

Bizzz à toutes

#53 04-03-2009 15:59:08

dragonette
Membre
Site Web

MADE79 a écrit :

tout d'abord un message pour dragonnette ouil je me sui fais plié par mon fils au incollables !!!!

Félicitations à fiston! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#54 04-03-2009 16:36:04

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

kikou made79, et ben didonc quelle histoire, j'éspère que ça va bien se terminé,  bon courage et ne te laisse pas abattre, ton mari ne te soutient pas, fais avec et fonce tu as raisons de toute façon, c'est le principal, pour ton bien et celui de tes enfants, tiens nous au courant ça va s'aranger!!! smile

55.gif242.gif 1597204592.gif

#55 04-03-2009 19:30:06

noellia
Membre
Site Web

je d accord avec creamymagie je pense qu il faut reagir on doit leur apporter de l affection mais en aucun cas remplacer les parents j ai lu quel avait un petit garcon atl plusieurs enfant on dirai une personne en mal d enfant ce metierpeut etre bien pour elle a condition de rester a sa place je vous souhaite bon courage on attent des nouvelles

#56 04-03-2009 22:32:22

valdu49
Membre
Site Web

je suis tout a fait d accord avec creamymagie

il faut reagir au plus vite , je ne trouve pas cela normal et ça fait quand meme peur !!  un tel attachement , imaginer une fois le contrat terminer !!  elle sera tous les jours chez vous !!

n hesiter pas a prevenir la pmi !!  ce n est pas un comprtement normal
et a votre place je n ouvrirais plus la porte !

courage ,

Dernière modification par valdu49 (04-03-2009 22:32:50)

#57 05-03-2009 19:25:32

MADE79
Membre
Site Web

Bonjour à toutes

Hier sur vos conseils avisés j'ai vu l'assmat de ma fille en tete à tete j'ai expliqué ma façon de voir et je lui ai dis que je l'appréciais énormément mais que je ne voulais plus qu'elle m'envahisse. J'ai cru qu'elle avait compris
Aujourd'hui elle est venu à 15 h je n'ai pas ouvert à 15h30 pas ouvert elle a téléphoné à 15H50 pas rrépondu elle est revenue à 16H15 pas ouvert
maintenant j'ai vraiment pris consience de la situation et j'ai peur j'en ai pleuré tellement je me sens démuni et bete
heureusement je peux vous parler car mon mari ne comprend pas mes inquiétudes et pourtant je vous promets je n'exagère pas
A bientot

#58 05-03-2009 19:44:45

cleso
Membre
Site Web

bon là made faut que tu arrétes!!!
c'est du délire cette histoire. tu y en a parlé 2 fois et ça a donné quoi? rien puisqu'elle revient!
elle veut pas comprendre, elle doit faire un trasfert sur ta fille ou un truc comme ça. c'est pas de toi qu'elle a besoin mais d'un bon psy!
ton histoire me terrorrise faut que tu appelles la pmi

aujourd'hui tu as bien réagit pas ouvert pas répondu c'est trés bien mais demain elle va revenir à la charge à tous les coups

je veux pas te faire peur mais cette dame n'a pas l'air trés "équilibré" , affectivement elle est en manque va savoir jusqu'où ça peut aller!

non là faut que tu sois responsable, cherche lui pas d'autre excuse appelle la pmi faut que cette dame soit recadré sérieusement.

#59 05-03-2009 20:05:28

miss4
Membre
Site Web

bonjour Made
j appellerai la Pmi aussi ca devient du harcelement......
ca me ferait peur aussi.... tu reponds plus , tu  n ouvres plus ....
courage!

#60 05-03-2009 20:19:55

lilipoussin29
Membre
Site Web

Made79,

Ton histoire me prends au coeur...
Je suis assistante maternelle depuis juin 2008 mais avant toi j'ai été maman... J'ai eu une première assistante maternelle pour ma fille ainé qui était à mon sens un général de l'armée et nous avons donc changé pour la deuxième assistante maternelle qui était adorable et attentionnée envers ma fille... Le premier mois a été super et ensuite elle a pris de plus en plus de place dans notre vie en dehors de ses heures d'accueil... Elle nous apportait des petits plats, venait de temps en temps pendant les vacances...
J'étais comme toi, je ne savais pas quoi faire car elle était vraiment gentille et j'avais peur de la blesser...
Je n'ai pas su lui parler et j'ai donc d"cider de m'arrêter de travailler car 2 mauvaises expériences étaient pour moi suffisantes...

Maintenant je suis de l'autre côté. J'ai en garde un petit bout de chou de 12 mois... Je l'ai 60 heures par semaines... Je l'adore mais je pense qu'il passe suffisemment de temps avec moi et qu'il a besoin de moment avce ses parents...

Je te conseille vivement d'appeler la PMI !!! Je crois que l'assistante maternelle t'écoute mais ne veux pas t'entendre...
Il faudrait peut être que ton mari même s'il est moins inquiet que toi, s'implique et parle aussi avec l'ssistante maternelle...

Je te souhiate bon courage et essaye de prendre sur toi car même si tu penses qu'en lui disant clairement les choses tu vas lui faire du mal je crois sincèrement que cela lui fera le plus grand bien.

Essaye de gérer au mieux ce problème !!!

Mes filles : M........ 3 ans et demi et L......... 20 mois

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB